Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

A52S perte reseau suite à mise à jour One UI 6.1

(Sujet créé le : 25-02-2025 08:39 PM)
325 Visites
Members_x9Jki1i
First Poster
Options

Bonjour,

Je me permets de poster ce message car j'ai perdu le réseau téléphonique de mon A52s depuis la mise à jour One UI6.1 le 11 janvier dernier (pas de SMS, ni appel ni 3/4/5G ... mais du wifi ...). La SIM marche dans un autre téléphone et une autre SIM fonctionnelle d'un autre téléphone ne marche pas dans celui là (donc éteint et rallumé plusieurs fois; ainsi que réinitialisation des paramètres réseau mobile). C'est donc bien le téléphone en cause.

J'ai pu voir sur le forum que les mise à jour pouvait entraîner ce type de panne et que cela pouvait provenir d'une défaillance matériel.(https://eu.community.samsung.com/t5/gamme-galaxy-a/r%C3%A9seau-cellulaire-hs-depuis-maj-a52s-5g/td-p...)

Je suis déjà à 3 questions envoyés dans un fil de question au support avec mon problème en demandant les solutions possible:

- 1er message : ils me disent qu'ils s'excusent et qu'ils répondront dans 2 semaines ... 2 semaines après toujours aucune réponse et ticket fermé donc je relance

- 2em message : ils me demandent mes infos (facture, date d'achat , numéro IEMI et code postale) afin de me donner la marche à suivre pour la réparation. Je fournis les infos, et 2 semaines plus tard toujours aucune réponse, ticket fermé ... donc je relance

1er  3em : ils me disent qu'ils s'excusent et qu'ils répondront dans 2 semaines ... 2 semaines après toujours aucune réponse et ticket fermé ... donc je poste ici en espérant que la visibilité du problème peut faire bouger les choses.

1 mois et demi pour n'avoir aucune réponse constructive. J'ai l'impression de me faire balader parce que la garantie est passée de 2 mois alors que c'est une de leur mise à jour qui à mis HS la fonctionnalité principale du téléphone.

Si quelqu'un a une idée je suis preneur, ne serait-ce que pour les faire bouger. en attendant je dois me balader avec 2 téléphones car un vieux téléphone 4 fois moins cher qui n'est plus compatible avec la moitie des applis actuelles est plus fiable pour pouvoir téléphone et faire du partage de connexion.

0 Compliments
5 Réponses
TSRHUGO
First Poster
Options
Bonjour, essaye de le réinitialiser aux paramètres d'usine.
nono66000
Apprentice
Options
essaie 1 autre sim . ton opérateur est il "exotique" ? ou bien classique. vérifier dans connexions carte sim reconnue et activée. en dernier recours sauvegarde des données et reset usine .
0 Compliments
Members_x9Jki1i
First Poster
Options

Pas d’opérateur exotique (orange par défaut et SFR testé sur une autre sim fonctionnelle).

Je teste un reste usine ce week-end (nécessaire pour le boulot donc pas possible en semaine le temps de tout réinstaller), c'est tout ce qu'il me reste à faire et que je voulais éviter...

Si ça ne marche pas c'est que leur mise à jour à mis HS du matériel.

0 Compliments
Members_x9Jki1i
First Poster
Options

Bonjour,

Petite mis à jour suite aux derniers actions de mon coté ce jour :
- Reset usine fait , 
- carte SIM bien détectée à priori (SIM1 - Orange présent dans le Gestionnaire SIM)
-  mais toujours aucun réseau mobile (téléphone, sms, 3/4/5G). 
      --> Etat carte SIM : Réseau = aucun service

J'ai relancé du coup le support Samsung en espérant avoir une vrai réponse à mon problème et pas une copiée/collée comme j'ai pu avoir jusqu'à présent...
J'ai remis la SIM dans mon vieux portable.

0 Compliments
Members_x9Jki1i
First Poster
Options

Bonjour,

Après avoir relancé Samsung, aucune réponse. Je vais donc devoir changer de téléphone (je vous rassure pour une autre marque).

Je peux comprendre et accepter qu'une mise à jour puisse causer des soucis logiciels; mais le reset usine aurait du les réparer.
Travaillant dans le développement électronique, je peux entendre qu'une mise à jour puisse causer des dysfonctionnements matériels; mais au vu du nombre de cas, j'ose espère qu'une telle marque aurait mis en place une réponse convenable pour ses clients.
Pour se rendre compte, j'ai tapé "<fabricant> mise à jour problème réseau"  avec différent <fabricant> sur mon moteur de recherche préféré ; c'est édifiant la différence de cas qu'à Samsung par rapport à toutes les autres grandes marques.

Ce que je ne peux pas comprendre aujourd'hui où les problématiques environnementales et d'obsolescences programmées sont un enjeux majeur par rapport aux ressources nécessaires pour ces appareils; c'est qu'une mise à jour rendre HS un téléphone sans que le constructeur propose une quelconque solution par ce que sont hardware à une faiblesse/défaut. C'est pour moi la porte ouverte à de la génération d'obsolescence. Les personnes ne peuvent pas se permettre d'envoyer en réparation un téléphone qui a 2an et 2 mois si comme j'ai souvent lu lors des pannes matérielles, il faut remplacer la carte mère et donc repayer plus de la moitié ou les 2/3 du prix du téléphone neuf en se disant que, si on a eu ce cas sur une mise à jour logiciel, il faut s'attendre sûrement a d'autres réparations à faire a court terme...

J'ai apprécié ce téléphone et j'ai toujours acheté un téléphone pour le garder le plus longtemps possible. Je suis juste déçu de pas avoir trouvé de répondant de la marque pour trouver un accord pour le réparer (même en prenant une partie à ma charge étant donné qu'il était hors garantie; mais la cause racine qui a déclenché la panne reste leur mise à jour).

Ce post n'aura pas fait avancer la problématique technique mais j’espère qu'en me lisant ça aura mis un peu d'eau dans le moulin chez Samsung pour leur rappeler qu'il ne faudrait pas considéré les téléphones comme des consommables qu'on peut jeter au bout de 2ans une fois que la garantie est passée.

0 Compliments