Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Problème détection carte SD

(Sujet créé le : 12-09-2022 08:52 PM)
798 Visites
Lyli88
Journeyman
Options

Bonsoir, j'ai depuis quelques jours un samsung A52S.
J'ai un petit soucis avec la carte SD, elle est détectée et je peux consulter mes photos et vidéos stockées dessus seulement quand mon smartphone vient d'être redémarré. (j'y ai accès pendant plusieurs minutes voir quelques heures après mais ensuite, plus rien.

Autrement, lorsque je vais dans mes photos, il n'y a que le contenu de la mémoire interne du téléphone. Tout ce qui est sur la carte SD est introuvable.
Est-ce que quelqu'un sait d'où pourrait provenir le problème s'il vous plait?
En vous remerciant 😃

Bonne soirée

14 Réponses
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Bonsoir @Lyli88 

 

Pour commencer , parlez nous un peu de votre carte SD, sa marque le modèle .




Xerxès
Pathfinder
Options
Bonsoir, je vous conseillerais d'abord de sauvegarder toutes les donnes de votre carte SD sur un nouveau support de stockage puis le remettre dans le téléphone en question et formater cette carte.
Si des bugs venaient à réapparaître il se pourrait que la carte doivent être remplacé sinon vous risquez de perdre toutes données enregistrées.
anthony9876
Samsung Members Star ★★★
Options
Bonsoir
Tuto à consulter
https://eu.community.samsung.com/t5/tutoriels/comment-bien-choisir-une-carte-micro-sd-pour-votre-app...
C'est peut être l'explication que tu cherches .
En effets certaines cartes sd sont des contrefaçons.
Le tuto t'aidera à vérifier.
Si tu as un pc et un adaptateur sd , en suggestion je te dirai d'extraire tes données de la Sd
Bonne soirée
Lyli88
Journeyman
Options
Bonsoir et merci à tout les 3 pour vos réponses.
Voici la carte sd en question, c'est celle que j'avais dans mon ancien Samsung (A3) et je n'ai jamais eu de problème.
Dès que je le pourrais je déplacerai son contenu sur mon DD externe et je tenterai de la formater, si ça peut résoudre le problème 🤷‍♀️20220913_210057_6022_1663095658.jpg
0 Compliments
KnightCyborg
SuperStar
Options
Bonsoir je crois qu'il faut le formaté en NTFS mais c'est sur PC qu'il faut le faire.
0 Compliments
Lyli88
Journeyman
Options
Bonsoir, OK je tenterai de la former sur pc directement, merci
KnightCyborg
SuperStar
Options
De rien mais n'oubliez pas de sauvegarder 👍
Lyli88
Journeyman
Options
Oui merci 😊 je reviendrai donner des nouvelles quand j'aurais fait la manip
Lyli88
Journeyman
Options
Bonjour.
Je viens donner des nouvelles comme prévu.
Alors premièrement, en voulant transférer mes données de la carte sd au pc ça a été une véritable galère, ça a planté pas mal de fois sur certains fichiers (le chargement se bloquait et ça faisait tout buguer..) J'ai donc perdu certains fichiers.
J'ai réussi à transférer les autres fichiers sur mon smartphone directement (mais en plusieurs fois vu qu'il ne détecte pas la carte sd tout le temps)
Et quand j'ai voulu formater sur pc, ça a pris pas mal de temps car j'ai choisi le formatage long, mais pour qu'au final il me dise que le formatage est impossible, même en formatage rapide 🤷‍♀️
Alors quoi, la carte sd est donc défectueuse ?(pourtant sur mon ancien Samsung je n'ai jamais eu de soucis 🤔)
0 Compliments