Bonjour à tous,
J'envisage actuellement d'acquérir une carte SD pour mon smartphone qui commence à saturer sous le poids de toutes mes photos/vidéos et les musiques. Sans compter les applications qui prennent plus de 23 Go..
Je dois faire mon choix assez rapidement car mon téléphone croule sous les données et je n'ai malheureusement pas beaucoup de stockage (64 Go). J'ai beau essayer de supprimer le cache des certaines applis gourmandes, les Go utilisés augmentent tous les jours. Mon téléphone rame beaucoup depuis quelques semaines et m'a récemment fait la bonne blague de se planter complètement.. 😅
Dès que je commence à l'utiliser plus de 5 minutes il commence à chauffer et pas qu'un peu. (Quel que soit l'usage, ça peut être l'écoute de musique comme un petit shooting photo.)
Je ne supporte pas le fait d'avoir un smartphone surchargé, et je m'inquiète notamment pour les prochaines mises à jour qui risquent de ne pas pouvoir s'installer. (Il faudrait déjà que j'en reçoive, ça fait plus de 3 mois que je n'en ai pas reçue.. 😬)
Je n'ai pas forcément le budget de prendre une carte SD à 100€, donc j'essaye de trouver un modèle abordable.
J'ai trouvé ce modèle de carte SD chez Action pour un peu moins de 20€ qui fait 128 Go de stockage. Je pense m'orienter vers cette carte car elle semble parfaite pour mes usages, et parce je fais confiance à Samsung 😉.
Je souhaitais savoir si mon smartphone reconnaîtra bien la carte SD et pourra l'utiliser, car j'ai vu sur le Web qu'il pouvait y avoir des incompatibilités entre les cartes SDXC et le smartphone. J'ai aussi vu qu'il pouvait avoir une incompatibilité dû à la version USB prise en charge par le port SD..
Vous imaginez bien que je n'ai pas envie de perdre 20€ bêtement, tout ça parce que mon smartphone ne supporterait pas la carte. Ça m'embêterait bien..
Enfin bref, j'ai besoin de précisions parce que pour le coup, je jette l'éponge. Et aussi, si vous avez 2-3 conseils pour libérer de l'espace facilement je suis preneur 😉.
Merci ! 👍
Bon jeudi à tous.