le 03-12-2021 09:22 AM
Bonjour,
Je viens d'acheter un Galaxy Note 20 5G neuf (au passage, pas merci les rats de chez RDC chez qui j'étais bloqué à cause du pack reprise).
J'ai très rapidement abîmé mon dernier Note (10) en abusant de la charge rapide : Tout le temps, même quand elle n'était pas nécessaire. Cette fois je veux faire attention, j'active la charge rapide dans les paramètres uniquement quand elle est nécessaire.
Cependant, j'ai regardé au dos du chargeur livré avec le Note 20, et au dos d'un chargeur plus gros qui monte à 45W (Celui de Samsung) et je vois que la puissance minimale est de 15 W (5V, 3A), mais ni le téléphone ni l'adaptateur ne chauffe. Cependant je trouve la recharge encore rapide, donc j'ai voulu descendre encore plus bas en me disant que moins j'envoie de courant, moins la batterie va s'user (et je suis pas pressé donc...) J'ai donc utilisé un chargeur Huawei (de 2018 peut-être...) qui fournit 5W (5V, 1A) je suis dit que des courants inférieurs au chargeur de la boite sont inoffensifs. Et là, le téléphone et l'adaptateur chauffent ! 😮 à 5W !
Ca m'étonne à seulement 5W, d'où ma question : Le problème vient-il du courant d'entrée trop faible ? Quelle courant le Note 20 prend-t-il au minimum sans que ce soit nocif ? Ou bien le téléphone peut prendre des courants aussi petits que je veux (ça m'étonnerai, si je met 5 mA, il va rien se passer) donc le problème vient du chargeur de 5W de mauvaise qualité ? Dans ce cas, où je trouve un chargeur d'une si petite puissance ?
Merci d'avance
le 06-12-2021 04:11 PM
Bonjour @Tsuruba et bienvenue sur la Communauté 🙂 !
Je vous remercie pour l'intérêt à nos produits et je vous souhaite de profiter pleinement de votre acquisition !
Quant à la situation que vous racontez, sachez que la principale cause du fait que le téléphone et l'adaptateur chauffent est le chargeur d'autre marque🙁.
❗ Il est recommandé d'utiliser toujours un chargeur et un câble homologués par Samsung et
spécialement conçus pour votre appareil.
Au cas contraire, vous risquez d'endommager le téléphone et d'entraîner la perte de la garantie ; j'ai bien la confiance que ce cela ne soit pas votre souhait😉 !
De plus, nous sommes dans l'impossibilité de garantir le fonctionnement 100% correct d'un appareil utilisé avec des accessoires non-homologués.
En termes de puissance de charge, le modèle Note20 5G accepte 25W max. (pour la charge ultra rapide) et 15W max. (pour la charge sans fil).
Je reste dans le coin,
Excellente soirée🌟🌟
Diana