Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Stockage de mon smartphone saturé - Besoin d'aide en urgence !

(Sujet créé le : 07-10-2023 06:38 PM)
459 Visites
Grey_Wolf
MegaStar
Options
Bonjour à tous,

J'envisage actuellement d'acquérir une carte SD pour mon smartphone qui commence à saturer sous le poids de toutes mes photos/vidéos et les musiques. Sans compter les applications qui prennent plus de 23 Go..

Je dois faire mon choix assez rapidement car mon téléphone croule sous les données et je n'ai malheureusement pas beaucoup de stockage (64 Go). J'ai beau essayer de supprimer le cache des certaines applis gourmandes, les Go utilisés augmentent tous les jours. Mon téléphone rame beaucoup depuis quelques semaines et m'a récemment fait la bonne blague de se planter complètement.. 😅

Dès que je commence à l'utiliser plus de 5 minutes il commence à chauffer et pas qu'un peu. (Quel que soit l'usage, ça peut être l'écoute de musique comme un petit shooting photo.)

Je ne supporte pas le fait d'avoir un smartphone surchargé, et je m'inquiète notamment pour les prochaines mises à jour qui risquent de ne pas pouvoir s'installer. (Il faudrait déjà que j'en reçoive, ça fait plus de 3 mois que je n'en ai pas reçue.. 😬)

image

Je n'ai pas forcément le budget de prendre une carte SD à 100€, donc j'essaye de trouver un modèle abordable. 

J'ai trouvé ce modèle de carte SD chez Action pour un peu moins de 20€ qui fait 128 Go de stockage. Je pense m'orienter vers cette carte car elle semble parfaite pour mes usages, et parce je fais confiance à Samsung 😉.

image

Je souhaitais savoir si mon smartphone reconnaîtra bien la carte SD et pourra l'utiliser, car j'ai vu sur le Web qu'il pouvait y avoir des incompatibilités entre les cartes SDXC et le smartphone. J'ai aussi vu qu'il pouvait avoir une incompatibilité dû à la version USB prise en charge par le port SD.. 

Vous imaginez bien que je n'ai pas envie de perdre 20€ bêtement, tout ça parce que mon smartphone ne supporterait pas la carte. Ça m'embêterait bien..

Enfin bref, j'ai besoin de précisions parce que pour le coup, je jette l'éponge. Et aussi, si vous avez 2-3 conseils pour libérer de l'espace facilement je suis preneur 😉.

Merci ! 👍 
Bon jeudi à tous.

Grey_Wolf
MegaStar
Options
Oui je préfère tout garder, pour les applications je les utilisent toutes donc ça va être compliqué de ce côté là. D'après mes calculs ça libérerait plus de 30 Go d'espace, donc j'irai la chercher tout à l'heure. 👍

0 Compliments
Solution
Grey_Wolf
MegaStar
Options
Ça y est @Derbi @Black_Wolf et @Anonymous User, je l'ai ! Je viens de l'installer dans mon téléphone et elle est bien reconnue. Merci à vous tous ! 🤗20231004_174948_1000111757_1696434589.jpg20231004_175156_1000111758_1696434717.jpg

Mr-ratus
Helping Hand
Options
Bonjour,

23 go pour des applications c'est trop je crois que vous faites pas juste le ménage... faut vider le caches et les données invisible des applications comme Snap, WhatsApp,ect... aussi supprimer les photos en double. Mais 64 go c'est très peu oui mais la meilleure solution c'est de payer un abonnement Google one pour y stocker vos photo vidéo lourdes ainsi laisser l'espace pour les applications et l'Os.
Grey_Wolf
MegaStar
Options
Bonjour, non justement tous les caches sont vidéos régulièrement et il n'y a aucune photo en double. 😉

0 Compliments
fardeaux
Journeyman
Options
Salut j'ai un Samsung note 9 suite à un nouveau logiciel j'ai une application non compatible avec le Samsung cette application est indispensable pour moi je n'est pas les moyens d'acheter un nouveau téléphone merci à la communauté
0 Compliments
Grey_Wolf
MegaStar
Options
Bonjour @fardeaux
De quelle application parlez-vous ?

0 Compliments
fardeaux
Journeyman
Options
Bonjour
La banque postale mon portable à 5 ans
Bonne soirée
0 Compliments
Grey_Wolf
MegaStar
Options
Pouvons-nous avoir une capture d'écran du message d'erreur ?

0 Compliments
Derbi
Samsung Members Star ★★
Options

Bonjour @fardeaux , pour une appli bancaire, c'est normal qu'elle demande une OS à jour, question de sécurité.

Il va falloir changer de téléphone pour continuer à l'utiliser.

matheloan
MegaStar
Options

Bonsoir @Grey_Wolf 

Un conseil au passage : 

- sauvegarder vos photos, images, Contacts,....dans Google One, et/ou dans le Cloud de votre opérateur ; vos Fichiers dans Drive (Google Drive) : accessibles depuis tout tél ou PC du moment que vous êtes à votre compte Google (Gmail) ou également OneDrive (Microsoft) :

et vous pourrez libérer de la mémoire sur le téléphone en supprimant les éléments sauvegardés ailleurs !

Utiliser également Files de Google pour faire du nettoyage interne : il passe en revue les fichiers indésirables, les fichiers volumineux, ...

Regardez si il y a des applications que vous n'utilisez pas : supprimez les

Mettez en veille les applications non utilisées

J'ai également un Samsung : Samsung Galaxy A14 64 Go et je fais ainsi.

J'ai un Redmi 9 avec 3,54 Go dispo/32 Go : donc j'utilise tout ce qu'il est possible pour libérer de la mémoire interne.

La carte SD va vous aider également en complément.

A plus !

0 Compliments