Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Mot de passe dossier sécurisé

(Sujet créé le : 20-10-2023 12:30 AM)
2406 Visites
uur-bana
Apprentice
Options
Bonjour,
Mon fils, en jouant avec le téléphone, a activé le dossier sécurisé et a mis un mot de passe. Impossible de savoir le mot de passe car il a appuyer plusieurs fois sur le clavier...
Le problème est que je n'ai rien sur l'écran pour reinitialiser le mot de passe.
Comme faire svp?

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
uur-bana
Apprentice
Options
Bonjour,
J'ai résolu le problème en laissant s'incrémenterla durée jusqu'à 24h.
Après les 24h passées, le dossier demande de saisir un nouveau mot de passe.
Pas très pratique et surtout très long.....mais ça fonctionne

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 Réponses
LaeticiaS
Moderator
Moderator
Options

Bonjour tout le monde et bienvenue sur la Communauté @uur-bana.

Pour réussir à réinitialiser le mot de passe du dossier sécurisé, vous devez renseigner plusieurs fois un mot de passe erroné pour que l'application vous propose de réinitialiser le mot de passe.

Si cela ne fonctionne pas, vous pouvez réinitialiser le dossier série avec cette manipulation :

Paramètres > Applications > Dossier sécurisé > Stockage > Vider le cache > Supprimer les données > Redémarrer le smartphone et réessayez d'ouvrir le dossier sécurisé.

Dites-moi si l'une de ses deux manipulations a fonctionné.

Je reste dans le coin.

@Bloc, je vous remercie pour votre intervention.

Belle journée à vous !

uur-bana
Apprentice
Options
Bonjour,
J'ai saisie plusieurs fois le mot de passe. A chaque essai le dossier se bloque un peu plus dans la durée, actuellement 6h....
La suppression des données n'y change rien, le dossier me demande toujours un mot de passe.
Sur le téléphone de mon mari, on peut lancer le dossier sécurisé depuis le galaxy store, sur le mien c'est grisé. N'y a-t-il pas un bug sachant que quelques jours avant j'ai eu la mise à jour de novembre....
0 Compliments
LaeticiaS
Moderator
Moderator
Options

Bonjour tout le monde.

@uur-bana, je ne pense pas que cela ait un rapport avec la mise à jour, mais plutôt avec le fait que votre dossier sécurisé soit actuellement verrouillé.

Celui-ci étant directement lié à votre compte Samsung, je vous propose de contacter le service Samsung Account pour avoir un diagnostic plus poussé.

Je vous laisse leur contact : 08.05.22.00.59.

N'hésitez pas à nous faire un retour.

Belle journée !

0 Compliments
charl10
Apprentice
Options
Bonjour, je pense qu'il y a un sérieux problème avec le renseignement des mots de passe sur les dossiers sécurisé.
J'en ai créé un pour placer des documents et le mot de passe renseigné est le même pour ma boîte mail pro. Autant dire que je ne suis pas prêt de l'oublier et étant donné qu'il faut saisir deux fois le MDP pour le définir aucune erreur possible. De plus, j'ai activer la reconnaissance faciale pour la tester la semaine dernière, celle ci fonctionnant aléatoirement, j'utilisais le même mdp pour déverrouiller le téléphone. Depuis, bien que je renseigne le même mdp impossible d'ouvrir le dossier sécurisé.
0 Compliments
Solution
uur-bana
Apprentice
Options
Bonjour,
J'ai résolu le problème en laissant s'incrémenterla durée jusqu'à 24h.
Après les 24h passées, le dossier demande de saisir un nouveau mot de passe.
Pas très pratique et surtout très long.....mais ça fonctionne
LaeticiaS
Moderator
Moderator
Options

Bonjour tout le monde.

J'espère que vous allez bien.

@uur-bana, je suis vraiment ravie que vous ayez trouvé une solution.

Profitez bien de votre smartphone !

@charl10, avez-vous effectué une manipulation particulière récemment ? Vous avez effectué une mise à jour ?

Je reste dans le coin.

0 Compliments