Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Note 10 plus reseau inutilisable

(Sujet créé le : 14-07-2022 01:02 PM)
657 Visites
De70x_S4msung
Explorer
Options

Comme de nombreux utilisateurs de note 10 plus, j'observe depuis quelques semaines une très nette dégradation du réseau qu'il soit téléphonique ou mobile. A force de creuser, il se trouve que les utilisateurs ayant fait la mise à jour sur Android 12 génère cela. Et ce matin, dans mes articles recommandé quelle ne fut pas ma surprise : Samsung rattrapé par l'ANFR doit brider les ondes du modèle ! Donc il y a eu des mensonges sur les émissions et en plus après bridage des ondes le téléphone devient une brique. Complètement inutilisable hors wifi. Le téléphone est encore sous garantie, je peux demander à le changer pour un modèle qui fonctionne vraiment ?

0 Compliments
16 Réponses
Betellak
Explorer
Options

Bonjour, j ai résolu en parti en faisant ça

• aller dans « Paramètres »
  • Sélectionner « Connexions»
  • Aller dans « Réseau mobiles »
  • Sélectionner « Noms des points d'accès »

Il faut ensuite paramétrer les valeurs selon votre opérateur :

Pour Free : https://mobile.free.re/assistance/814.html

Pour Orange : https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/depanner/probleme-avec-un...

Pour SFR : https://assistance.sfr.fr/tel-mobile/utilisation-param/parametrer-apn-sfr-mobile.html

De70x_S4msung
Explorer
Options
J'ai en effet vu ce tuto la semaine derniere et jai récupéré une once de réseau en faisant ça . Mais le téléphone reste inexploitable en l'état. Le débit est exécrable impossible de regarder ne serait-ce qu'une vidéo youtube mais merci du partage.
De70x_S4msung
Explorer
Options

UFC que choisir m'a indiqué qu'il fallait que je prenne un abonnement chez eux pour qu'ils traitent le sujet. ils m'ont également indiqué que le DAS était géré par les opérateurs eux mêmes. Je vais tenter de me rapprocher d'un autre organisme.

DavidT75010
First Poster
Options
Je reprends sur le fil, effectivement depuis plusieurs mois le débit est catastrophique, le téléphone n'accroche plus le réseau même pour passer de simple coup de fil (VolTe) désactivé. Le téléphone fonctionnait parfaitement jusque là. La carte simple dans un autre téléphone fonctionne bien et le réseau est disponible/exploitable toute la journée.
Members_MHK
Explorer
Options

Bonjour, avez vu pu trouver une solution ? avez vous pu revenir a android 11 et résoudre le probleme ? 

Car il y a 2 theories pour ce problemes, soit c'est la limitation des ondes soit c'est lié au modele européen ( processeur exynos ), quand les modeles US et chinois n'ont pas ce probleme ( processeur snapdragon )

Si quelqu'un a réussi a trouver une solution ça serait sympa de partager car je ne trouve pas un téléphone équivalent, petit leger avec stylet.

Merci a vous tous 

0 Compliments
Members_MHK
Explorer
Options

bonjour

votre solution m'interesse svp merci de me l'envoyer en privé 

0 Compliments
Dicarloscof90
First Poster
Options

Bonjour, j'ai aussi un souci de réseau depuis que mon note 10+ 5G et 2 puces a été reprogrammé avec Android 12, comment faire svp ? Non seulement ça ne reconnais plus les 2 places nano Sim mais la seule partie puce accepté n'affiche pas de réseau après le code PIN

0 Compliments