04-12-2022 08:59 AM - modifié 09-12-2022 08:35 AM
Bonjour, 👋😊
J'ai un "Echec appareil photo" qui persiste sur mon Galaxy Note 10 Lite malgré les solutions qui ont été proposées.
C'est-à-dire :
• Paramètres > Applications > Appareil photo > Paramètres Appareil photo > Réinitialiser les paramètres > Réinitialiser.
Eteindre le téléphone puis le rallumer.
• Paramètres > Applications > Appareil photo > Stockage > Vider le cache ET Supprimer les données.
Redémarrer le téléphone.
• Téléphone > Clavier > *#0*# > MEGA CAME > Cela fonctionne 👍
• Téléphone > Clavier > *#0*# > FRONT CAME > Cela fonctionne aussi 👍
• Réinitialisation complète du téléphone : L'application ne s'ouvre toujours pas, toujours "Echec appareil photo" 😫
• La solution du Wipe cache partition (Merci à White_Wolf) mais hélas, toujours "Echec appareil photo" 😦
Donc cela vient du logiciel et justement, mon téléphone m'a proposé une mise à jour le 02/12/2022 à 17h56 qui concerne One UI 5 (Android 13).
J'ai supposé que l'application Appareil photo ne supporte probablement pas cette mise à jour... 🤔
Et vous ? Qu'en pensez-vous ?
Merci par avance.
Chris.
Post mis à jour le 05/12/2022 à 12h10
Résolu ! Accéder à la solution.
le 05-12-2022 07:17 PM
Salut @Chris Pro ,
J'espère que vous allez bien ce soir,
Je comprends parfaitement votre inquiétude, mais la visite dans le centre de proximité agrée Samsung vous permettra d'avoir une prise en charge immédiatement, c'est-à-dire que votre smartphone sera réparer en votre présence.
Aussi, vous avez la possibilité de faire parvenir un rapport d'erreur à nos techniciens pour une observation de votre dysfonctionnement.
Pour ce faire :
→ Ouvrez l'application « Samsung Members » sur votre smartphone
→ En bas de la page, vous allez avoir les rubriques « Découverte », « Assistance »
→ Appuyez sur « Assistance » (vers le bas de la page), choisissez « Rapport d'erreur »
→ Choisissez la catégorie ou le dysfonctionnement apparait
→ Décrivez votre dysfonctionnement
→ Appuyez sur le bouton d’envoi en haut à droite
À la suite de cette manipulation, le rapport sera envoyé, les techniciens feront une analyse et vous reviendront.
Pour plus d'informations sur le rapport d'erreur, veuillez cliquer ici.
Je reste disponible si besoin.
Bonne soirée à vous 🌃!
le 06-12-2022 11:37 AM
Bonjour 👋😊
Oui tout va bien, cela ne peut pas être pire.
Le téléphone fonctionne parfaitement et on voit bien qu'on est sur un problème "logiciel" donc j'ai suivi les étapes que vous m'avez transmis et donc j'espère que Samsung va pouvoir régler cela car dans la mise à jour, ils parlent à un moment donné de la fonction "Photo" mais seulement, je n'ai plus accès à ces informations...
Pourriez-vous m'aider s'il vous plaît ? Ainsi on y verrait plus clairement. Merci 😉
le 06-12-2022 12:22 PM
Salut @Chris Pro ,
Je vous invite dans ce cas à patienter que les techniciens vous reviennent.
Je reste dans le coin si besoin.
le 06-12-2022 12:31 PM
D'accord mais on peut plus accéder aux informations de la version N770FXXU8HVK5 - XEF (France) Android 13 T ( 9 Novembre 2022 ) ? 🤔
Revenir sur la version N770FXXS8GVI2 - XEF (France) Android 12 S ( 28 Septembre 2022 ) serait la solution adaptée et ensuite je désactive les mises à jours.
Cela voudrait dire que mon téléphone est "vieux" alors qu'il est de 2020... 😅
Bon bah j'attends patiemment et si j'ai des nouvelles, je reviendrais ici. 😉
Bel après-midi à tous ! 😊
le 07-12-2022 12:49 PM
Bonjour,
Je reviens ici car la version N770FXXS8GVI2 - XEF (France) Android 12 S ( 28 Septembre 2022 ) n'a rien donné.
En effet, j'ai flashé pour rien car toujours "Echec appareil photo". Donc je suis revenu sur la version N770FXXU8HVK5 - XEF (France) Android 13 T ( 9 Novembre 2022 ) en attendant de voir si par miracle, il ne va pas y avoir de mise à jour prévu pour l'application Samsung Caméra.
Voilà voilà.
Affaire à suivre...
le 29-08-2024 02:07 AM
Bonjour j'ai le même souci sur mon S23 ultra.
J'habite près de Candé donc pas de toi @Chris Pro .
Comment faire pour revenir à la maj précédente.
Comment as-tu résolu le problème ?
Merci.
le 29-08-2024 06:32 AM
29-08-2024 06:41 AM - modifié 29-08-2024 06:42 AM
le 29-08-2024 06:55 AM