Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

A 51 5g Ne reçoit pas la 5G

(Sujet créé le : 31-08-2022 11:28 PM)
213 Visites
ElectroNick
First Poster
Options

Bonjour,
Je suis abonné chez un opérateur au réseau 5g, mais je n'ai jamais pu en bénéficier, pourtant je suis sur une zone en ile de France couverte et à proximité d'une antenne de mon opérateur.
Je reçois tout au plus la 4g+, cette icône s'affichant en haut à droite de l'écran.
Quelqu'un disposant d'un modèle Galaxy s22 chez le même opérateur à proximité du mien reçoit bien le signal 5g qui s'affiche sur son smartphone.
Les réglages ont été vu et revu, 5g automatique etc.
Rien n'y fait.
J'ai entendu dire qu'il pourrait s'agir de  l'antenne du A51 5G dont la qualité serait en cause.
Je suis étonné car un téléphone vendu avec le label 5g devrait bien recevoir cette norme.
Vos conseils et aide sont bienvenus surtout si vous êtes propriétaire de ce modèle de téléphone.
Amicalement

0 Compliments
5 Réponses
Multima
Mastermind
Options
Bonsoir essayé d'inverser les puce entre toi et ton amis pour voir ce que sa donne pour voir si sa viens de l'opérateur ou du téléphone
0 Compliments
sampro9
Big Cheese
Options
Peut être vous n'avez pas activer la 5g.
0 Compliments
ElectroNick
First Poster
Options

Bonjour Hotshot,

J'y ai pensé, seulement ce n'est pas un ami, mais un vendeur de grande enseigne.

Personne de dispo à qui proposer ce swap de puce.

0 Compliments
ElectroNick
First Poster
Options

Bonjour Helping Hand,

Tout est activé tant sur le smartphone que sur mon compte chez mon opérateur.

L'idéal serait qu'un possesseur d'A51 5G  lise ce post et me renseigne.

Merci.

0 Compliments
ZEN1
Apprentice
Options

Possesseur depuis janvier 2021 d'un téléphone Samsung Galaxy A51 5G 128Go qui tourne encore bien sur 4G, je confirme que malgré mes abonnements 5G ce téléphone même forcé en 5G  (via app 5G Only) sur sa seule bande n78 (3500MHz) avec 5G auto, NR only et économiseur d'énergie désactivée,  il n'affiche pas le logo 5G mais seulement 4G+ chez SFR ou VoLTE chez Bouygues Télécom.

Bref il semble faire du "super 4G" mais pas du 5G en utilisant les fréquences de la bande 3500 MHz.

Voilà ma tardive réponse 

0 Compliments