Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Reinitialisation

(Sujet créé le : 31-01-2024 01:38 PM)
4487 Visites
nell38
Pathfinder
Options
Bonjour suite à un dysfonctionnement de mon samsung A22 5g
Qui peu me conseiller pour la marche à suivre pour faire sauvegarde et surtout si cela ne me feras pas perdre mes sms et messages wattshpp
Merci de votre aide

3 Solutions Acceptées

Solutions approuvées
Solution
kefoo92
Pathfinder
Options
Si tu as un compte Samsung tu peux sauvegarder tes données et à fortiori pour le compte Google. Concernant les autres applications comme WhatsApp j'ai beau reprendre mon compte sur un autre smartphone, je me retrouve dans l'état d'une première connexion sans l'historique des derniers échanges. Mais il y a la possibilité de faire une sauvegarde sur un des clouds qui existent qui sont associés à ton compte1706706126423.jpg1706706216530.jpg

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Solution
Derbi
Samsung Members Star ★★
Options

Bonjour,

Le moyen le plus simple est de passer par Smart Switch https://www.samsung.com/fr/apps/smart-switch/ 
Vos SMS seront enregistrés, par contre pour WhatsApp il faut faire la sauvegarde au sein de l'app:
3 points en haut à droite > Paramètres > Discussions > Sauvegarde des discussions

Solution
Anicet_G
Moderator
Moderator
Options

Hello @nell38

Je vous remercie pour votre retour 😊.

Vous devez d'abord activer la fonctionnalité Chat de votre application Samsung Message. 

Pour connecter la fonctionnalité chat ou RCS, vous devez suivre les manipulations suivantes :

Messages de Samsung-->Paramètres--> Fonctionnalités de chat--> Activer l'option.

Si le problème persiste, vous réinitialisez l'application Message :

Paramètres-- >applications-->Messages-->Stockage-->Vider le cache puis Supprimer les données.

Redémarrez votre téléphone et activez à nouveau l'option chat RCS en vous rendant dans l'application Messages de Samsung puis toujours sur Paramètres/Fonctionnalités de chat. Activer l'option.

Si cela ne fonctionne toujours pas, vous accédez dans les paramètres de votre téléphone -->Connexion -->Plus de paramètres de connexion -->Rich Communications -->Désactivez le et Activez-le à nouveau.

Vous devrez par la suite entrer à nouveau votre numéro de téléphone sur lequel la fonctionnalité de chat sera activée. Après cela, vous verrez apparaitre une notification discrète indiquant que votre enregistrement a réussi. Vos fonctionnalités de chat RCS sont désormais activées.

De plus, veuillez activer les fonctionnalités de chat RCS que sur une ou l'autre des applications (Message, Samsung ou Google message) afin d'éviter les conflits au niveau du fonctionnement de votre messagerie.

A noter que, pour s'assurer le bon fonctionnement de la fonctionnalité chat, le téléphone doit être destiné au marché français.

Si votre téléphone n'est pas destiné au marché français, il est possible qu'après la mise à jour, cette fonctionnalité ne soit plus disponible.

Testez et tenez-nous au courant de la suite.

Je reste dans le coin ‌‌😉.

0 Compliments
34 Réponses
Solution
kefoo92
Pathfinder
Options
Si tu as un compte Samsung tu peux sauvegarder tes données et à fortiori pour le compte Google. Concernant les autres applications comme WhatsApp j'ai beau reprendre mon compte sur un autre smartphone, je me retrouve dans l'état d'une première connexion sans l'historique des derniers échanges. Mais il y a la possibilité de faire une sauvegarde sur un des clouds qui existent qui sont associés à ton compte1706706126423.jpg1706706216530.jpg
Solution
Derbi
Samsung Members Star ★★
Options

Bonjour,

Le moyen le plus simple est de passer par Smart Switch https://www.samsung.com/fr/apps/smart-switch/ 
Vos SMS seront enregistrés, par contre pour WhatsApp il faut faire la sauvegarde au sein de l'app:
3 points en haut à droite > Paramètres > Discussions > Sauvegarde des discussions

nell38
Pathfinder
Options
Merci beaucoup
Anicet_G
Moderator
Moderator
Options

Hello tout le monde, 

J'espère que vous allez bien 😊.

