Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

A14 bug souvent après mise à jour One UI 7

(Sujet créé le : mercredi)
895 Visites
Ali8585
First Poster
Options

Bonjour,

Depuis l'installation de one UI 7 sur Samsung A14 4g, mon écran se plante pendant des longues secondes. Je perds complètement le contrôle de l'écran je ne peux répondre aux appels et plus encore. C'est une téléphone à usage 100% professionnel. Parfois il me faut juste prendre une photo, je perds mon temps à éteindre l'écran et le rallumer. Sachant que le téléphone fonctionnait super bien avant la mise à jour, je n'ai aucun réglages en particulier, 2/3 du stockage est libre, aucun thème, aucune application gourmande en veille. quelqu'un peut m'aider à comprendre la raison de ce dysfonctionnement s'il vous plaît.

27 Réponses
rimka_27
MegaStar
Options
Bonjour
Ce qui pourrait expliquer c'est les anciennes données ajoutée a la nouvelle surcouche logiciel. Les caches, données d'anciennes applications plus celui du système . Un reset complet peut-être serait pas mal, c'est un peu voir beaucoup gênant mais déjà la puissance c'est pas ouf sur ce modèle et avec l'ajout de one ui7 peut-être que le téléphone a une coup de fatigue
tortex
Black Belt 
Options
Bonjour. Avez vous tentez de faire un diagnostic ? Les resultats sont envoyés a samsung qui vous contacte ensuite si une anomalie est détecté. Sinon, si c'est suite une maj, il y a une manip qui s'appelle le wipe cache parition mais samsung ne prend pas en charge les éventuelle conséquence de cet manip sur laquelle vous trouverez toute les information sur internet. Bonne soirée
0 Compliments
KnightCyborg
SuperStar
Options
Bonjour à mon avis il faudrait le réinitialiser pour éviter tout problème mais voyez cela avec votre service informatique pour qu'il puisse vous aidez a reconfiguré votre appareil.
D'ailleurs n'oubliez pas de sauvegarder vos données via Smartswitch et Samsung Cloud
KnightCyborg
SuperStar
Options
Salut moi je l'ai le A14 😂 en usage pro il est vraiment pas réactif même avec One U.I 6.1 🤣. Samsung abuse quand même.
rimka_27
MegaStar
Options
Il pédale dans la choucroute 🤣
DataDrifter
Voyager
Options
Bonsoir,
Vous pouvez commencer par réinitialiser les paramètres du mobile.
Paramètres > gestion globale > Réinitialisation > Réinitialisation de tous les paramètres.
Vos données seront conservées.
⚠️ Les connexions Wi-Fi et Bluetooth sont effacées.

Si cela n’améliore pas le comportement du mobile, les recommandations de @rimka_27 et @KnightCyborg sont à envisager.
0 Compliments
Tigrounet
First Poster
Options
J'ai exactement le même problème depuis la mise à jour c'est vraiment pénible et je n'ai pas trouvé de solution
0 Compliments
Dario_B
Big Cheese
Options
Bonjour,

C'est un soucis récurrent sur le Galaxy A14. Moi même ayant un Galaxy A14 en téléphone de secours, depuis One UI 7 la fluidité n'est pas top.
0 Compliments
Dario_B
Big Cheese
Options
Hello @rimka_27 @KnightCyborg @tortex @DataDrifter et @Tigrounet , ayant un Galaxy A14 comme téléphone secondaire, cela ne résout pas le problème en le réinitialisant, il faudrait attendre que Samsung fasse un correctif.

Bonne soirée tout le monde ! 😊