Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Stockage de mon smartphone saturé - Besoin d'aide en urgence !

(Sujet créé le : 04-10-2023 09:03 AM)
1866 Visites
Grey_Wolf
Samsung Members Star ★
Options
Bonjour à tous,

J'envisage actuellement d'acquérir une carte SD pour mon smartphone qui commence à saturer sous le poids de toutes mes photos/vidéos et les musiques. Sans compter les applications qui prennent plus de 23 Go..

Je dois faire mon choix assez rapidement car mon téléphone croule sous les données et je n'ai malheureusement pas beaucoup de stockage (64 Go). J'ai beau essayer de supprimer le cache des certaines applis gourmandes, les Go utilisés augmentent tous les jours. Mon téléphone rame beaucoup depuis quelques semaines et m'a récemment fait la bonne blague de se planter complètement.. 😅

Dès que je commence à l'utiliser plus de 5 minutes il commence à chauffer et pas qu'un peu. (Quel que soit l'usage, ça peut être l'écoute de musique comme un petit shooting photo.)

Je ne supporte pas le fait d'avoir un smartphone surchargé, et je m'inquiète notamment pour les prochaines mises à jour qui risquent de ne pas pouvoir s'installer. (Il faudrait déjà que j'en reçoive, ça fait plus de 3 mois que je n'en ai pas reçue.. 😬)

image

Je n'ai pas forcément le budget de prendre une carte SD à 100€, donc j'essaye de trouver un modèle abordable. 

J'ai trouvé ce modèle de carte SD chez Action pour un peu moins de 20€ qui fait 128 Go de stockage. Je pense m'orienter vers cette carte car elle semble parfaite pour mes usages, et parce je fais confiance à Samsung 😉.

image

Je souhaitais savoir si mon smartphone reconnaîtra bien la carte SD et pourra l'utiliser, car j'ai vu sur le Web qu'il pouvait y avoir des incompatibilités entre les cartes SDXC et le smartphone. J'ai aussi vu qu'il pouvait avoir une incompatibilité dû à la version USB prise en charge par le port SD.. 

Vous imaginez bien que je n'ai pas envie de perdre 20€ bêtement, tout ça parce que mon smartphone ne supporterait pas la carte. Ça m'embêterait bien..

Enfin bref, j'ai besoin de précisions parce que pour le coup, je jette l'éponge. Et aussi, si vous avez 2-3 conseils pour libérer de l'espace facilement je suis preneur 😉.

Merci ! 👍 
Bon jeudi à tous.

6 Solutions Acceptées

Solutions approuvées
Solution
Anonymous User
Non applicable
Options
Salut,

Alors pour la carte je pense que ça devrait fonctionner mais j'en suis pas à 100% sur. Pour libérer de la place je vois pas fsutreq trucs que de virer des applications qui servent pas beaucoup et de les retelecharger quand tu en a besoin puis de les virer à nouveau !!!
Je sais ce que c'est j'ai connu ça avec mon note 4 mais bon au moins j'étais pas limité par l'argent j'avais aussi pris une 128 de Samsung mais elle étais noire et elle fonctionne encore aujourd'hui !!!

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Solution
Derbi
Samsung Members Star ★★
Options

Salut,

Si tu as une connaissance avec Amazon Prime, ça vaudrait le coup de prendre une Sandisk à 15€.

Mais sinon cette Evo Plus à ce prix a l'air sympas aussi, surtout pour une boutique physique.

a455c42903b25727448e252fdf48eaff.png

J'ai une Evo "rouge" qui fonctionne bien, je ne me suis pas penché sur la différence entre toutes ces différentes couleurs, c'est pour ça qu'habituellement je prends plutôt les Sandisk.

Solution
Black_Wolf
Samsung Members Star ★★
Options
Bonjour l'ami @Grey_Wolf,

Si votre mobile est A12, il peut supporter des cartes mémoires Flach microSDHC et autres jusqu'à 512Go.

Celle de Samsung pas de problème 😆

Bonne journée l'ami.

