Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Echec appareil photo ( Mise à jour vers One UI 5 (Android 13) du 02/12/2022 )

(Sujet créé le : 29-08-2024 02:07 AM)
109 Visites
Chris Pro
Apprentice
Options

Bonjour, 👋😊

J'ai un "Echec appareil photo" qui persiste sur mon Galaxy Note 10 Lite malgré les solutions qui ont été proposées.

C'est-à-dire :

Paramètres > Applications > Appareil photo > Paramètres Appareil photo > Réinitialiser les paramètres > Réinitialiser.
Eteindre le téléphone puis le rallumer.

ParamètresApplications > Appareil photo > Stockage > Vider le cache ET Supprimer les données.
Redémarrer le téléphone.

Téléphone > Clavier > *#0*# > MEGA CAME > Cela fonctionne 👍

Téléphone > Clavier > *#0*# > FRONT CAME > Cela fonctionne aussi 👍

• Réinitialisation complète du téléphone : L'application ne s'ouvre toujours pas, toujours "Echec appareil photo😫

• La solution du Wipe cache partition (Merci à White_Wolf) mais hélas, toujours "Echec appareil photo😦

Donc cela vient du logiciel et justement, mon téléphone m'a proposé une mise à jour le 02/12/2022 à 17h56 qui concerne One UI 5 (Android 13).

J'ai supposé que l'application Appareil photo ne supporte probablement pas cette mise à jour... 🤔

Et vous ? Qu'en pensez-vous ?

Merci par avance.

Chris.

Post mis à jour le 05/12/2022 à 12h10

0 Compliments
18 Réponses
Solution
Morel_A
Black Belt 
Options

Salut @Chris Pro ,

J'espère que vous allez bien ce soir,

Je comprends parfaitement votre inquiétude, mais la visite dans le centre de proximité agrée Samsung vous permettra d'avoir une prise en charge immédiatement, c'est-à-dire que votre smartphone sera réparer en votre présence.

Aussi, vous avez la possibilité de faire parvenir un rapport d'erreur à nos techniciens pour une observation de votre dysfonctionnement. 

Pour ce faire :

→ Ouvrez l'application « Samsung Members » sur votre smartphone

→ En bas de la page, vous allez avoir les rubriques « Découverte », « Assistance » 

→ Appuyez sur « Assistance » (vers le bas de la page), choisissez « Rapport d'erreur » 

→ Choisissez la catégorie ou le dysfonctionnement apparait

→ Décrivez votre dysfonctionnement 

→ Appuyez sur le bouton d’envoi en haut à droite

À la suite de cette manipulation, le rapport sera envoyé, les techniciens feront une analyse et vous reviendront.

Pour plus d'informations sur le rapport d'erreur, veuillez cliquer ici.

Je reste disponible si besoin.

Bonne soirée à vous ‌‌🌃!

Chris Pro
Apprentice
Options

Bonjour 👋😊

Oui tout va bien, cela ne peut pas être pire.

Le téléphone fonctionne parfaitement et on voit bien qu'on est sur un problème "logiciel" donc j'ai suivi les étapes que vous m'avez transmis et donc j'espère que Samsung va pouvoir régler cela car dans la mise à jour, ils parlent à un moment donné de la fonction "Photo" mais seulement, je n'ai plus accès à ces informations...

Pourriez-vous m'aider s'il vous plaît ? Ainsi on y verrait plus clairement. Merci 😉

0 Compliments
Morel_A
Black Belt 
Options

Salut @Chris Pro ,

Je vous invite dans ce cas à patienter que les techniciens vous reviennent.

Je reste dans le coin si besoin.

0 Compliments
Chris Pro
Apprentice
Options

D'accord mais on peut  plus accéder aux informations de la version N770FXXU8HVK5 - XEF (France) Android 13 T ( 9 Novembre 2022 ) 🤔

Revenir sur la version N770FXXS8GVI2 - XEF (France) Android 12 S ( 28 Septembre 2022 ) serait la solution adaptée et ensuite je désactive les mises à jours.

Cela voudrait dire que mon téléphone est "vieux" alors qu'il est de 2020... 😅

Bon bah j'attends patiemment et si j'ai des nouvelles, je reviendrais ici. 😉

Bel après-midi à tous ! 😊

0 Compliments
Chris Pro
Apprentice
Options

Bonjour,

Je reviens ici car la version N770FXXS8GVI2 - XEF (France) Android 12 S ( 28 Septembre 2022 ) n'a rien donné.

En effet, j'ai flashé pour rien car toujours "Echec appareil photo". Donc je suis revenu sur la version N770FXXU8HVK5 - XEF (France) Android 13 T ( 9 Novembre 2022 ) en attendant de voir si par miracle, il ne va pas y avoir de mise à jour prévu pour l'application Samsung Caméra.

Voilà voilà.

Affaire à suivre...

0 Compliments
benjanicisse89
Journeyman
Options

Bonjour j'ai le même souci sur mon S23 ultra.

J'habite près de Candé donc pas de toi @Chris Pro .

Comment faire pour revenir à la maj précédente.

Comment as-tu résolu le problème ?

Merci.

0 Compliments
Chris Pro
Apprentice
Options
Bonjour Benjanicisse89,

Je n'ai jamais pu résoudre le problème car c'était dû à un défaut interne du téléphone. (Capteur HS)

J'ai conservé le Galaxy Noté 10 Lite jusqu'à Février 2024 sans pouvoir photographier ou filmer... (le téléphone a rendu l'âme au bout d'un moment)

Depuis ce mois-là, j'ai opté pour un S24 ultra et pour l'instant, aucun souci avec l'application "Appareil photo".

Votre téléphone est-il déjà tombé ?

Vous avez effectué une réinitialisation du téléphone ?

Tenez-moi au courant.

Belle journée à vous.

Christophe
0 Compliments
benjanicisse89
Journeyman
Options
Bonjour.

J'ai toujours mon Galaxy note 20 Ultra en secours.

J'ai réinitialisé l'appareil photo, vider le cache, réinitialisé les paramètres du tel.

Je gardais l'option de remise en version d'usine ou wide cache en dernier recours...

Mon tél n'est jamais tombé.

Seul l'option Expert raw de l'appareil photo fonctionne

Je me tâte également à passer au S24 Ultra.

Merci pour ton retour
0 Compliments
Chris Pro
Apprentice
Options
D'accord.
Vous avez effectué les mêmes solutions que moi mais en vain.

C'est étonnant que le problème soit fréquent sur votre S23 ultra.

Pour un modèle assez récent en tout cas.

Jamais tombé vous dites ? Alors on serait sur un défaut de composants ? À noter sur un papier si vous le renvoyer pour un nouveau téléphone.

En tout cas, ne vivez pas une année complète sans photographier et filmer. Je me souviendrais de l'année 2023...

Vous pouvez aussi demander un dédommagement (ou une remise) pour ne pas avoir pu profiter pleinement de votre téléphone. (Ça fait un moment que vous êtes pénalisé de ne plus rien photographier ?)

Personnellement je l'ai pas fait parce que je me suis dit que ça marcherait pas.

Alors j'ai économisé pour un téléphone plus récent et être sûr que cela ne se reproduise plus.

Voilà voilà.

Prenez soin de vous et belle journée à vous encore.

Christophe
0 Compliments