Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Point d'accès mobile t modem usb

(Sujet créé le : 09-07-2024 03:06 PM)
199 Visites
ibowl88
Explorer
Options

Bonjour,

l'option "Modem USB" dans la rubrique "Point d'accès mobile et modem" est toujours activée ce qui fait que mon smartphone n'est pas reconnu (ou du moins le contenu ne s'affiche pas) lorsque je le connecte à mon PC.

Il me faut donc désactiver cette option manuellement à chaque fois.

Ma question est donc: comment faire pour que cette option soit systématiquement désactivée ?

 

Merci pour votre aide

ibowl88_0-1720530389200.jpeg

 

16 Réponses
karim30
Samsung Members Star ★★
Options
Bonjour
Ce problème est arrivé en vous connectant à un pc? Faudrait peut-être le réinitialiser, à essayer aussi, activer le mode débug dans l 'option développeur
ibowl88
Explorer
Options

Bonjour et merci d'avoir répondu. C'est un problème récurent qui est maintenant systématique : il me faut désactiver le paramètre "Modem USB" pour que je puisse voir le contenu de mon mobile sur mon pc (connecté par câble usb). L'activation du mode "Débogage USB" dans l'option développement ne change rien au problème....

karim30
Samsung Members Star ★★
Options
Vous avez essayé en le connectant à un autre téléphone ou clé usb, ensuite en modifiant les réglages dans les paramètres affichés
ibowl88
Explorer
Options

SI je connecte le mobile sur un autre pc (tous les 2 sous Windows), le problème est le même.

En fait, lorsque j’établis la connexion j'ai systématiquement une notification sur le mobile.

ibowl88_0-1720536074835.jpeg

Il me suffit alors de clique dessus et de désactiver "Modem USB". Pas pratique mais bon, ça marche....

 

karim30
Samsung Members Star ★★
Options
Ça vient peut être de la version du téléphone, pas tout jeune le galaxy note, c'est un modèle bds, eux , xef ? pour le votre je crois
ibowl88
Explorer
Options

J'incriminerais plutôt la version d'Android (v 10) car je n'avais pas ce problème avant.

karim30
Samsung Members Star ★★
Options
Ok 👌
Alain2016
First Poster
Options
Je ne trouve pas mon OTG
0 Compliments
ibowl88
Explorer
Options

Tu veux dire que ton mobile n'est pas identifié ou bien que le contenu ne s'affiche pas sur ton pc ?.

0 Compliments