le 22-05-2023 12:21 AM
Bonjour,
J'ai récemment acheté un samsung galaxy A23 5G sur amazon. Pas de soucis à la réception, il fonctionne correctement.
Sauf qu'il y a quelques jours je l'ai fais tomber, résultat : écran cassé avec liquide violet à l'intérieur. Toutefois je pouvais recevoir et passer des appels sans problème.
Je l'ai emmené chez le réparateur qui m'a changé l'écran. Sauf que problème quand j'ai voulu remettre ma carte SIM :
- Il est indiqué en haut à gauche "Aucune carte sim" dans la barre d'état + pas de réseau.
Pourtant lorsque je met ma carte sim il me demande mon code PIN mais après il ne semble plus la reconnaitre.
- Le mode avion semble bloqué (bleu grisé) impossible d'appuyer dessus pour le désactiver.
- Impossible d'activer les données en itinérance car le téléphone est en mode avion.
- Le Wifi fonctionne.
Le problème ne vient pas de la carte SIM puisqu'elle fonctionne parfaitement dans mon ancien téléphone samsung.
J'ai contacté le réparateur pour savoir s'il n'y avait pas eu un soucis lors de la réparation. Sachant que avant que je l'emmène mon téléphone lisait toujours ma carte SIM. Il m'a proposé de réinitialiser tous mes réseaux puis de rallumer mon téléphone, en vain ... Il m'a alors dit que le problème pouvait venir de la carte mère qui aurait été endommagée lors de la chute. Sauf que comme je l'ai dit ma carte SIM fonctionnait toujours malgré l'écran endommagé. De plus, mon téléphone lis sans problème ma carte SD qui est inséré au même endroit que la carte SIM. Donc j'ai un peu du mal à comprendre pourquoi il lirait l'une mais pas l'autre.
J'ai installé l'application "SIM card info" dans l'espoir d'avoir quelques éléments supplémentaires et voilà ce que ça m'affiche :
- Status : Accessible
- Serial Number : Blocked by Google on Android 10+
- Subsiber ID (IMSI) : Blocked by Google on Android 10+
Je ne sais pas trop ce que ça signifie ...
Le réparateur m'a invité à sauvegarder mes données sur l'application smartswitch sur pc pour réinitialiser le téléphone en mode usine, mais apparemment je n'ai pas aspect de stockage (idem je ne comprend pas sachant que je n'ai pas de photos à sauvegarder ni vidéo et encore largement de l'espace sur mon ordinateur).
J'ai cru comprendre que ce problème avait déjà été rencontrés par certains, même sans chute de téléphone, avez vous trouvé des solutions ? Je suis franchement désemparée et agacée ...
le 22-05-2023 05:07 AM
22-05-2023 06:03 AM - modifié 22-05-2023 06:04 AM
le 22-05-2023 10:38 AM
Bonjour, merci pour votre réponse. C'est effectivement ce que je vais faire. J'ai seulement un peu du mal à comprendre pourquoi cela fonctionnait avant et plus maintenant. Peut-être qu'en démontant le téléphone cela a effectivement renforcé les dégâts.
Bonne journée également.
le 22-05-2023 10:42 AM
Bonjour, comment se fait-il qu'avant cela fonctionnait et plus maintenant ? C'est fou quand même, on est plusieurs à rencontrer ce problème et aucune solution concrète proposée par samsung ! Première fois que j'achetais un téléphone sur amazon ...
D'ailleurs comment je peux savoir qu'il n'est pas destiné au marché français ?
Merci pour votre réponse.
le 22-05-2023 12:27 PM
le 22-05-2023 01:03 PM
22-05-2023 01:08 PM - modifié 22-05-2023 01:09 PM
22-05-2023 01:38 PM - modifié 22-05-2023 01:40 PM
le 22-05-2023 06:10 PM
@Black_Wolf @_kalisto_ Merci pour vos réponses. Je suis allée chez le réparateur, ils ont tenté une réinitialisation du téléphone en mode usine : ça n'a rien changé. Ils ont re-démonté le téléphone pour vérifier les pièces : d'apparences elles sont intactes. Du coup ils m'ont remis l'écran cassé et m'ont remboursé l'opération (c'est toujours ça). Le problème était sans doute plus profond mais sur des téléphones à ce prix cela ne vaut pas forcément le coup de rechercher trop loin. Bonne fin de journée à tous !