le 20-04-2020 08:54 PM
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
Bonjour,
J'ai un galaxy note 10 lite sous Android 10.
Lorsque je passe un appel, l'écran de mon téléphone devientn oir quand je le porte à l'oreille. C'est normal.
Par contre quand je le détache de l'oreille, il reste noir. En fin d'appel, il m'est donc impossible de raccorcher sans avir à appuyer sur le bouton latéral Power.
Est-ce un problème de capteur ou de configuration ?
Cordialement
le 22-04-2020 12:42 PM
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Bonjour et bienvenue sur la Communauté @Bernix1 😎.
Je viens de lire votre message.
Soyez rassuré, c'est le fonctionnement normal de l'appareil, dû au capteur de proximité.
Pour désactiver l'option qui vous permet de raccrocher en appuyant sur Marche-Arrêt, vous devez vous rendre dans Paramètres - Accessibilité - Interactions et dextérité - Répondre et mettre fin aux appels.
Je reste dans le coin 👍.
AdelineL, Modératrice Samsung.
N'hésitez pas à complimenter les envois des autres et à les accepter comme solutions. Retrouvez la charte d'utilisation de la communauté ici
le 24-07-2020 12:22 PM
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Bonjour,
J'ai le même problème j'ai fait ce que vous avez noté mais ça ne fonctionne pas.
Quand je dois raccrocher je suis obligée d'allumer mon téléphone pour terminer l'appel
Pourriez vous m'aider svp ?
Merci
Karyn
le 21-09-2020 04:42 PM
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Bonjour, même problème pour moi ! comment on peut tester le capteur? dans sensor il n'y a pas le capteur de proximité ! merci
le 17-10-2020 04:36 PM
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Bonjour,
J'ai le même problème et votre explication ne fonctionne en rien.
Merci de votre aide
le 30-11-2020 08:26 PM
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Bonjour, même soucis note 10 lite, mais je viens de trouver, dans paramètres, taper mouvements et gestes, puis Lever pour activer
le 30-11-2020 08:31 PM
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Bonjour, même soucis note 10 lite, mais je viens de trouver, dans paramètres, taper mouvements et gestes, puis Lever pour activer
le 12-02-2021 03:38 PM
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Bonjour,
Même problème sur un XCOVER 4 :
La suggestion d'Adeline_L est incomplète. Une fois sur le menu "Répondre et mettre fin aux appels", rien n'est proposé pour maintenir l'écran allumé pendant l'appel. (Je signale que mon écran s'éteint même si j'ai le téléphone dans la main et non près de l'oreille).
Par ailleurs, dans le menu "Mouvements et gestes", je n'ai pas l'item "Lever pour activer" non plus.
Si quelqu'un pouvait m'aider... J'ai dû faire un reset du téléphone et depuis je pleure...
le 07-03-2022 08:05 PM
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Même soucis avec mon A52s. Impossible de trouver une option qui rallume l'écran lorsque l'on écarte de l'oreille pour raccrocher. Cela arrive dès que l'appel dépasse le temps choisi pour le verrouillage de l'écran (après 10mn pour ma part). C'est très gênant car passé ce laps de temps, si l'on veut faire une action comme mettre le haut-parleur ou lancer une autre application, l'écran est noir et il faut d'abord le déverrouiller.