Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Problème réseau

(Sujet créé le : 31-03-2025 08:25 PM)
137 Visites
drer
Apprentice
Options
Bonjour, mon vieux téléphone samsung Galaxy a42 ne veut plus se connecter via le réseau mobile. 

image

Le mode hors ligne n'est pas activé, mais s'est comme si je n'est plus que le Wi-Fi. Carte sim mise dedans fonctionne très bien avec un autre téléphone.
Quelqu'un pour m'aider 
Merci d'avance, se téléphone servirait a mon fils lors de s'est déplacement en taxi pour s'est rendez-vous j'aimerais éviter d'en racheter un autre 

6 Réponses
tortex
Black Belt 
Options
Bonsoir. Essayez de réinitialiser les parametres des reseaux mobiles et wifi. Cela va supprimer vos code wifi et il faudrat les remettre mais cela devrait fonctionner, y compris pour les reseaux mobile (dans gestion globale). Retirez la carte sim avant la manip.
A defaut, il faut modifié les apk reseaux mobile. Vous allez dans connexions -->reseaux mobiles -->nom des points d'accès et vous cliquer sur le petit "+" pour entrer manuellement les informations demandées (que vous trouverez sur google en fonction de votre opérareur mobile).
Enfin, vu l'etat de l'ecran, si rien ne marche, cela peut aussi venir d'une piece cassée dans votre appareil, donc il faudrait faire un diagnostic (sur cette appli c'est deja possible) sinon, chez un reparateur. Bonne soirée1743452731707.jpg
drer
Apprentice
Options
Bonsoir, j'ai déjà essayé de réinitialiser les paramètres réseaux cela n'a pas fonctionné, même réinitialiser d'usine. Rien je vais essayer demain se que vous m'avez mis.
Le téléphone fonctionné très bien même cassé cela fait 1 mois qu'il ne fonctionne plus.
J'ai fait un diagnostic cela me dit aucun soucis.
Bonne soucis
GabLR75
Pioneer
Options
Bonsoir drer,
Avez-vous essayé de désactiver puis de réactiver le mode avion ? Parfois, cela peut résoudre ce problème.
Athena223
Troubleshooter
Options
Bonjour,

Si un reset d usine n a rien résolu, vous êtes face à un problème matériel. Vu l état du téléphone cela n est pas surprenant...

Le problème c est que ce type de panne n est pas économiquement rentable à réparer ( je parle de micro soudure sur la carte mère, détection de panne etc , avec un réparation à xxx€ et le 1er chiffre n est pas un 1 ...

Après ce tel peu toujours servir en wifi et pour passer des appel.
tortex
Black Belt 
Options
Bonsoir. Eh bien tenté de changer les apn reseaux. Si cela ne fonctionne pas, c'est votre hardware qui est mort certainement et pas le software
0 Compliments
drer
Apprentice
Options
Bonjour merci pour votre aide mais malheureusement rien n'a fonctionné. Le wifi fonctionne il sera juste en dépannage pour mes enfants.
Merci beaucoup
0 Compliments