Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

arrêt de l'appareil photo si clic sur paramètres

(Sujet créé le : 18-11-2018 10:13 PM)
7789 Visites
ibowl88
Explorer
Options

Bonjour à tous, j'ai mon Note 9 depuis peu et je viens de constater que si je veux modifier les paramètres de l'appareil photo, le menu apparaît bien mais j'ai un message "l'appareil photo s'est arreté" !!!! très laconique comme information.

À part cela, pas de problème, je peux choisir les différents modes proposés.

0 Compliments

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
Anonymous User
Non applicable
Options

Rebonjour @ibowl88,

Merci de m'avoir répondu. :sun-with-face:

Essayez dans ce cas de faire une réinitialisation aux paramètres d'usine.  Cela peut vous aider au cas où un bug est intervenu au niveau du logiciel. 

La réinitialisation est possible depuis les Paramètres > Gestion globale > Réinitialiser > Réinitialiser toutes les données > Réinitialiser le périphérique. 

Cette opération entraîne la suppression de données personnelles, raison pour laquelle nous vous conseillons de les sauvegarder au préalable sur votre ordinateur.

Pour la sauvegarde, vous pouvez utiliser SmartSwitch

Les étapes à suivre pour faire cette sauvegarde sont disponibles sur notre simulateur.

Je reste à votre disposition. 

Bonne journée !:ok-hand:

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 Réponses
Anonymous User
Non applicable
Options

Bonjour @ibowl88:sun-with-face:

Bienvenue sur la communauté ! :thumbs-up-sign-emoji-modifier-fitzpatrick-type:

Concernant les difficultés dans l'utilisation de l'application « Caméra », je vous recommande la manipulation suivante :

-          Rendez-vous dans les paramètres de votre appareil.

-          Dans le gestionnaire l'application, recherchez l'application « CAMERA ».

-          Dans stockage, appuyez sur « Supprimer les données ».

-          Redémarrez votre téléphone.

Cette opération permet la réinitialisation des paramètres, sans effacer aucune donnée personnelle.

Je reste dans le coin. 

Bonne journée ! 

ibowl88
Explorer
Options

Bonsoir Lumos,

J'ai fait exactement comme vous suggérez mais ça ne change rien, l'appli caméra s'arrête systématiquement lorsque l'on va sur paramètres.

Cdlt

0 Compliments
Anonymous User
Non applicable
Options

Bonjour @ibowl88, :smiling-face:

Merci pour votre retour.

Je vais vous inviter à démarrer votre téléphone en mode sécurisé, afin de vérifier si une application récemment installée n’est pas à l’origine de ce dysfonctionnement.

Pour cela, allumez-le. Quand vous verrez le nom de votre téléphone apparaître à l’écran, maintenez la touche « volume bas » enfoncée jusqu’à ce que vous arriviez à la page d’accueil avec la mention « mode sécurisé » en bas à gauche.

Testez ensuite le fonctionnement de votre appareil. Si vous ne rencontrez plus la même situation, vous devrez alors identifier quelle application récente vous avez installée et la supprimer.

Je reste dans le coin. 

Bonne journée ! :sun-with-face:

ibowl88
Explorer
Options

Bonjour,

Même en "mode sécurisé", le problème est toujours là !

0 Compliments
Solution
Anonymous User
Non applicable
Options

Rebonjour @ibowl88,

Merci de m'avoir répondu. :sun-with-face:

Essayez dans ce cas de faire une réinitialisation aux paramètres d'usine.  Cela peut vous aider au cas où un bug est intervenu au niveau du logiciel. 

La réinitialisation est possible depuis les Paramètres > Gestion globale > Réinitialiser > Réinitialiser toutes les données > Réinitialiser le périphérique. 

Cette opération entraîne la suppression de données personnelles, raison pour laquelle nous vous conseillons de les sauvegarder au préalable sur votre ordinateur.

Pour la sauvegarde, vous pouvez utiliser SmartSwitch

Les étapes à suivre pour faire cette sauvegarde sont disponibles sur notre simulateur.

Je reste à votre disposition. 

Bonne journée !:ok-hand:

Julie_T
GrandMaster
Options

Bonjour à vous,

Merci pour votre aide, @Anonymous User:smiling-face:

Bienvenue sur la Communauté, @ibowl88:smiling-face:

Avez-vous suive toutes les instructions proposées par @Anonymous User ? Est-ce que le souci est bien résolu ? Si oui, n’hésitez pas à accepter la solution.:winking-face:

Et n’hésitez pas à nous tenir au courant !

Je reste dans le coin.

Bien à vous et à bientôt sur la Communauté,

Julie_T, modératrice Samsung.

Rendez-vous au Café de la Communauté, vous y trouverez des astuces et des idées pour vos appareils Samsung Cœur

0 Compliments
ibowl88
Explorer
Options

Bonjour à tous ceux qui ont répondu à mon problème.

J'ai réinitialisé mon Note 9 aux données usine et le problème à disparu.

Members_SUU4JLR
First Poster
Options

Bonjour, je viens de réinitialiser mon A31 et le problème reste 🙄

0 Compliments