Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Galaxy a34 données mobiles

(Sujet créé le : 19-11-2023 07:23 AM)
637 Visites
Niouniou
Apprentice
Options

Bonjour, je viens de changer d'opérateur téléphonique avec un forfait de 1 go. Il y a des données mobiles de déduites de mon forfait malgré que je ne me connecte pas aux données mobiles. Il s'agit principalement des applications du système Android. Avec mon ancien opérateur ça ne se produisait pas. J'ai contacté l'opérateur qui n'a pas trop l'air de savoir ce qui se passe mais j'attends son retour. Quelqu'un a-t-il une idée est-ce que je dois faire quelque chose sur le téléphone ? J'ai mis toutes les mises à jour en wifi uniquement et tout ce que j'ai trouvé qui est en lien avec les données mobiles également. Merci de votre aide.

6 Réponses
matheloan
MegaStar
Options

Bonjour @Niouniou

Bienvenue sur la Communauté Samsung.

Vous êtes chez quel opérateur ?

Consultez ce lien : si il peut vous aider :

https://www.phonandroid.com/surveiller-consommation-de-data-android.html

Et surtout celui-ci :

https://www.prixtel.com/decouvrir-prixtel/actualite/news/5-astuces-pour-economiser-les-donnees-de-vo...

Je vais souvent dans Maintenance de l'appareil : mémoire > et j'arrête les applications en arrière plan.

Bonne journée
A+Screenshot_20231119_074244_Chrome.jpgScreenshot_20231119_074223_Chrome.jpgScreenshot_20231119_074202_Chrome.jpgScreenshot_20231119_074421_Device care.jpg
Black_Wolf
Samsung Members Star ★★
Options
Bonjour 👋,
Il y'a sûrement des applications en arrière plan qui utilisent le réseau mobile et donc effet sur les données mobiles, mieux arrêter les applications en arrière plan.
Et ce mettre en Wi-Fi dans la mesure du possible, 1Go de forfait très limité.
Je ne sais pas quel opérateur mais il y'a des offres plus attractifs que ça.
Bonne journée
anthony9876
Samsung Members Star ★★★
Options
Salut à tous
En plus des réponses apportées
Parametres > connexion > économie des données.
Réseaux autorisés pour application > tu peux modifier par Wi-Fi uniquement > appuyer sur les applications
Dans utilisation des données mobiles > tu vois ce qui consomme .
Dans cycle de facturation, tu peux y mettre une limite.
En giga ou en Mo

Bonne journéeScreenshot_20231119_103116_Settings.jpgScreenshot_20231119_103539_Settings.jpgScreenshot_20231119_104045_Settings.jpg
Niouniou
Apprentice
Options

Bonjour à tous, merci pour vos réponses mais c'est déjà ce que j'ai fait sur mon téléphone bon en fait pour le forfait moi j'ai pris celui-là chez Bouygues parce que je ne me connecte pas très souvent donc ça me suffit pour mon utilisation. Aujourd'hui les données mobiles n'ont pas augmenté donc je vais voir par la suite ce que ça donne. Bonne journée

matheloan
MegaStar
Options
Bonjour @anthony9876

Oui pour vos informations complémentaires (qui sont évoquées dans mes liens précédents) : par Paramètres >Connexions :... c'est vrai que c'est très utile...

Par contre :
- pourquoi vous n'avez pas Économie des données : Activé ?
- vous autorisez les Données mobiles ?

- moi j'ai : Paramètres >Connexions >Utilisation des données >Réseaux autorisés pour applis : et Toutes les applications de listées : "Indiquez si les applications peuvent utiliser le même Wi-Fi uniquement, les données mobiles uniquement, ou les deux à la fois" : il faut faire le choix pour chaque Application ? : j'en ai modifié 4 en : Wi-Fi uniquement : lesquelles sont à privilégier de mettre en Wi-Fi uniquement ?
: j'ai eu l'application Galaxy Store qui m'a consommé : 80,43 Ko sur Oct. :
- et Google Play Store également :
est-ce dû au fait qu'elle était "en arrière-plan ?
Pourtant comme je l'indique dans ma précédente réponse : j'arrête souvent les Applications en arrière-plan !

Merci pour vos informations.

Bonne journée.
A+
0 Compliments
Niouniou
Apprentice
Options

Bonjour, selon l' opérateur ce serait le téléphone qui se connecte tout seul pour mettre à jour le système Android. Sauf que renseignement pris auprès de Samsung c'est impossible. Je me suis renseignée auprès d'un autre opérateur qui me confirme que c'est impossible et que les données mobiles sont uniquement utilisés si elles sont activées. Je vais donc changer d'opérateur.

0 Compliments