Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Non-respect de la garantie légale des vices cachés [SAMSUNG NOTE 9]

(Sujet créé le : 27-07-2020 05:45 PM)
1492 Visites
iEmrys
Apprentice
Options

Bonjour à tous,

J'écris sur le forum officiel de Samsung vu qu'ils se permettent de rester silencieux envers leurs consommateurs autant garder une trace écrite de la situation actuelle.

Le 30/07/19 j'ai acquis un téléphone: Samsung Note 9, via un vendeur MarketPlace sur Amazon: Electomorrow. Garanti constructeur pendant 2 ans. Le produit a été acquis neuf pour la somme de 637E, téléphone haut de gamme. Il se trouve qu'au début du mois de janvier 22 l'écran a fait une brulure OLED (apparition du clavier virtuel d'origine sur 1/2 de l'écran sur des fonds claires). Je me suis donc dis, qu'au fil du temps sa reviendra à la normal chose qui n'est pas arrivé. Ma vue s'est commencée à se dégrader, à force de voir des caractères invisibles sur n'importes quel écran, mes yeux sont maintenant incapables de distinguer n'importe quelle écriture, sur n'importe quel écran surtout quand c'est du blanc sur noir.

J'ai donc retourné le produit le 17/07/2020 à l'un de leur atelier Allo PSM n°144 à 1h de chez moi, on ma sortie que le produit aller être réparé dans 1 mois, et ils ne m'ont même pas prêté de portable en attendant ce délai. Enfin bon, de toute façon j'ai rendu le produit non pas pour réparation mais pour remboursement intégral. De plus, mon portable était si bien entretenu en 12 mois d'usage à peine, aucune rayure, aucun problème outre ce problème d'affichage défectueux, c'est le dégout total pour un produit qui est soi-disant "haut de gamme".

J'estime que ce produit refera des brûlures OLED dans 1 ans, et la garanti ne sera hélas plus opérationnel. Donc je préfère carrément prendre une note 10+ quand je serai remboursé qui sait !

J'ai envoyé une lettre recommandée pour mise en jeu de la garantie légale des vices cachés au siège de Samsung, ils l'ont reçu le 20/07/2020, la mise en demeure était sous huitaine de ma part il s'expire demain.

Je rappel donc les garanties que Samsung est censé respecté:

Article 1641 du code civil
Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l’usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l’acheteur ne l’aurait pas acquise, ou n’en aurait donné qu’un moindre prix, s’il les avait connus. 

Article 1641 alinéa 1 du code civil
L’action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par l’acquéreur dans un délai de deux ans à compter de la découverte du vice. 

Conditions de Garantie

La Garantie constructeur est consentie par Samsung à l’utilisateur final de ses produits (ci-après la « Garantie »).

Au titre de la Garantie, Samsung garantit ses produits contre tout défaut de pièces et de fabrication. En conséquence, Samsung procèdera gratuitement à la réparation ou au remplacement du produit défectueux, et le cas échéant, à son remboursement.

Mes droits:

au sens de l’article 1641 du Code civil :
« un vice caché est un défaut invisible qui rend le bien acquis impropre à l'usage
auquel on le destine ou qui diminue tellement l’usage possible du bien que l'on ne
l'aurait sans doute pas acquis en l’état ou à un moindre prix. »

Donc voilà, merci pour votre lecture en espérant que Samsung respecte les termes de toute façon j'irai jusqu'à des poursuites judiciaires s'ils continuent à rester silencieux.

Nous sommes des consommateurs, pas des marchands de tapis.

Cordialement iEmrys.

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
iEmrys
Apprentice
Options

J'imagine bien, non je vous confirme bien que le produit est garanti en France également, parce que Samsung Electronics France - Ovalie ma demandé d'envoyer le produit en réparation à l'un de leur partenaire agrées Allo PSM après vérification de l'IMEI du produit + référence.

Le produit a été réceptionner, et on m'a donner un délais de 1 mois pour le réparer, car apparemment il devrait changer entièrement la batterie + écran pour corriger le défaut de programme qui cause les brulures OLED.

La garantie légale de conformité même pour des produits achetés sur Internet tiendra toujours, surtout sur Amazon.

Il y a 1h j'ai discuter avec l'un des conseillers, il ma été proposer de renvoyer le colis via Amazon au vendeur Electomorrow surement, qui transmettra le produit défaillant à Samsung lui-même.

Je serai remboursé sous 14 jours par Amazon qui se porte garant.

Moi je trouve bien dommage, que Samsung Electronics France reste silencieux, on es des résidents français et on a demander assistance donc à notre marque qui a juste préférer rester silencieux avec quelques conseillers qui ne comprennent même pas la réclamation en question.

A croire que tout les produits achetés chez Samsung France sont manufacturés qu'en France... Samsung Chine se permet juste de passer au-delà des taxes avec ce genre de pratique c'est tout.

Je passerai le sujet en résolu lorsque le problème sera résolu, avec quelques étapes à préciser au cas où si un futur lecteur rencontre ce même problème.

