Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Perte des son de notifications diversifiés des appli

(Sujet créé le : 14-07-2025 05:17 PM)
199 Visites
Tiffany4265
Journeyman
Options
Suite à une reinitialisation des paramètres globaux, en vue de résoudre mon problème d'appareil photo, j'ai perdu le son des notifications par défaut des applications. 

Whatsapp, un bruit spécifique
Insta, aussi 
Mail aussi etc

Ca me perturbe, j'aimerai rétablir ceci ... 
Un pti coup de pouce ? 

Merci 

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
WarrenK
Moderator
Moderator
Options

Bonjour tout le monde,

J'espère que vous allez bien !

@Tiffany4265, pour votre situation, je vous recommande d'activer d'abord "Gestion catégories de notification pour chaque appli", en suivant ces étapes :

Paramètres > Notifications > Paramètres avancées > activer l'interrupteur sur "Gestion catégories de notification pour chaque appli".

Notez que cette fonctionnalité vous permet de personnaliser le son de notification pour les applications éligibles à cette fonctionnalité.

Vous pouvez ensuite personnaliser le son de notification pour chacun de vos applications, dans le menu notification de vos applications.

@AndroiɗTɛrminator@anthony9876, je vous remercie pour vos réponses.

Je reste disponible 😊.

Agréable journée à tous !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

0 Compliments
16 Réponses
Options
Bonjour, @Tiffany4265,

Vous pouvez retrouver vos sons de notification en allant dans les paramètres par le biais de l’app > notification > notification distinctes > son.1752508796920.jpgPEcm5UGmMh.jpg
0 Compliments
Tiffany4265
Journeyman
Options
Re bonjour, vous avez été un peu vite dans l'explication...

Pour récupérer mes sons spécifiques à chaque appli, je dois aller dans l'application directement ou sur les paramètres telephone ?
0 Compliments
Options
Alors appuie longuement sur l’app, puis en haut à droite il y a un logo qui signifie information ressemblant à ceci (ℹ️). Clique sur notification > catégorie de notifications > notification des messages ou groupe > son.1752509866407.jpg1752509866495.jpg1752509866555.jpg
0 Compliments
Tiffany4265
Journeyman
Options
Qu'on soit d'accord, jai des notifications sur toute mes appli

Mais avant la reinitialisation, elle avait leur propre son en fonction des applications.

Des sons de bases pre programmé ... je souhaite juste retrouvé les sons de notifications Initiales de chaque appli
0 Compliments
Options
Quelle est la source d’ou provient vos sons de notifications. les sons de notifications viennent directement du PlayStore, Galaxy Store ou des paramètres du téléphone
0 Compliments
Tiffany4265
Journeyman
Options
Mon telephone, je n'ai pas associer d'appareil connecté
0 Compliments
Options
Chère @Tiffany4265,
Je n’ai pas parlé d’association d’appareil connecté. Je vous ai montré la marche à suivre pour retrouver les sons de notifications.
0 Compliments
Tiffany4265
Journeyman
Options
J'essaye de comprendre votre raisonnement et démarche...
0 Compliments
Tiffany4265
Journeyman
Options
Ma source de sons de notifications est dans mes réglages paramètres du telephone. Ai je fais une erreur après la reinitialisation des paramètres du telephone ? Jai changer ma sonnerie et la notifications jai mis un truc simple... pour méviter le son Samsung criard.