Bonjour à tous,
Je tenais à vous faire post au sujet d'un problème rencontré suite à la mise à niveau de One UI 4.1 et ensuite, celle de One UI 5.0.
Ce problème est qu'une nouveauté d'Android 12 était qu'on pouvait avec un simple paramètre désactiver l'appareil photo, et ce pour toutes les applications.
Malheureusement je n'ai jamais reçu ce paramètre, j'avais donc contacté le SAV de Samsung et également un modérateur ( Coucou
@Morel_A ). Ce qui me gênais c'est que j'avais bien le paramètre pour désactiver le microphone pour toutes les applis, mais pas celui pour désactiver l'Appareil Photo.
Voir capture :
Accès Au Microphone mais pas Accès à l'Appareil Photo
J'ai donc décidé de faire un rapport d'erreur avec le plus d'informations disponibles et enfin, depuis quelques je sais pourquoi je n'ai pas reçu ce paramètre et pourquoi je ne le recevrai jamais :
Réponse au rapport d'erreur
Donc voilà : en fait il s'agit bien d'une incompatibilité dû au sofware, qui n'est pas exactement adapté. Si vous êtes utilisateur de Galaxy A12 ou modèle équivalent ( Je pense notamment au Galaxy A03 ) sous One UI 4.1/5.0, maintenant vous saurez pourquoi.
Je me permets de faire ce post parce que je sais que je ne suis pas le seul dans ce cas, je sais par exemple que
@moustaf avait fait un post l'année dernière parce que lui aussi se demandait la même chose.
Je vous remercie de m'avoir lu !
Bonne journée et bon week-end👋 !