Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Impossible d'envoyer un MMS

(Sujet créé le : 20-12-2022 05:44 PM)
18973 Visites
ettelux
Apprentice
Options
Bonjour, 
J'ai un galaxy A 32 et depuis la dernière mise à jour du téléphone (la semaine derniere), je ne peux plus envoyer de MMS.
Un message d'erreur s'affiche: 
Une erreur réseau s'est produite

J'active bien mes données mobiles, le réseau n'est pas exceptionnel mais il me permet d'aller sur les réseaux sociaux sans problème. Du coup je dois passer par whatsapp ou messenger pour envoyer mes photos par exemple.

J'ai contacté mon opérateur qui m'a fait faire une manipulation (configurer le reseau) mais mon téléphone avait déjà les bonnes configurations et ça n'a donc rien changé.

Est ce que d'autres personnes rencontrent ce problème et comment faire pour le résoudre? 

Merci d'avance pour votre aide!

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
ettelux
Apprentice
Options
Bonjour,
Pour vous tenir informé, j'ai pu résoudre mon pbl en réinitialisialisant les parametres réseaux, je n'avais pas désactivé le WiFi et activé les donnés mobiles avant de le faire.
Bonne journée

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 Réponses
LaeticiaS
Moderator
Moderator
Options

Bonjour @ettelux et bienvenue sur la Communauté.

Je suis vraiment navrée de la gêne occasionnée par cette situation.

Quelle application de messages utilisez-vous actuellement ? Google Messages ? Samsung Messages ?

Avez-vous essayé de changer votre application de message ?

Sinon, je vous invite à le faire et nous dire si vous y arrivez !

Je reste dans le coin.

ettelux
Apprentice
Options
Bonjour,
Merci pour votre retour.
J'utilise Samsung message, j'ai essayé avec Google messages et textra mais rien ne change.. que faire?
0 Compliments
tortex
Big Cheese
Options
Salut, si c'est depuis la maj, tu peux tenter plusieurs choses.
1. Un wipe cache parition (tu trouveras facilement sur google la manip, tres simple)
2. Réinitialisation des paramètres réseaux (cf. Pj)
3. Modification des points d'accès (voir pj - tu trouveras les données a renseigner selon ton opérateur sur google également)
4. Reinitialisation du telephone apres sauvegarde des données bien entendu
Bonne soireeScreenshot_20221116_213136_Settings_1000000864_1668630696.jpgScreenshot_20221116_213056_Call settings_1000000863_1668630656.jpgScreenshot_20221125_095919_Settings.jpg
LaeticiaS
Moderator
Moderator
Options

Bonjour tout le monde, j'espère que vous allez bien.

@tortex merci pour les propositions faites.

@ettelux je suis vraiment navrée que la situation soit la même avec les deux applications.

Vous pouvez essayer les propositions de @tortex.

Dites-nous si elles ont fonctionné !

0 Compliments
ettelux
Apprentice
Options
Bonjour,
Merci à tous pour vos retours.
J'ai essayé les 3 premiers points de tortex mais cela n'a rien changé. Je n'aurais pas le temps de tester le point 4 dans l'immédiat (j'ai un bébé de 1 mois à m'occuper).
Je me résoud donc à faire avec 😭
Merci quand même et bonne soirée
0 Compliments
Solution
ettelux
Apprentice
Options
Bonjour,
Pour vous tenir informé, j'ai pu résoudre mon pbl en réinitialisialisant les parametres réseaux, je n'avais pas désactivé le WiFi et activé les donnés mobiles avant de le faire.
Bonne journée
LaeticiaS
Moderator
Moderator
Options

Bonjour tout le monde.

@ettelux je suis ravie que tout fonctionne de nouveau normalement sur votre smartphone.

profitez-en bien et passez de belles fêtes de fin d'année 🎉.

0 Compliments