Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Problème charge a32 5g

(Sujet créé le : 11-12-2022 09:05 PM)
1410 Visites
tortex
Big Cheese
Options
Bonjour a tous, 
Depuis ce matin le A32 5g de ma femme ne veut plus charger. En réalité, il reconnait les differents câbles proposés (samsung) mais une seconde apres, un message indique que la charge est interrompue car la température du téléphone est trop basse ...

Plusieurs cables testé, charge tenté en mode sans échec, téléphone qui n'est pas tombé, mise a jour faite et réinitialisation tentée mais rien n'y fait.

J'ai vu sur ce forum que cela pouvait venir de la nappe nfc mais les personnes ayant posé la question n'indique pas si le problème est résolu auprès réparation, ni le coût de cette opération.

Quelqu'un a déjà un cas similaire et la solution a ce problème svp ? 

0 Compliments

3 Solutions Acceptées

Solutions approuvées
Solution
Alex-Mn
Samsung Members Star ★
Options
Salut, as-tu essayé le diagnostic depuis l'application Samsung Members ?

Un wipe cache partition à t'il été effectué aussi ?

Tu peux aussi essayer un hard reset.. mais si le problème est matériel, je te conseille de faire marcher la garantie si possible ou alors d'aller voir un réparateur agrééScreenshot_20221201_161031_Samsung Members_1000004294_1669907457.jpg

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Solution
Fox071
Voyager
Options
Dans ce cas, c'est peut-être le connecteur qui est peut-être endommagé ou défaillant.
A moins que le câble usb soit spécial, certains modèles ont 2 picots qui partent de la prise et ils se clipsent quand ils rentrent en contact avec le connecteur

Solution
tortex
Big Cheese
Options
Bonsoir, pour cloturer définitivement ce sujet, le téléphone revient de réparation dans un centre agréé.
C'était une soudure d'un composant qui était, d'après le réparateur, mal faite et qui a cassé malgré l'absence de chute (d'apres lui, se faire baloter dans un sac a main par exemple aurait suffit vu la qualité de la soudure initiale).
Voila, voila, pas de bol mais résolu.
Bonne soiree 😉

0 Compliments
10 Réponses
Solution
Alex-Mn
Samsung Members Star ★
Options
Salut, as-tu essayé le diagnostic depuis l'application Samsung Members ?

Un wipe cache partition à t'il été effectué aussi ?

Tu peux aussi essayer un hard reset.. mais si le problème est matériel, je te conseille de faire marcher la garantie si possible ou alors d'aller voir un réparateur agrééScreenshot_20221201_161031_Samsung Members_1000004294_1669907457.jpg
tortex
Big Cheese
Options
Salut @Alex-Mn. Oui,diag fait et rien a signaler, tout est ok. C'est pour cela que ca me parait bizarre 😅
Niveau matériel, c'est possible mais la batterie a bien tenue avant qu'on s'en rende compte et il reconnait quand meme les cables.
J'ai déjà réinitialiser le telephone et rien n'y fait donc, penses tu qu'une wipe cache parition pourrait régler le problème ?
Merci
0 Compliments
Fox071
Voyager
Options
Bonsoir,
Pour moi, j'ai chargé avec prise et câble d'origine hier et rien de particulier depuis mise à jour il y a 3 jours, sur ce point.
Par contre bugs affichage et envoi sms via Samsung messages.
tortex
Big Cheese
Options
Bon, je viens de faire un wipe cache parition et ca n'a pas résolue le problème 😅
tortex
Big Cheese
Options
Bonsoir, je ne pense pas que le soucis vienne de la maj car je l'ai fait apres que le soucis soit apparut et apres une réinitialisation du téléphone
Solution
Fox071
Voyager
Options
Dans ce cas, c'est peut-être le connecteur qui est peut-être endommagé ou défaillant.
A moins que le câble usb soit spécial, certains modèles ont 2 picots qui partent de la prise et ils se clipsent quand ils rentrent en contact avec le connecteur
tortex
Big Cheese
Options
Non mais je vais l'amener chez un réparateur demain car plusieurs cables samsung ont été testé et il les reconnait, j'ai juste un message d'erreur indiquand que le telephone est trop froid pour charger 😅
Je vais tester le low charge demain via un pc voir si ca passe et apres le boulot, direction réparation 😅
0 Compliments
LaeticiaS
Moderator
Moderator
Options

Bonjour tout le monde, j'espère que vous allez bien.

@Fox071 et @Alex-Mn je vous remercie de vos interventions sur ce fil de discussion.

@tortex je suis vraiment navrée d'apprendre cette situation.

Pour un meilleur diagnostic, je vous propose de contacter le support technique au 01 48 63 00 00 (choix 1 puis choix 1).

Ils pourront prendre en charge votre demande et vous proposer des solutions.

N'hésitez pas à nous tenir informés !

Belle soirée.

0 Compliments
Solution
tortex
Big Cheese
Options
Bonsoir, pour cloturer définitivement ce sujet, le téléphone revient de réparation dans un centre agréé.
C'était une soudure d'un composant qui était, d'après le réparateur, mal faite et qui a cassé malgré l'absence de chute (d'apres lui, se faire baloter dans un sac a main par exemple aurait suffit vu la qualité de la soudure initiale).
Voila, voila, pas de bol mais résolu.
Bonne soiree 😉
0 Compliments