Cordialement, iEmrys.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

0 Compliments
7 Réponses
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Bonjour @iEmrys 

Vous avez acheté votre Note 9 a via un vendeur MarketPlace sur Amazon: Electomorrow , un vendeur qui se trouve a Hong Kong, Ce n'est pas Samsung France qui répare votre appareil mais Samsung Chine. Je dit ça je dit rien.

0 Compliments
iEmrys
Apprentice
Options

Je ne parle pas chinois, hélas.

Le produit a été vendu au norme européenne "garantie constructeur Samsung" en France, le remboursement viendra de leur marque je m'en fous totalement.

De plus, je ne demande pas la réparation du produit mais à son remboursement intégral.

Cordialement.

0 Compliments
CosminaS
MegaStar
Options

Bonjour @iEmrys ,  @Pi_Jo_75 ,

Bienvenue sur la Communauté @iEmrys 🙂

Merci pour votre intervention @Pi_Jo_75 👍

@iEmrys Je suis navrée d'apprendre que vous rencontrez ce problème avec votre appareil.

Comme indiqué dans les conditions de la garantie constructeur, la Garantie s’applique exclusivement aux produits importés par le groupe Samsung sur le territoire de l’Espace Economique Européen (EEE) et la Suisse. 

Malheureusement votre revendeur étant de Hong Kong, votre mobile ne bénéficie pas de cette garantie. Vous pouvez quand-même bénéficier de la garantie revendeur, offerte par Electomorrow. Je vous conseille de les contacter afin de trouver une solution. 

Vous pouvez consulter les conditions de la garantie Samsung sur ce lien

Je reste à votre disposition. 

iEmrys
Apprentice
Options

C'est du grand n'importe quoi... J'ai acquis le produit en Europe c'est la législation européenne qui rentre en jeu, autant pour le vendeur Electomorrow que le marketplace d'Amazon.

De plus, il est dit que:

Garantie

Samsung honorera toutes les garanties nationales pour tous les produits ayant des spécifications européennes qui sont achetés par un consommateur dans l’Espace économique européen, à savoir dans les pays suivants :

Royaume-Uni, Irlande, Allemagne, France, Italie, Malte, Espagne, Portugal, Pays-Bas, Belgique, Luxembourg, Danemark, Suède, Finlande, Pologne, Hongrie, République tchèque, Slovaquie, Autriche, Slovénie, Estonie, Lettonie, Lituanie, Grèce, Chypre, Roumanie, Bulgarie, Suisse, Norvège et Liechtenstein.

Si un produit a été acheté dans une autre région du monde, Samsung Electronics France ne peut pas garantir les réparations. Veuillez consulter la Carte de garantie fournie avec l’appareil pour connaître les Points de contact et les coordonnées des services techniques.

Consultez également la page concernant les garanties pour la France pour obtenir des informations complémentaires. 

On en tiens pas rigueur alors ? Fermez Samsung Electronics France dans ce cas, vive l'arnaque.

iEmrys

0 Compliments
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

@iEmrys  moi non plus je ne parle pas chinois, c'est pour cela que j’achète tout mes appareils en France, qui sont garantie et réparable en France.  Je ne suis pas obligé de prendre un billet d’avion pour faire 10 000 Km pour déposer mon appareil a l'autre bout de la planète. 

0 Compliments
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

@iEmrys  regardez bien l'adresse commercial de votre vendeur

Adresse commerciale:

• Room 1328, Flat AB 13/F
  • Lee Ka Industrial Building
  • San Po Kong
  • Kowloon
  • 000000
  • HK

Votre appareil est garanti la bas. 

0 Compliments
Solution
iEmrys
Apprentice
Options

J'imagine bien, non je vous confirme bien que le produit est garanti en France également, parce que Samsung Electronics France - Ovalie ma demandé d'envoyer le produit en réparation à l'un de leur partenaire agrées Allo PSM après vérification de l'IMEI du produit + référence.

Le produit a été réceptionner, et on m'a donner un délais de 1 mois pour le réparer, car apparemment il devrait changer entièrement la batterie + écran pour corriger le défaut de programme qui cause les brulures OLED.

La garantie légale de conformité même pour des produits achetés sur Internet tiendra toujours, surtout sur Amazon.

Il y a 1h j'ai discuter avec l'un des conseillers, il ma été proposer de renvoyer le colis via Amazon au vendeur Electomorrow surement, qui transmettra le produit défaillant à Samsung lui-même.

Je serai remboursé sous 14 jours par Amazon qui se porte garant.

Moi je trouve bien dommage, que Samsung Electronics France reste silencieux, on es des résidents français et on a demander assistance donc à notre marque qui a juste préférer rester silencieux avec quelques conseillers qui ne comprennent même pas la réclamation en question.

A croire que tout les produits achetés chez Samsung France sont manufacturés qu'en France... Samsung Chine se permet juste de passer au-delà des taxes avec ce genre de pratique c'est tout.

Je passerai le sujet en résolu lorsque le problème sera résolu, avec quelques étapes à préciser au cas où si un futur lecteur rencontre ce même problème.

Cordialement, iEmrys.

0 Compliments