Solution
Grey_Wolf
Samsung Members Star ★
Options
Ça y est @Derbi @Black_Wolf et @Anonymous User, je l'ai ! Je viens de l'installer dans mon téléphone et elle est bien reconnue. Merci à vous tous ! 🤗20231004_174948_1000111757_1696434589.jpg20231004_175156_1000111758_1696434717.jpg

Solution
matheloan
MegaStar
Options

Bonsoir @fardeaux 

Un conseil au passage : 

- sauvegarder vos photos, images, Contacts,....dans Google One, et/ou dans le Cloud de votre opérateur ; vos Fichiers dans Drive (Google Drive) : accessibles depuis tout tél ou PC du moment que vous êtes à votre compte Google (Gmail) ou également OneDrive (Microsoft) :

et vous pourrez libérer de la mémoire sur le téléphone en supprimant les éléments sauvegardés ailleurs !

Utiliser également Files de Google pour faire du nettoyage interne : il passe en revue les fichiers indésirables, les fichiers volumineux, ...

Regardez si il y a des applications que vous n'utilisez pas : supprimez les

Mettez en veille les applications non utilisées

J'ai également un Samsung : Samsung Galaxy A14 64 Go et je fais ainsi.

J'ai également un cpte BP.

J'ai l'application sur mes 2 téléphones : Redmi qui n'a plus beaucoup d'espace de stockage et sur le Samsung Galaxy A14, en attendant la résolution de votre problème avec l'application BP : vous pouvez aller sur le site Web.

J'ai un Redmi 9 avec 3,54 Go dispo/32 Go : donc j'utilise tout ce qu'il est possible pour libérer de la mémoire interne.

A plus !

Solution
matheloan
MegaStar
Options
33 Réponses
Solution
Anonymous User
Non applicable
Options
Salut,

Alors pour la carte je pense que ça devrait fonctionner mais j'en suis pas à 100% sur. Pour libérer de la place je vois pas fsutreq trucs que de virer des applications qui servent pas beaucoup et de les retelecharger quand tu en a besoin puis de les virer à nouveau !!!
Je sais ce que c'est j'ai connu ça avec mon note 4 mais bon au moins j'étais pas limité par l'argent j'avais aussi pris une 128 de Samsung mais elle étais noire et elle fonctionne encore aujourd'hui !!!
Solution
Derbi
Samsung Members Star ★★
Options

Salut,

Si tu as une connaissance avec Amazon Prime, ça vaudrait le coup de prendre une Sandisk à 15€.

Mais sinon cette Evo Plus à ce prix a l'air sympas aussi, surtout pour une boutique physique.

a455c42903b25727448e252fdf48eaff.png

J'ai une Evo "rouge" qui fonctionne bien, je ne me suis pas penché sur la différence entre toutes ces différentes couleurs, c'est pour ça qu'habituellement je prends plutôt les Sandisk.

Grey_Wolf
Samsung Members Star ★
Options
Salut, ok merci j'irai voir ça ! Merci à toi 😉

0 Compliments
Grey_Wolf
Samsung Members Star ★
Options
Salut, sinon j'ai aussi trouvé le même modèle de carte SD Samsung sur Amazon pour 13€, est-ce que tu penses que c'est une vraie ou pas ? https://www.amazon.fr/Samsung-m%C3%A9moire-microSD-Adaptateur-MB-MC128KA/dp/B09R4HNX4J/ref=mp_s_a_1_...

Je n'en suis pas certain, je vois que le vendeur n'est pas Samsung..

Ok, merci 👍

0 Compliments
Derbi
Samsung Members Star ★★
Options

Il faut éviter, c'est un vendeur externe.

Si tu prends sur Amazon, il faut en prendre une vendue et expédiée par Amazon pour être certain que c'est une vrai.

Solution
Black_Wolf
Samsung Members Star ★★
Options
Bonjour l'ami @Grey_Wolf,

Si votre mobile est A12, il peut supporter des cartes mémoires Flach microSDHC et autres jusqu'à 512Go.

Celle de Samsung pas de problème 😆

Bonne journée l'ami.
Grey_Wolf
Samsung Members Star ★
Options
Bon, pour être sûr d'être sur une véritable SD de marque je vais la prendre chez Action. J'y irai tout à l'heure la prendre je pense, je vous dirai 😉

0 Compliments
Grey_Wolf
Samsung Members Star ★
Options
Hello l'ami, d'accord merci ! Au moins je suis sûr de moi. Je pense que j'irai la récupérer en fin d'après-midi 😉

Bonne journée à toi 👌.

0 Compliments
Black_Wolf
Samsung Members Star ★★
Options
Tiens en passant, dans ton image les 3 premières lignes, images, vidéos, fichiers audio prennent trop de place il faut les trier ou déplacer .
Les applications regarde si tu utilises tout ?
Bizarre il fait pas de compression.