Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Blotware à la configuration

(Sujet créé le : 28-06-2024 12:34 AM)
1615 Visites
Juliennnnn
Helping Hand
Options
Bonjour à toutes et à tous 👋,

J'aimerais vous faire part d’une expérience que je trouve dommage sur les smartphones Galaxy ( ceux de la gamme A car je ne sais pas si c'est le cas sur les smartphones des autres gammes ). En effet, j’ai remarqué que lorsque j'ai fait la configuration de plusieurs smartphones Galaxy A ( A15, A33, A54 ), Samsung nous insite fortement voir "oblige" à utiliser son assistant de configuration pour installer des applications recommandées ( je dis "oblige" car je n’ai trouvé d’autres solution que d’installer une des applications recommandées et la supprimer ensuite ). Je trouve cela dommage que Samsung face ceci au lieu de nous laisser le choix d’utiliser cet assistant ou non et donc que cette "pratique" contribue de donner l’image qu’Android est plein de Bloatware 🥲. J'espère que ceci va changer dans le futur 😃 !!

Bonne journée à vous 👋
0 Compliments
4 Réponses
Gamer2388
GrandMaster
Options
Salut

Les applications pré-installer sont de samsung et aussi de Google .

Ces normal tous les smartphone ont cela aux moins chez samsung vous pouvait choisir celle que vous-voulez installer pendant la configuration.

Enfaite samsung inclus ces applications car elle sont dans la surchouche OneUi

En plus des applications Google qui sont obligé d'y être sinon pas de certification du coup pas possible de utiliser android comme système d'exploitations .

Il ya un cahier des charges de Google que les fabricant de smartphone sont obliger de suivre même samsung pour utilisé Android :

Surchouche constructeur avec la Version Android minimum établie par Google.

Rame et processor ainsi que batterie suivant la gamme et la version pré-installer d'android.

Obligation d'avoir les applications Google en applis système (youtube..etc)

Proposer la collecte des données pour les applications Google aux même titre que celle du constructeur.

Tous les smartphone de toute marque le font car il sont obliger par Google sinon pas de certification Android.

Il ya rien de choquant.

Note: les pc Windows le font aussi avec les application Microsoft ont plus des application des fabricant de pc.

Bonne nuit
. 😃
Juliennnnn
Helping Hand
Options
Bonjour @Gamer2388 👋,

Je crois avoir compris ce que vous dites mais ici je ne parle ni des applications Samsung ni des applications Google, ici je parle des applications que Galaxy Store nous propose pour "finir la configuration du téléphone". Voici quelques capture d’écran de deux vidéos youtube montrant de quoi je parle :
J'espère que cela vous permettra de mieux illustrer mes propos.
Bonne journée 😃 !1719560546744_1719560546735_0.png1719560547618_1719560547610_0.png
0 Compliments
KnightCyborg
SuperStar
Options
Bonsoir est ce que ce sont des smartphones pro ?
0 Compliments
Juliennnnn
Helping Hand
Options
Bonsoir , ici j'ai pris des captures sur des vidéos youtube mais sinon ce ne sont pas des smartphones pro
0 Compliments