Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Reinitialisation

(Sujet créé le : 31-01-2024 01:38 PM)
5002 Visites
nell38
Pathfinder
Options
Bonjour suite à un dysfonctionnement de mon samsung A22 5g
Qui peu me conseiller pour la marche à suivre pour faire sauvegarde et surtout si cela ne me feras pas perdre mes sms et messages wattshpp
Merci de votre aide
Voir la solution
Anicet_G
Moderator
Moderator
Options

Hello tout le monde, 

J'espère que vous allez bien 😊.

@nell38, après avoir effectué des vérifications en privé à l'aide de votre numéro IMEI, il s'avère que votre téléphone n'est pas destiné au marché français.

Ce qui explique certaines restrictions (la fonctionnalité chat...) suite à la mise à jour effectuée.

Notez que, lorsqu'un téléphone n'est pas destiné à un marché ou territoire, il ne peut pas bénéficier de certaines fonctionnalités.

Vous devez vous rapprocher de votre revendeur pour poursuivre la prise en charge.

À l'avenir, je vous recommande d'acheter des téléphones destinés au marché français pour éviter tout désagrément.

Pour être certain que vous achetez un téléphone destiné à la France, vous devez effectuer vos achats chez les revendeurs agréés Samsung (Samsung Shop...).

À éviter au maximum les revendeur non agréés et les marketplace.

Je vous remercie pour votre compréhension.

Je reste disponible au besoin 🤗.

0 Compliments
nell38
Pathfinder
Options
Bonsoir
Suite à mon soucis et en vue de réponse donnée par samsung je voudrais savoir si il y a des personnes qui comme moi ont rencontrés les mêmes soucis Avec Leur téléphone (pas destiné au marché français) suite à une mise à jour
Merci pour vos réponses
0 Compliments
nell38
Pathfinder
Options
Bonjour
Mon revendeur me dit que mon téléphone.e est pour l union européenne donc je ne comprend pas j attend votre retour
0 Compliments
Anicet_G
Moderator
Moderator
Options

Hello @nell38

Votre téléphone est bien destiné à un pays de la zone de l'union européen, mais pas à la France. 

Je vous remercie encore pour votre compréhension. 

Bon début de semaine sur la Communauté 🤗.

0 Compliments
nell38
Pathfinder
Options
Bonsoir oui ça. Va à part que je galère avec le vendeur qui maintient Europe donc pour la France et que pour lz mise à jour voir avec vous donc samsung1707757976536.jpg
0 Compliments
ElfG27
Apprentice
Options
Bonjour , la procédure : "Si le problème persiste, vous réinitialisez l'application Message :
Paramètres-- >applications-->Messages-->Stockage-->Vider le cache puis Supprimer les données." a bien fonctionné , merci 🙂
0 Compliments
Anicet_G
Moderator
Moderator
Options

Hello @ElfG27

Je vous remercie pour la manipulation apportée.

Elle pourra aider les autres users dans le besoin.

N'hésitez pas à revenir sur la Communauté au besoin ou pour apporter de l'aide.

Bonne fin de semaine .

0 Compliments
bettyboop78
First Poster
Options
Bonjour,
J'ai la fontionnalite activée de chat que sur un seul de mes contacts.
Comment l'activité sur les autres car elle n'apparaît pas.
Merci de votre retour
0 Compliments
Anicet_G
Moderator
Moderator
Options

Hello @bettyboop78, j'espère que vous allez bien !

Je vous souhaite la bienvenue sur la Communauté. 

Pouvez-vous me dire quelle application message vous utilisez ? 

Je vous recommande d'utiliser l'application Google Message, ensuite suivez les instructions suivantes :

- Cliquer sur votre photo de profil dans l'application,

- Cliquer sur Paramètres de l'application Messages,

- Cliquer en haut de liste sur Chat RCS,

- Activer les chats RCS

Si votre téléphone n'est pas destiné au marché français, vous ne pourrez pas utiliser cette fonctionnalité.

Faites-moi-moi un retour de la suite.

Je reste disponible 😊.

0 Compliments
ChrissCannes
Journeyman
Options
Bonsoir, si je clique sur supprimer les données, ça efface l'historique des conversations ou pas ? Mon problème, la confirmation de lecture ne s'affiche plus et les messages parviennent un à 2 jours plus tard alors que tout fonctionnait bien à l'origine. Tout est bien coché dans les paramètres. S22 ultra français. Merci
0 Compliments