le 25-04-2024 10:22 PM
Bonjour .
J'ai un galaxy A23. Android 14 et version One ui 6.0.
J'ai le debogage USB de cocher.
Depuis environ 6 mois impossible de connecter le téléphone à n'importe quel ordinateur, ni Windows ni Linux.
Le bandeau n'apparaît plus, j'ai regardé sur le net, fait pleins de tentatives x ou y, mais hélas rien ne fonctionne, it's agassing.
J'espère que l'un de vous à une solution à me proposer.
Merci de m'avoir lu.
Résolu ! Accéder à la solution.
le 27-04-2024 01:01 AM
le 27-04-2024 04:12 PM
Bonjour merci a tous pour vos retours.
J'ai tout essayé vos solutions et rien ne fonctionne.
Quand je connecte le téléphone il me charge, mais les différents pc ne reconnaissent pas mon tél étrange.
Je vais tout réinstaller d'usine je vous tiendrai au courant dans la semaine. Il faut que je fasse des sauvegardes.
le 29-04-2024 06:20 AM
Bonjour à tous
J'ai tout remis à zéro mon téléphone et ça ne change rien.
Ça me saoule pas mal quand même de pas pouvoir connecter mon téléphone à un ordinateur quel qu'il soit.
Ce que je vais faire c'est acheter une clé USB et USBC dual drive. Je ferai mes sauvegarde dessus.
Je vous remercie à tous d'avoir cherché une solution pour moi.
Bonne semaine
le 29-04-2024 11:58 AM
Hello tout le monde,
J'espère que vous allez bien 😊.
@Gamer2388, @Ricj7, @jtro et @Black_Wolf, je vous remercie pour les réponses proposées.
@DarkPlagueis, j'aimerais avoir certaines informations afin de vous assister effacement.
Avant d'effectuer les dernières mises à jour sur votre Galaxy A23 (Android 14), arriviez-vous à connecter votre téléphone à l'ordinateur ?
Lorsque vous connectez ou branchez votre téléphone à l'ordinateur à l'aide d'un câble, vous recevez une notification de l'ordinateur ?
Il se pourrait que le dysfonctionnement soit dû au fait que les pilotes de l'ordinateur ne sont pas totalement à jour par rapport à la dernière mise à jour disponible sur votre téléphone.
Je vous invite à contacter le SAV dédié aux ordinateurs qui pourra mieux répondre à vos questions et prendre en charge votre appareil.
Ils sont disponibles au 0825 022 062 (du lundi au vendredi de 09h à 18h, 0.18 euro/minute) ou à l’adresse svc.pro@samsung.com.
N'hésitez pas à faire un retour sur l'évolution de la situation.
Belle journée ⛅.
le 30-04-2024 09:18 AM
Bonjour,
Je vous remercie pour votre retour.
Pour répondre à cette question : "Avant d'effectuer les dernières mises à jour sur votre Galaxy A23 (Android 14), arriviez-vous à connecter votre téléphone à l'ordinateur ? " Oui avant et après.
Lorsque vous connectez ou branchez votre téléphone à l'ordinateur à l'aide d'un câble, vous recevez une notification de l'ordinateur ? Non aucun de la dizaine que j'ai essayé (linux et windows).
Il se pourrait que le dysfonctionnement soit dû au fait que les pilotes de l'ordinateur ne sont pas totalement à jour par rapport à la dernière mise à jour disponible sur votre téléphone. Non je ne pense pas, je l'ai essayé sur tous types d'ordi vieux ou récent, avec tous types de câble (usb-c et usb). Et il n'apparaît même pas dans les paramètres de l'ordi en tant que périphériques non installés.
Ce matin j'ai reçu ma clé USB 3 et USB-c, ce qui m'apporte des informations que je pense importantes, les voici :
Mon télephone ne reconnaît pas la clé, j'installe l'application/driver sandisk, je l'ouvre, je vois la clé mais impossible de consulter un document dessus, ou de transférer un document. A savoir que la clé fonctionne sur un PC. La clé est bien en FAT32 comme demandé pour les téléphones et tablettes.
La conclusion pour moi est que la fiche USB-C du téléphone est légèrement abimé ou autre et me permet juste de charger mon téléphone.
Qu'en pensez-vous ?
Je vous remercie pour votre retour.
Bonne journée
le 05-09-2024 02:51 PM
Bonjour
même problème!!!
Je suis utilisateur d'un A23 android 14 mis à jour le 1/7 2024. je n'ai plus la possibilité de me connecter sur mon ordi sous windows10.
Utilisateur de longue date d'un S7 je n'ai jamais eu ce genre de problème.
Y a t il une solution?? u faut-il changer de téléphone ?
le 05-09-2024 02:57 PM
Bonjour
La seule solution c'est d'envoyer en garantie le téléphone.
Ils ont changé des composants et ça remarche.
Bonne journée
le 12-09-2024 04:35 PM
Hello @DarkPlagueis,
Je vous souhaite la bienvenue sur la Communauté Samsung 🤗.
Lorsque vous connectez ou branchez votre téléphone à l'ordinateur à l'aide d'un câble, vous recevez une notification de l'ordinateur ou un message d'erreur sur le téléphone ?
Il se pourrait que le dysfonctionnement soit dû au fait que les pilotes de l'ordinateur ne sont pas totalement à jour par rapport à la dernière mise à jour disponible sur votre téléphone.
Je vous invite à contacter le SAV dédié aux ordinateurs qui pourra mieux répondre à vos questions et prendre en charge votre appareil.
Ils sont disponibles au 0825 022 062 (du lundi au vendredi de 09h à 18h, 0.18 euro/minute) ou à l’adresse svc.pro@samsung.com.
Faites-nous un retour sur l'évolution de la situation.
Je reste disponible 😉.
le 12-09-2024 04:38 PM
Hello @DarkPlagueis,
Je vous remercie pour cette réponse apportée.
Elle pourra aider l'user ainsi que les autres users dans le besoin 👍.
@Members_6JG9pv7, pour trouver le centre de réparation agréé Samsung, vous devez accéder au lien ci-après : https://eu.community.samsung.com/t5/tutoriels/nouvelle-interface-comment-envoyer-un-message-priv%C3%...
Excellente journée sur la Communauté 😊.