Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Réseau cellulaire HS depuis MaJ A52S 5G

(Sujet créé le : 12-02-2023 02:03 PM)
3232 Visites
david_bl
Journeyman
Options

Bonjour,

J'ai fait une mise à jour de sécurité de mon téléphone Galaxy A52S (SM-A528B/DS) hier, et depuis, impossible d'accrocher le réseau cellulaire. Je ne peux utiliser le téléphone qu'en WiFi, ce qui est bien handicapant ...

Mon opérateur est RED SFR. Je suis sous Android 13. J'ai essayé de réinitialiser les paramètres réseau, puis tous les paramètres, sans effet. J'ai redémarré plusieurs fois, y compris en hard reboot (en maintenant les touches pendant plusieurs secondes).

Version des mises à jour : A528BXXU1DWA4 / A528BOXM1DWA4 / A528BXXU1DWA4 - Niveau du correctif de sécurité : 1er janvier 2023

Une idée ?

0 Compliments
Voir la solution
Solution
anthony9876
Samsung Members Star ★★★
Options
Salut
Tu essayes directement le sav Samsung
0148630000 par contre il te faudra une preuve d'achat , facture une tiquet de caisse
Ou tu peux envoyer un rapport d'erreur mais il faut une quinzaine de jours parfois .
Et surtout il faut détailler au maximum
Surtout dans les 2 cas , tu précises que c'est arrivé après la majScreenshot_20230208_071638_Gallery_1000003118_1675837006.jpg
Solution
Morel_A
Black Belt 
Options

Bonjour à tous 🙂,

J'espère que vous vous portez bien.

@david_bl bienvenue sur la Communauté Samsung 😊.

Sachez que je comprends la situation que vous rencontrez 😶.

@anthony9876 @tortex  merci pour votre intervention sur ce fil et l'assistance apportée sur ce fil.

@david_bl si le dysfonctionnement persiste même après toutes ces manipulations, je vous recommande de suivre les consigne de @anthony9876.

Pour trouver ce centre, je vous invite à consulter ce lien :

https://www.samsung.com/fr/support/service-centre/

Aussi, je vous suggère de vous y rendre avec la facture d'achat de votre smartphone s'il est encore sur Garantie Constructeur.

Tenez-nous au courant de la suite !

Excellente journée à vous ☀️.

david_bl
Journeyman
Options

Bonjour à tous,

Merci encore pour votre assistance.

Je vais donc contacter l'assistance Samsung. Il faut juste que j'arrive à remettre la main sur ma facture ...

Je vous tiendrais au courant si je trouve une solution qui marche, des fois que ça puisse servir à d'autres.

Excellente journée à vous,

David

Morel_A
Black Belt 
Options

Rebonjour @david_bl 🙂,

Super, n'hésitez surtout pas à nous faire un retour de la situation.

Agréable après midi à vous ☀️.

david_bl
Journeyman
Options

Bonjour à tous,

Comme promis, un petit retour de la situation.

J'ai donc contacté le SAV Samsung, qui m'as transmis une étiquette Colissimo pour envoi vers un centre de réparation, pris en charge par la garantie.

A la première intervention, le réparateur a effectué un remplacement de la carte secondaire ainsi qu'une mise à niveau du logiciel (dixit le rapport d'intervention). Mais à la réception du téléphone, le problème est resté inchangé.

Donc rebelotte, le SAV me génère une seconde étiquette pour renvoyer le téléphone au centre d'intervention. Cette fois-ci, le rapport mentionne un remplacement du flex, et une autre mise à niveau du logiciel. Et le téléphone fonctionne à présent.

Lors du deuxième envoi, j'ai joint un message au colis, en leur donnant plus de précisions sur le problème, et en leur demandant bien de tester le téléphone avant de me le renvoyer, vu que ça n'avait peut-être pas été fait la première fois.

Donc au final, le SAV Samsung a été très réactif, et le réparateur a fini par résoudre le problème. Je vous suggère de leur laisser un petit mot comme je l'ai fait si vous avez besoin d'envoyer un téléphone en réparation.

Merci à tous pour votre aide, et bonne journée !

anthony9876
Samsung Members Star ★★★
Options
Bonjour à tous
david_bl
Content que ton problème soit réglé.
Bonne journée
Merci pour le retour
0 Compliments
Morel_A
Black Belt 
Options

Bonjour à tous 🙂,

J'espère que vous allez bien.

@david_bl je suis ravi que votre dysfonctionnement soit résolu 🤗.

Encore merci pour le retour.

Excellent après midi à vous ☀️.

0 Compliments
Morel_A
Black Belt 
Options

Bonjour à tous 🙂,

J'espère que vous allez bien.

@david_bl je suis ravi que votre dysfonctionnement soit résolu 🤗.

Encore merci pour le retour.

Excellent après midi à vous ☀️.

0 Compliments
alexparis
Journeyman
Options

Bonjour

J ai exactement Le même problème depuis hier aucun réseau à part le WiFi revitalisation du réseau et aussi du téléphone perte de mes données et le problème persiste une idée? Une honte samsung et la mise à jour .

0 Compliments
Members_zFVA1QG
Student
Options

Bonjour avez vous réussi à résoudre le problème par un autre moyen que le SAV svp ? J'ai le même problème sur ce modèle suite à une mise à jour de sécurité. Merci d'avance pour votre réponse

0 Compliments