Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Problème de microphone

(Sujet créé le : 25-10-2024 11:39 PM)
602 Visites
hubuzer
Journeyman
Options
Bonjour,
Depuis sa réparation je rencontre un problème,
Aucun son est enregistré par le micro ni par la prise Jack ni en Bluetooth. Un sort de bruit bizarre très très faible est enregistrer.
Je l'ai réinitialiser, tester via l'app, vérifier les autorisations, mode sans échec etc etc.. rien ne marche. C'est un problème du composant connecteur USB ? J'ai déjà changer l'écran, la batterie et le nappe de connection.. Tout fonctionne sans soucis, capteur d'empreinte, son haut parleur..
Merci 

0 Compliments

2 Solutions Acceptées

Solutions approuvées
Solution
Batman28
Pioneer
Options

1. Mode Avion : Activez le mode avion pendant quelques secondes, puis désactivez-le. Cela peut parfois réinitialiser les connexions audio.

2. Test avec des applications différentes : Essayez d'enregistrer un son avec différentes applications (comme l'enregistreur vocal ou une application de messagerie) pour voir si le problème persiste.

3. Vérification des paramètres audio : Assurez-vous que le volume du micro n'est pas coupé ou réglé trop bas dans les paramètres audio de votre smartphone.

4. Démarrage en mode sans échec : Comme vous l'avez mentionné, cela peut aider à déterminer si une application tierce cause le problème. Si le son fonctionne en mode sans échec, une application pourrait être en cause.

5. Réinitialisation matérielle : Si vous n'avez pas encore essayé, une réinitialisation matérielle (en fonction du modèle de votre smartphone) pourrait aider à résoudre les problèmes persistants.

Si, après toutes ces vérifications, le problème persiste, il est probable qu'il y ait un problème matériel plus profond, et je vous recommande de consulter un technicien qualifié pour un diagnostic.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Solution
Marie-EveO
Moderator
Moderator
Options

Bonjour tout le monde,

J'espère que vous allez bien !

@hubuzer, bienvenue sur la Communauté !

Vu les manipulations faites sur votre Galaxy A52 4G pour régler le dysfonctionnement du micro, je vous invite à vous rendre avec l'appareil dans un centre de réparation pour un diagnostic complet et une réparation si nécessaire.

Afin d'obtenir la démarche à suivre, je vous invite à contacter le support technique pour une meilleure prise en charge au 01 48 63 00 00 (choix 1, option 1).

@hawai1401@ElsasserWitz et @Batman28, merci pour vos assistances.

Belle fin de journée 🙂.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

0 Compliments
7 Réponses
Solution
Batman28
Pioneer
Options

1. Mode Avion : Activez le mode avion pendant quelques secondes, puis désactivez-le. Cela peut parfois réinitialiser les connexions audio.

2. Test avec des applications différentes : Essayez d'enregistrer un son avec différentes applications (comme l'enregistreur vocal ou une application de messagerie) pour voir si le problème persiste.

3. Vérification des paramètres audio : Assurez-vous que le volume du micro n'est pas coupé ou réglé trop bas dans les paramètres audio de votre smartphone.

4. Démarrage en mode sans échec : Comme vous l'avez mentionné, cela peut aider à déterminer si une application tierce cause le problème. Si le son fonctionne en mode sans échec, une application pourrait être en cause.

5. Réinitialisation matérielle : Si vous n'avez pas encore essayé, une réinitialisation matérielle (en fonction du modèle de votre smartphone) pourrait aider à résoudre les problèmes persistants.

Si, après toutes ces vérifications, le problème persiste, il est probable qu'il y ait un problème matériel plus profond, et je vous recommande de consulter un technicien qualifié pour un diagnostic.

ElsasserWitz
Troubleshooter
Options
Hello,
Super réponse, claire et circonstanciée 👍.
Belle journée.
hawai1401
Helping Hand
Options
Bonjour 😊

Quel est le modèle de votre téléphone ?
0 Compliments
hubuzer
Journeyman
Options
Bonjour, c'est un galaxy A52 4G (A252F)
0 Compliments
hubuzer
Journeyman
Options
Bonjour, merci de votre réponse mais j'ai déjà tout essayé rien ne fonctionne , c'est probable que ce soit le connecteur usb en défaut ?
0 Compliments
hawai1401
Helping Hand
Options
Un vieux modèle comme même, franchement, à part la nappe du micro qui serait mal rebrancher suite à la réparation je vois pas d'autres possibilités
0 Compliments
Solution
Marie-EveO
Moderator
Moderator
Options

Bonjour tout le monde,

J'espère que vous allez bien !

@hubuzer, bienvenue sur la Communauté !

Vu les manipulations faites sur votre Galaxy A52 4G pour régler le dysfonctionnement du micro, je vous invite à vous rendre avec l'appareil dans un centre de réparation pour un diagnostic complet et une réparation si nécessaire.

Afin d'obtenir la démarche à suivre, je vous invite à contacter le support technique pour une meilleure prise en charge au 01 48 63 00 00 (choix 1, option 1).

@hawai1401@ElsasserWitz et @Batman28, merci pour vos assistances.

Belle fin de journée 🙂.

0 Compliments