le
16-04-2024
02:29 PM
- dernière modification le
17-04-2024
06:28 PM
par
LaeticiaS
Bonjour à toutes et à tous,
Tout est dit dans le titre de ce post.
J'ai donc essayé à maintes reprises la combinaison simultanée des touches "power" et "volume up" téléphone éteint et branché sur mon ordinateur après et avant l'avoir éteint une fois branché mais rien à faire...!
J'ai visionné plusieurs tutos pour ce faire mais aucun ne m'a été utile.
Il m'est impossible d'avoir le menu qui me permettrait de faire ce "Wipe cache partition" après l'installation de One UI 6.1 !?
Comment faire ?
Merci de vos réponses,
Cordialement.
Résolu ! Accéder à la solution.
le 16-04-2024 05:59 PM
le 16-04-2024 06:08 PM
Bonjour @LaeticiaS et merci pour votre suivi,
Je vais suivre votre conseil en espérant qu'ils pourront m'aider..
Je reviendrai vers vous tous ici si j'ai une solution que je vous partagerai.
Et merci aussi à tous pour votre suivi, @Anonymous User , @Ricj7 et @Pi_Jo_75
Bonne soirée à vous aussi.
le
16-04-2024
09:25 PM
- dernière modification le
17-04-2024
06:27 PM
par
LaeticiaS
Salut à tout le monde,
EUREKA !
Et avant toute chose /!\ ATTENTION /!\
Il s'agit de ne pas se tromper d'option dans le menu du mode Recovery sous peine d'effacer totalement et intégralement ses données !
Voilà la procédure à suivre pour entrer dans le mode Recovery du Galaxy A55 :
1/ Connecter directement le smartphone allumé et déverrouillé à un ordinateur à l'aide d'un câble USB.
2/ Appuyer simultanément sur les boutons "volume bas" et "marche/arrêt" quelques secondes, jusqu'à ce que l'écran du smartphone s'éteigne.
3/ Dès que l'écran devient noir, relâcher alors les deux boutons puis, rapidement...
4/ Maintenir alors simultanément les boutons "volume haut" et "marche/arrêt" jusqu'à l'apparition du logo Samsung...
5/ Dès que le smartphone vibre et que le logo Samsung apparaît, relâcher les deux boutons.
6/ L’écran du mode Recovery s’affiche enfin !
7/ Il ne reste plus qu'à naviguer dans le menu avec les touches "volume haut" et "volume bas" jusqu'à trouver l'option souhaitée puis valider par le bouton "marche/arrêt"
Ça devient de plus en plus compliqué, pour y arriver il faut vraiment le vouloir !
Mais ça marche.
Merci à tout le monde ici pour votre suivi.
Cordialement.
Et tout ceci ne serait pas complet sans citer la source donnée par le support mobile Samsung :
Source dont j'ai extrait la seule partie qui m'intéressait :
Accéder au mode Recovery.
le 17-04-2024 07:21 AM
Bonjour à tout le monde, bonjour @LaeticiaS ,
Après avoir parcouru le forum ici plus avant, et même si je l'ai fait dans un esprit de partage, je me rends compte que je suis peut-être allé trop loin dans les explications de mon précédent post dans ce sujet ?
Si tel est le cas, n'hésitez pas à supprimer ce sujet ou pas...
Et en tous les cas merci encore de m'avoir communiqué les coordonnées du support mobile Samsung.
Bonne journée,
Cordialement.
le 17-04-2024 10:13 AM
le 17-04-2024 10:48 AM
le 17-04-2024 12:11 PM
le 17-04-2024 12:16 PM
le 17-04-2024 06:42 PM
Bonjour tout le monde,
J'espère que vous allez bien.
@thepathfinder, merci pour ce retour.
Votre fil ne sera pas supprimé. Par contre, les commentaires seront bloqués pour éviter que le sujet prenne une certaine ampleur.
Par ailleurs, j'ai aussi apporté quelques modifications à la solution ainsi qu'au sujet.
Belle soirée à tous ✨ !