Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Problème clavier coréen

(Sujet créé le : 26-06-2024 09:52 AM)
287 Visites
ouaoua44
Journeyman
Options
Bonjour, l'ensemble de l'alphabet coréen n'apparait pas sur mon clavier, il manque notamment le "a" et le "eo" ce qui m'empêche d'écrire des mots cohérents. Y a t-il une solution?
Merci et bonne journée.
0 Compliments
6 Réponses
Paulo4900
Samsung Members Star ★★
Options

Bonjour @ouaoua44 ,

je me permets de taguer notre ami @Powershare  qui pourras peut-être vous aider sur le sujet.

ouaoua44
Journeyman
Options
Merci beaucoup ! Entre temps, à force d'essayer tout un tas de combinaisons, je me suis aperçue que "ㅣ" suivi de "." donnait ㅏ (la preuve en direct😉. D'autres manip du même style permettent de trouver les autres caractères manquant, mais ce n'est vraiment pas pratique ! J'espère qu'il y a une solution plus rapide.
Paulo4900
Samsung Members Star ★★
Options

d'accord, effectivement c'est un peu moins pratique.

Quelqu'un vous donnera peut-être plus d'astuces.

Isna
First Poster
Options
Je confirme c'est Une vraie galère ! Pourquoi n'y a-t-il pas un vrai clavier coréen comme le clavier azerty ? Un petit tuyau s'il vous plaît merci
0 Compliments
Jayyy
Journeyman
Options
Bonjour, il existe plusieurs modes de saisie du coréen. Il semble que vous utilisiez actuellement le mode "MoAkey à deux mains" ou "Chunjiin plus", qui omettent la plupart des voyelles (celles-ci doivent être saisies en combinaison).
Pour changer le mode de saisie, rendez-vous dans les paramètres du clavier Samsung > Langues et types > 한국어 puis choisissez le mode de saisie qui vous va le mieux. Personnellement, j'utilise le mode "Voyelle unique". Celui-ci omet uniquement les voyelles précédées de "y" comme ㅑ ㅠ ㅕ ㅒ ㅖ ㅛ. Vous pourrez les saisir en tapant deux fois la voyelle simple correspondante.
Malheureusement, il n'existe pas de disposition qui comprend les voyelles ㅑㅠㅕㅖㅒㅛ au sein du clavier Samsung. Si leur présence visuelle est nécessaire pour vous, vous pouvez télécharger le clavier Google Gboard ou autre application tierce qui contient cette option.
En espérant vous avoir aidé
0 Compliments
ouaoua44
Journeyman
Options
Bonsoir, je vous remercie vivement pour toutes vos explications. Je me suis bien habituée entre temps à la saisie un peu "gymnique" de mon clavier et je tape désormais assez facilement. Je vous souhaite une agréable soirée.