Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Impossible d'utiliser " Ok Google "

(Sujet créé le : 03-01-2020 06:40 PM)
1399 Visites
Huggy06
Pioneer
Options
Bonjour à tous et bonne année ;

depuis un peu plus de 2 mois et malgré les nombreuses mises à jour de Google, il m'est impossible d'utiliser " Ok Google " sur mon Galaxy note 9 aussi bien en mode d'écran déverrouiller que verrouiller.

J'ai eu au téléphone Samsung qui a réalisé plusieurs manœuvres à distance sur mon téléphone et le problème n'a jamais été résolu, j'ai également eu Google qui à part envoyer des liens pour des dépannages, n'ont pas plus trouvé de solution et pour finir, un technicien est même intervenu à distance sur mon téléphone et n'a jamais pu régler celui-ci.

Je m'aperçois que dans les avis de l'application "Google" via Play Store, nombreux sont ceux qui ont le même problème que moi.

Le seul moyen pour que "Ok Google" redevienne actif et de désinstaller la mise à jour.
Ce qui est en soi une solution, mais ne résout pas le problème.

De votre côté, avez-vous le même problème et avez-vous plus d'informations ?

Merci à vous de vos échanges.

Huggy06 
0 Compliments

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Je vous comprend tres bien mais la dessus je n'y peut rien faire...

Avez vosu essayé de faire ces memes manips via Bixby? 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

0 Compliments
8 Réponses
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Bonsoir @Huggy06 

Je ne connait pas votre version de Google mais celle que j'ai dans mon note 9 c'est la V 10.89.13.21.arm64 , si cela peut vous aider. Et cela fonctionne ...

Je vous conseil de reenregistrer l'empreinte vocale.

Plus

Parametres

Voix

Voice Match

Reenregistrer l'empreinte vocale.

0 Compliments
Huggy06
Pioneer
Options
Bonsoir et merci de votre réponse @Pi_Jo_75,
Effectivement cette ancienne version fonctionne, la dernière est du 02 janvier :
Version 10.89.14.21.arm64
Date de mise à jour 2 janv. 2020 et les 3 dernières de début novembre à décembre.
Le problème sur les 6 Galaxy Note 9 de ma société est présent depuis début novembre, à moins de destinlater la mise à jour.
Bien à vous,
Huggy06
0 Compliments
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Oups je voit qu'elle est en attente , la mise a jour est dispo pour le mien, je vais l'installer. 

0 Compliments
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Chez moi ca fonctionne 

0 Compliments
Huggy06
Pioneer
Options
Bonjour et merci à vous @Pi_Jo_75 de votre réponse, pouvez-vous m'indiquer SVP si "ok Google" fonctionne sans aucune action manuelle de votre part sur votre appareil.
C'est-à-dire tout simplement à votre voix avec l'écran verrouillé.
Bien à vous,
Huggy06
0 Compliments
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

@Huggy06  oui il fonctionne,  a condition que l'appli google soit fermé. 

Je vais essayer d'etre clair. 

Tel verouille je reveille " ok google  quel heure est il ? " L'ecrans s'allume et il me repond.

15 secondes apres l'ecrans s'eteint, je " ok google quelle ........    " pas de reponse.

Je deverouille l'ecrans , ferme l'appli google et recommence, la il me repond. 

0 Compliments
Huggy06
Pioneer
Options
Merci de votre réponse, je n'arrive pas à m'expliquer cette situation, car celle-ci est la même sur les 6 téléphones Galaxy note 9 dans notre société depuis la mise à jour début novembre de Google app.
Pour vous dire à quel point cela est inexplicable, car étant client à "Google one et Gsuite" cela permet d'avoir une assistance à distance et même Google n'a pas réussi à résoudre le problème sur la flotte de téléphone. " Sauf quand on revient à l'ancienne version" ce qui pose une incompatibilité entre les applications Gsuite et Google app via "Ok Google" cela peut paraître pour certains très anodin mais pour les commerciaux qui sont régulièrement en voiture la commande vocale et plus qu'utile et même sécuritaire ex : l'enregistrement des rendez-vous, la prise de notes, l'envoi de message et de mail enfin voilà...
Merci à vous pour toutes ces informations je vais relancer encore une fois Google ou alors changer les smartphones en dernier recours.
Bien à vous.
Huggy06
0 Compliments
Solution
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Je vous comprend tres bien mais la dessus je n'y peut rien faire...

Avez vosu essayé de faire ces memes manips via Bixby? 

0 Compliments