Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Retour d'expérience Galaxy A53 5G

(Sujet créé le : 14-01-2023 02:25 PM)
1180 Visites
brvandlnv
Hotshot
Options
Bonjour la Commu 😄,

Je souhaite vous faire part aujourd'hui de mon expérience utilisateur d'un appareil Samsung. Cela fait plusieurs jours que j'utilise un Samsung Galaxy A53 5G.

Tout d'abord j'aimerais vous parler de mon expérience sur le site officiel de Samsung. Peu de temps avant la fin de l'année, l'apparence du site a été mise à jour avec une refonte des pages des appareils. J'ai constaté une meilleure facilité de parcourir les onglets et trouver le(s) appareil(s) recherché(s). De plus, l'onglet permettant de se connecter à son compte Smasung a été déplacé tout en haut de la liste des onglets. En revanche, le point que j'ai trouvé un peu dommage est qu'il manque un peu d'animation et de fluidité (ou d'animation plus fluide).

Autonomie

Concernant le Galaxy A53, Samsung n'a pas menti au sujet de son autonomie de 2 jours ! En effet, avec 90% de batterie le matin, je suis rentré chez moi avec 65% restant en 2 heures d'utilisation environ (bien évidemment, le temps d'utilisation est à modérer si vous voulez gardez une bonne autonomie).

Fluidité et rapidité

C'est la première fois que j'utilise un appareil tournant en 120 Hz, l'écran est ultra fluide et rapide, mes yeux ne suivent plus 😂J'ai remarqué cependant que le temps de chargement (des applications ou autres) est plutôt moyen, après ça peut être à cause de ma qualité de connexion WiFi/4G.

Interface

One UI 5 est une très belle interface avec des animations fluides, les piles de widgets sont très pratiques, ça évite d'avoir 15 pages remplies de widgets sur l'écran d'accueil 😭.

Appareil photo

La qualité photo et vidéo de l'appareil est juste incroyable, c'est pas le top du top comme ce que propose les Galaxy S22 séries mais les détails sont là (j'ai pas pris beaucoup de photos mais à première vu la qualité à l'air d'être impressionnante, je vais faire de très belles photos et vidéos avec 😁) et c'est chouette aussi davoir insérer un OIS sur des appareils milieu de gamme.

Design et apparence

Le design du produit est excellent. Sur la disponibilité en 4 coloris, j'ai préféré choisir le pêché qui rappelle la chaleur, l'été... ce que je trouve néanmoins, c'est que le contour est assez simple, c'est dommage que la gamme Galaxy A n'ont pas droit aux traits fait au laser, comme on voit sur les Galaxy Z Flip4/Z Fold4 ou encore les Galaxy S22/S22+/S22 Ultra.

En tout cas c'est un excellent smartphone noté 9/10 et recommandé par Frandroid comme bon achat à faire pour 2023.

J'espère avoir convaincu certaines personnes qui hésitaient à faire l'achat d'un Galaxy A53 😊.

Belle journée à vous !

23 Réponses
brvandlnv
Hotshot
Options
Désolé pour le roman, au moins la description est longue et structurée 😂😭
Multima
Mastermind
Options

pour moi sa fait partir des top smartphone a conseille pour les petit budget

Anonymous User
Non applicable
Options
Salut,
Super petit retour, ça a l'air d'être un smartphone sympa !!
brvandlnv
Hotshot
Options
C'est vrai, pour le prix de 459 € il a des options intéressantes, similaires ou même meilleures que les smartphones haut de gamme : une meilleure autonomie, OIS, 120 Hz, un mode fun sur l'appareil photo inexistant sur les hauts de gamme...
brvandlnv
Hotshot
Options
Salut, merci beaucoup, et oui c'est un très bon smartphone pour ce prix, et encore je l'ai payé presque 100 € de moins sur le site officiel grâce au Black Friday, aux réductions supplémentaires et aux Samsung Rewards
Grey_Wolf
Samsung Members Star ★
Options
Bonjour,
Merci beaucoup pour ce retour très constructif !

Anonymous User
Non applicable
Options
Pourrait tu me dire ce qu'est OIS car la je sèche un peu !!
brvandlnv
Hotshot
Options
C'est l'abréviation de Optic Intelligent Stabilisation, soit Stabilisation de l'Optique Intelligent
brvandlnv
Hotshot
Options
De rien, au plaisir de partager mon avis 😊