@Derbi et @kefoo92, je vous remercie pour vos réponses.

@nell38, je suis ravi que vous ayez trouvé assistance sur la Communauté. 

N'hésitez pas à nous recontacter au besoin ou pour apporter une réponse sur un sujet que vous maitrisez.

Belle journée ❄.

nell38
Pathfinder
Options
Bonjour
Je reviens sur le poste du 31.01 après 3 rapports de d erreur avec comme réponse des manipulation que franchement tout le monde peu faire et code d erreur 403 et par la suite 503
Un conseiller m à demander de faire rinitialisation d usine franchement très déçu car cela a rien changer à mon problème et grosse galère pour rentrant tous les monde de passe ....
Très en colère est surtout très déçue du service de Samsung alors que j ai tablette et montre connectée de Samsung mais très déçu 😞
Donc merci la mise à jour logiciel
0 Compliments
Anicet_G
Moderator
Moderator
Options

Hello @nell38

J'espère que vous êtes en bonne santé 😊.

je suis vraiment navré de constater votre insatisfaction. 

Dans le but de vous apporter mon assistance, pouvez vous me dire quelle était la raison pour laquelle vous avez effectué la réinitialisation d'usine de votre téléphone ? 

Je reste en attente de votre retour 😉.

0 Compliments
nell38
Pathfinder
Options
Par apport à un budget suite à une mise à jour logiciel la fonction tchat de mon application message Samsung à disparu déjà joint photo pour bien faire voir le soucis et réponse erreur 503 j ai appelé Samsung par téléphone et un conseiller m à dit que la reinisialusation d usine réglerais le problème et NONResized_tempFileForShare_20240126-192311_407705216364891_1000005645_1707111726.jpg1707130329143.jpg
0 Compliments
Solution
Anicet_G
Moderator
Moderator
Options

Hello @nell38

Je vous remercie pour votre retour 😊.

Vous devez d'abord activer la fonctionnalité Chat de votre application Samsung Message. 

Pour connecter la fonctionnalité chat ou RCS, vous devez suivre les manipulations suivantes :

Messages de Samsung-->Paramètres--> Fonctionnalités de chat--> Activer l'option.

Si le problème persiste, vous réinitialisez l'application Message :

Paramètres-- >applications-->Messages-->Stockage-->Vider le cache puis Supprimer les données.

Redémarrez votre téléphone et activez à nouveau l'option chat RCS en vous rendant dans l'application Messages de Samsung puis toujours sur Paramètres/Fonctionnalités de chat. Activer l'option.

Si cela ne fonctionne toujours pas, vous accédez dans les paramètres de votre téléphone -->Connexion -->Plus de paramètres de connexion -->Rich Communications -->Désactivez le et Activez-le à nouveau.

Vous devrez par la suite entrer à nouveau votre numéro de téléphone sur lequel la fonctionnalité de chat sera activée. Après cela, vous verrez apparaitre une notification discrète indiquant que votre enregistrement a réussi. Vos fonctionnalités de chat RCS sont désormais activées.

De plus, veuillez activer les fonctionnalités de chat RCS que sur une ou l'autre des applications (Message, Samsung ou Google message) afin d'éviter les conflits au niveau du fonctionnement de votre messagerie.

A noter que, pour s'assurer le bon fonctionnement de la fonctionnalité chat, le téléphone doit être destiné au marché français.

Si votre téléphone n'est pas destiné au marché français, il est possible qu'après la mise à jour, cette fonctionnalité ne soit plus disponible.

Testez et tenez-nous au courant de la suite.

Je reste dans le coin ‌‌😉.

0 Compliments
nell38
Pathfinder
Options
Le numéro de téléphone que je dois rentré dois commencer par 06 ou 033 .
0 Compliments