Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Soucis appel wifi

(Sujet créé le : 18-04-2023 06:13 PM)
370 Visites
vaness8931
Journeyman
Options
Bonjour, voilà bientôt 1 mois que mes interlocuteurs en appel wifi ne m'entendent pas. J'ai vérifié l'état de mon mobile avec mes tests, j'ai réinitialisé mon réseau mobile mais rien n'y fait. Ça fait 4 mois que j'ai mon portable et avant cela fonctionnait.
22 Réponses
Grey_Wolf
Samsung Members Star ★
Options
Bonsoir,
Est-ce que ce problème est survenu suite à une mise à jour de système ?

tortex
Big Cheese
Options
Bonjour. Est ce vous utilisez le wifi de votre domicile pour ces appels ? Il faut un wifi stable et de bonne qualité pour que cela marche donc un wifi public, c'est pas top. Par ailleurs, si vous utilisez le wifi de votre dimicile, est il bien configuré en wifi "privé" ? Avez vous un test de débit de votre wifi et, n'avez vous pas de nouveau appareils connectés gourmand en wifi (genre google home) ?
Tentez de réinitialiser vos parametres réseaux, débranchez votre box durant plusieurs minutes et reconnectez le tout. Si vous avez la possibilité, comme via l'appli "ma livebox" d'orange vous pouvez également donner la priorité aux appels wifi, la tv ou rechercher internet dans la "consommation" wifi si vous avez plusieurs appareils connectés simultanement.
Enfin, vérifiez bien que votre opérateur n'a pas désactivé cette option de votre offre par mégarde.
vaness8931
Journeyman
Options
Oui c'est suite à la dernière mise à jour
0 Compliments
vaness8931
Journeyman
Options
Mon mari est en appel wifi aussi et lui ça fonctionne très bien. Nous sommes en wifi privé et j'ai déjà réinitialisé mon réseau. Nous n'avons pas plus d'appareil qu'avant. Mais il me semble que c'est suite à la dernière mise à jour
0 Compliments
Grey_Wolf
Samsung Members Star ★
Options
Dans ce cas-là je vous conseillerai d'effectuer un Wipe Cache Partition, ça réglera sûrement votre problème puisqu'il doit venir d'une mise à jour.
Toutes les manipulations pour le faire sont disponible sur Internet, nous ne pouvons pas la donner ici 😀 !

vaness8931
Journeyman
Options
Ça va tout effacer sur mon téléphone ?
0 Compliments
tortex
Big Cheese
Options
Dans ce cas, si c'est suite a une maj, pas d'hesitation. Faites un wipe cache parition (voir manip sur google, simple et sans perte de données). Cela resoud pas mal de soucis apres les mises a jour 😉
tortex
Big Cheese
Options
Non, pas de perte de données si c'est un wipe cache parition (a ne pas confondre ave le wipe cache factory, là, ca efface tout 😅)
Grey_Wolf
Samsung Members Star ★
Options
Pas du tout, ça va simplement supprimer certaines données inutiles du smartphone ( Données de mises à jour, cache du téléphone ).