Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Fin de contrat location Up2you

(Sujet créé le : 26-07-2022 11:18 AM)
1200 Visites
Cécé90
Apprentice
Options

Bonjour,

J'ai une petite question...

J'ai un Samsung Note 20 Ultra 5G depuis 2 ans, en location Up2you, dont la location prend fin le 22 août prochain... dans moins d'un mois..

J'aimerais savoir si il n'y a vraiment aucun moyen de garder mon téléphone, j'en suis très contente, et je n'ai vraiment pas du tout envie d'en changer... 

Quand j'ai téléphoné au service de location, on m'a répondu non, il faut reprendre le même pour une nouvelle location... sauf qu'il n'est plus proposé (c'est un 512 Go), et le but était de ne pas transférer toutes mes données/photos mais de tout laisser dans l'actuel !

Et écologiquement parlant, c'est bien de ne pas vouloir jeter son téléphone qui fonctionne encore parfaitement, non ?

Que se passe-t-il si je ne restitue pas le téléphone quand on me le demandera ? Je sais qu'il y a une indemnité à payer, c'est 260 euros je crois en cas de non restitution, mais mis à part cela ? le téléphone sera-t-il bloqué ? inutilisable ? Serai je mise en demeure de le rendre quand même ?

Si je suis sûre qu'une fois les 260 euros payés je suis tranquille, je crois que cela sera ma solution... mais ce serait trop simple, non ?

Merci d'avance pour vos réponses/solutions si vous en avez....

Célia

0 Compliments

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
Pierrot14
Legend
Options

Bonjour @Cécé90 ,

Salut @Pi_Jo_75 

Comme pour tout contrat de location, le matériel loué avec Up2You reste la propriété exclusive de Samsung France.

En cas de non-restitution du téléphone, vous serez prélevée automatiquement de la somme prévue dans votre contrat de location.

Et vous recevrez dans la foulée une mise en demeure de restitution.

Les modalités financières des contrats de location étant gérées par BNP Paribas, ils ne sont pas vraiment portés sur le sentimentalisme.

Si vous avez apprécié votre Note 20, pourquoi ne pas vous tourner vers le S22 Ultra ? 

C'est le fils spirituel de la série Note, et il a toutes les qualités pour vous plaire, l'ayant moi même testé durant 2 mois, c'est un excellent smartphone.

D'autant qu'avec les nouvelles offres de location Samsung Rent, vous avez maintenant la possibilité de ne vous engager que pour 1 an si vous le souhaitez.

Enfin en paramétrant votre nouveau téléphone avec l'application Samsung Smart Switch, vous ne perdrez aucune de vos précieuses données.

Belle après midi.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 Réponses
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Bonjour @Cécé90 

Je suppose que avant de réceptionner le téléphone vous avez signé un contrat, il serais judicieux de le respecter. Essayez de lire les clauses, il y a peut etre une ligne qui entre dans vos souhaits.

@Pierrot14 a tu une idée sur ce soucis?

0 Compliments
Solution
Pierrot14
Legend
Options

Bonjour @Cécé90 ,

Salut @Pi_Jo_75 

Comme pour tout contrat de location, le matériel loué avec Up2You reste la propriété exclusive de Samsung France.

En cas de non-restitution du téléphone, vous serez prélevée automatiquement de la somme prévue dans votre contrat de location.

Et vous recevrez dans la foulée une mise en demeure de restitution.

Les modalités financières des contrats de location étant gérées par BNP Paribas, ils ne sont pas vraiment portés sur le sentimentalisme.

Si vous avez apprécié votre Note 20, pourquoi ne pas vous tourner vers le S22 Ultra ? 

C'est le fils spirituel de la série Note, et il a toutes les qualités pour vous plaire, l'ayant moi même testé durant 2 mois, c'est un excellent smartphone.

D'autant qu'avec les nouvelles offres de location Samsung Rent, vous avez maintenant la possibilité de ne vous engager que pour 1 an si vous le souhaitez.

Enfin en paramétrant votre nouveau téléphone avec l'application Samsung Smart Switch, vous ne perdrez aucune de vos précieuses données.

Belle après midi.

Cécé90
Apprentice
Options

Merci Pierrot14,

Oui, je regardais pour le S22 ultra, sauf qu'il n'est pas dispo... peu importe la couleur...

Je le veux en 512 Go ou 1To.

Mais vous avez répondu à ma question principale, même si on paye "l'amende" il faut le restituer après, donc voilà, affaire terminée !

Merci et bonne journée. 

Célia 

Cécé90
Apprentice
Options

Merci Pi_Jo_75 pour votre réponse. 

Oui, j'ai relu le contrat mais je voulais juste voir si il y avait des lignes que j'aurais pu louper... j'ai également téléphoné chez bnpparibas... même réponse. 

Je vais prier pour que le S22 ultra soit à nouveau dispo... ou attendre le 10, voir quelle est la nouvelle annonce Samsung....

Merci.

Célia 

0 Compliments
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

@Pierrot14  merci pour ton intervention et les conseil que tu a donné a @Cécé90 

@Cécé90  n'ayant jamais utilisé l'option location de Samsung , je n'ai jamais eu de contrat de location, le mieux placé pour parler contrat c'est mon ami Pierrot.

Les sorties du 10 du mois les nouveaux pliants et objets connectées, pas de note ( oui malheureusement pour les notiste)  ( source : les sites a droite et a gauche, aucune info officiel de la marque)

0 Compliments
jimss
First Poster
Options
Bonjour je veux savoir si je peux garder le téléphone à la fin de mon contrat de location si je rajoute le différence de le somme qui reste dans la location ont payé 1100.. et que poussière et le prix de téléphone et de 1400 € ??
0 Compliments
Pierrot14
Legend
Options

Bonjour @jimss ,

Il n'y a pas d'option d'achat dans les contrats de location. 

Le matériel doit être restitué à l'échéance du contrat. 

Bonne fin de journée. 

0 Compliments