Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Chargeur ultra rapide, bon ou pas pour les batteries ?

(Sujet créé le : 12-03-2020 01:21 PM)
4209 Visites
FlatTwin
Pioneer
Options

Bonjour,

Je dispose d'un galaxy Note 10+ et utilise son chargeur fourni de 25w

Je n'ai pas besoin du 45w pour gagner quelques minutes, mais je me posais quand même la question des effets que ça pouvait avoir sur la longévité d'une batterie, d'autant plus maintenant où il est impossible de la changer soi même !

Certains déconseillent ces chargeurs, et disent que le meilleur pour une batterie est une charge lente ... 

0 Compliments

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
CosminaS
MegaStar
Options

Bonjour @FlatTwin et @Drakem ,

Bienvenue sur la Communauté @FlatTwin  🙂

Ce n'est pas la vitesse de la charge qui baise la longévité de la batterie, mais la chaleur. Bien sûr, le plus d'énergie qui rentre dans la batterie, le plus de chaleur on va avoir. Pour éviter la surchauffe, la charge (quoi qu'elle soit ultra-rapide ou rapide) ralentisse quand votre téléphone dépasse un certain pourcentage de la batterie. 

En général, l'autonomie de la batterie baise 20% chaque 400 cycles et la charge ultra-rapide n'affecte pas la batterie beaucoup plus que la charge rapide. 

À mon avis, le plus important c'est de s'assurer que notre téléphone ne soit pas exposé à la chaleur ou à la froideur extrêmes et que nous ne téléchargeons des applis qui consomment beaucoup de batterie. Nous devons aussi nettoyer le système du mobile régulièrement. C'est ça qui fait la différence. 🙂

@Drakem votre souci peut avoir des causes multiples. Votre téléphone est aussi un Note10 ? Le chargeur est Samsung ou d'une autre marque ? Pouvez-vous tester avec un autre chargeur ? 🤔

Je reste à votre disposition.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 Réponses
Drakem
Pioneer
Options

Bonjour,

Question intéressante, moi j'ai une de 45 W aussi et j'aimerais savoir par occasion si c'est normal qu'il ne met plus ultra rapide comme message quand je le branche ?

Y a juste écris charge rapide..

Quelq'un peut me confirmer si ou non c'est normal ?:panda-face:

0 Compliments
Solution
CosminaS
MegaStar
Options

Bonjour @FlatTwin et @Drakem ,

Bienvenue sur la Communauté @FlatTwin  🙂

Ce n'est pas la vitesse de la charge qui baise la longévité de la batterie, mais la chaleur. Bien sûr, le plus d'énergie qui rentre dans la batterie, le plus de chaleur on va avoir. Pour éviter la surchauffe, la charge (quoi qu'elle soit ultra-rapide ou rapide) ralentisse quand votre téléphone dépasse un certain pourcentage de la batterie. 

En général, l'autonomie de la batterie baise 20% chaque 400 cycles et la charge ultra-rapide n'affecte pas la batterie beaucoup plus que la charge rapide. 

À mon avis, le plus important c'est de s'assurer que notre téléphone ne soit pas exposé à la chaleur ou à la froideur extrêmes et que nous ne téléchargeons des applis qui consomment beaucoup de batterie. Nous devons aussi nettoyer le système du mobile régulièrement. C'est ça qui fait la différence. 🙂

@Drakem votre souci peut avoir des causes multiples. Votre téléphone est aussi un Note10 ? Le chargeur est Samsung ou d'une autre marque ? Pouvez-vous tester avec un autre chargeur ? 🤔

Je reste à votre disposition.

Drakem
Pioneer
Options

Bonjour  @CosminaS @désolé  du *****..

Oui mon téléphone est un note 10+

Il me semble  qu'avant  javais le message chargement super rapide ... et là  jai que chargement rapide comme avec le 25 w.

Est ce normal  suite à  un changement  de maj. Ou est ce un bug...

Non je ne peux pas tester avec un autre chargeur j'en  ai qu un de 45w. Et je n'ai  pas d'autre  note 10 + dans mon entourage.

0 Compliments
Powershare_old
Big Cheese
Options
Salut @Drakem
Quand tu mets ton téléphone en charge, le cercle de l'animation s'affiche en vert ou en blanc ?
Comme chez Samsung il y a beaucoup de sortes de charge rapide, il se peut que Samsung ait décidé de simplifier le système ;
Dans Maintenance de l'appareil > Batterie > Chargement est-ce que tu pourrais envoyer une capture d'écran de ce que tu as comme option ?
0 Compliments
vax4
Big Cheese
Options

Bonsoir ,

j'ai un Note 10 + . 

Nous avions eu une discussion sur la différence entre le chargeur 25w et 45w . Le 45w permet de récupérer rapidement de la charge pour pouvoir rapartir , ça chauffe forcément ,  mais pour une recharge totale , pas de grande différence . Personne n'a signalé un affichage différent lors du branchement des deux chargeurs .

Bien sur pour profiter de la charge rapide , il faut que l'option soit activer sur le phone .

0 Compliments
Anonymous User
Non applicable
Options

Bonjour  @vax4  @FlatTwin  @Powershare_old  @Drakem  @CosminaS 

J'ai testé le chargeur 45 watrs en long et en large franchement il n'a pas vraiment d'intérêt.

Sur une charge de 0 a 100 % c'est 6 petites minutes de gagné sur le 25 Watts.

Sur recharge partielle entre 20 et 80 % c'est 5 a 6 % gagné...

J'ai pas remarqué d'échauffement particulière avec le 45 Watts.

La meilleure solution a mon avis et la batterie d'appoint Samsung charge rapide qui offre 15 Watts en induction et 25 Watts en filaire.

C'est la référence EB-U3300 pas évidente a trouver en France...

0 Compliments
Drakem
Pioneer
Options

Bonjour, le cercle est vert. 

Pour la session chargement rapide est activé  et chargement  sans fil aussi. J'ai  l'impression  aussi quand je branche mon tel à  un appareil vidéo projecteur il ya un bug au niveau de la détection de 2 ème  ecran. Est ce qu'il  y a possibilité  de reset le programme  de détection de 2 ème  ecran ? Samsung dex / samsung mirror ? Ou c'est  vraiment  le port usb c qui bug ...

0 Compliments