Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

connexion

(Sujet créé le : 15-07-2020 12:09 AM)
220 Visites
yguerne
First Poster
Options

Bonsoir à tous,

Grosse panique à bord ce soir. Mon PC  sans savoir pourquoi s'est déconnecté de ma box orange. Le problème ne venait pas de la box car le samsung 9+ de mon conjoint était connecté. Après 2h de tentatives de connection, sans savoir pourquoi ni comment le PC s'est connecté a nouveau. Ce qui n'est pas le cas de mon samsung note 9. J'ai beau lui donner le mot de passe ( de 8 lettres et chiffres inscrit comme clé de sécurité derrière la box), rien a faire.....pour lui le mot de passe est incorrect. Chose qui ne m'est jamais arrivé depuis l'installation orange. Cependant ma belle fille a voulu un jour se connecter avec son téléphone .....elle a eu le même soucis. Si quelqu'un s'ennuie ce soir......qu'il vole à mon secours !!! Il fera une bonne action. Merci d'avance à toute la team. Gros bisous

0 Compliments
1 Répondre
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Bonsoir @yguerne 

Je vais pas pouvoir m'eterniser sur ce sujet ce soir , mais je vous conseil de regarder sur l'interface de votre box orange ( si cette option existe ) de verifier si votre wi fi utilise un canal a taux d'occupation elevé ou bas. Il arrive souvent que un appareil sur 10 qui se connectent dasn votre reseau refuse de se connecter sur le canal qui a un taux d'occupation elevé. Il suffit de changer de canal pour se reconnecter sans aucun soucis.

Vous avez aussi la possibilité ( si votre box le permet ) de vous basculer avec votre appareil  du wifi 2.4Giga a 5Giga. 

Interface FreeboxInterface Freebox

Ci dessus les canaux et leur taux d'utilisation a proximité de chez moi. Le taux d'occupation c'est la colonne jaune. 

0 Compliments