le 22-05-2023 12:21 AM
Bonjour,
J'ai récemment acheté un samsung galaxy A23 5G sur amazon. Pas de soucis à la réception, il fonctionne correctement.
Sauf qu'il y a quelques jours je l'ai fais tomber, résultat : écran cassé avec liquide violet à l'intérieur. Toutefois je pouvais recevoir et passer des appels sans problème.
Je l'ai emmené chez le réparateur qui m'a changé l'écran. Sauf que problème quand j'ai voulu remettre ma carte SIM :
- Il est indiqué en haut à gauche "Aucune carte sim" dans la barre d'état + pas de réseau.
Pourtant lorsque je met ma carte sim il me demande mon code PIN mais après il ne semble plus la reconnaitre.
- Le mode avion semble bloqué (bleu grisé) impossible d'appuyer dessus pour le désactiver.
- Impossible d'activer les données en itinérance car le téléphone est en mode avion.
- Le Wifi fonctionne.
Le problème ne vient pas de la carte SIM puisqu'elle fonctionne parfaitement dans mon ancien téléphone samsung.
J'ai contacté le réparateur pour savoir s'il n'y avait pas eu un soucis lors de la réparation. Sachant que avant que je l'emmène mon téléphone lisait toujours ma carte SIM. Il m'a proposé de réinitialiser tous mes réseaux puis de rallumer mon téléphone, en vain ... Il m'a alors dit que le problème pouvait venir de la carte mère qui aurait été endommagée lors de la chute. Sauf que comme je l'ai dit ma carte SIM fonctionnait toujours malgré l'écran endommagé. De plus, mon téléphone lis sans problème ma carte SD qui est inséré au même endroit que la carte SIM. Donc j'ai un peu du mal à comprendre pourquoi il lirait l'une mais pas l'autre.
J'ai installé l'application "SIM card info" dans l'espoir d'avoir quelques éléments supplémentaires et voilà ce que ça m'affiche :
- Status : Accessible
- Serial Number : Blocked by Google on Android 10+
- Subsiber ID (IMSI) : Blocked by Google on Android 10+
Je ne sais pas trop ce que ça signifie ...
Le réparateur m'a invité à sauvegarder mes données sur l'application smartswitch sur pc pour réinitialiser le téléphone en mode usine, mais apparemment je n'ai pas aspect de stockage (idem je ne comprend pas sachant que je n'ai pas de photos à sauvegarder ni vidéo et encore largement de l'espace sur mon ordinateur).
J'ai cru comprendre que ce problème avait déjà été rencontrés par certains, même sans chute de téléphone, avez vous trouvé des solutions ? Je suis franchement désemparée et agacée ...
le 23-05-2023 12:33 PM
Salut tout le monde !
J'espère que ce message vous trouve en bonne santé 😊.
@_kalisto_, @Black_Wolf et @Charl3s_C_S22-U je vous remercie pour votre disponibilité et vos interventions.
@Members_vqbDmra, je vous invite à me rejoindre en message privé pour me fournir des infos complémentaires sur votre demande afin de vous assister au mieux.
Je reste en attente de votre retour 😉.
le 06-05-2024 09:48 PM
J'ai le même soucis sauf que moi il a pas était démonter ou autre et defois j'arrive à enlever le mode avion grisé et sa remarche et en leteignan ou le redémarrant il refait le bug et j'arrive presque jamais à lenlever
le 07-05-2024 11:18 AM
Hello @théot,
J'espère que vous allez bien 😄.
Bienvenu(e) sur la Communauté Samsung 🤗.
Je suis navré pour le dysfonctionnement que vous rencontrez avec votre téléphone.
J'aimerais avoir certaines informations pour vous apporter une meilleure assistance.
- Est-ce suite à une mise à jour ou manipulation particulière que vous avez constaté le dysfonctionnement ?
- Votre téléphone a-t-il été exposé à de l'eau ou a-t-il subi un choc avant le dysfonctionnement ?
- Avez-vous essayé de réinitialiser les paramètres réseau de votre téléphone ? Si non, je vous invite à le faire.
En effet, cela peut corriger le dysfonctionnement que vous rencontrez. Pour ce faire, vous devez suivre les manipulations ci-dessous :
- Allez dans Paramètres.
- Puis dans Gestion globale.
- Sélectionnez Réinitialisation.
- Puis Réinitialiser les paramètres réseau.
- Appuyez sur Réinitialiser les paramètres.
- Confirmez en appuyant sur Réinitialiser.
Petit rappel : assurez-vous d'avoir sauvegardé tous vos mots de passe et compte rattaché à votre téléphone avant d'effectuer la réinitialisation.
Faites-nous un retour de la suite.
Je reste disponible au besoin 😉.
le 07-05-2024 10:57 PM
Bonjour premièrement mon téléphone a était démonter 1 seul fois mais le problème était déjà apparu avant et j'ai eu se problème du jour au lendemain pas à cause de l'eau ou un choc, une mise à jour je ne sait pas et j'ai réinitialiser il y a moin de 1mois pour voir si sa aller m'archer mais après l'avoir éteint et rallumer même problème et la aujourd'hui j'ai du l'éteindre car la WiFi buger et re pareil et j'arrive pu dutout maintenant même en essayant les techniques que j'ai lus je sait pas quoi faire mon tel a 4ans si sa peut aider...🤕
le 07-05-2024 10:58 PM
Mon téléphone est un a 42 5g j'ai oublier de la dire 😅
le 10-05-2024 03:32 PM
Hello @théot,
Je vous remercie pour votre retour 😉.
Votre Galaxy A42 5G nécessite une prise en charge d'un technicien.
Je vous recommande de contacter le support mobile au 01 48 63 00 00, choix 1, pour connaître la marche à suivre pour l'envoi d'une étiquette, si vous êtes toujours sous garantie, pour acheminer votre téléphone dans un centre de réparation.
Toutefois, vous pouvez accéder au lien ci-après pour connaitre le centre de réparation le plus proche de votre lieu d'habitation et vous y rendre directement : https://www.samsung.com/fr/support/service-centre/
Je reste dans le coin 😄.
le 29-07-2024 08:18 PM
le 05-08-2024 04:09 PM
Hello @Members_bkDIu9v,
J'espère que vous allez bien 😄.
Je vous souhaite la bienvenue sur la Communauté Samsung 🤗.
Afin de vous assister efficacement, j'aimerais avoir certaines informations sur le dysfonctionnement que vous rencontrez. À savoir :
- Depuis quand rencontrez-vous ce dysfonctionnement ?
- Est-ce suite à une mise à jour ?
- Comment se manifeste le dysfonctionnement ?
Je reste en attente de votre retour 😉.