le 01-06-2024 02:48 PM
Bonjour à tous,
Je soumets à la communauté un phénomène bizarre:
Téléphone A34 5G de moins d'un an.
Wallet officiel Samsung, protection Tiger Glass.
Depuis peu, après mise hors tension du téléphone et relance normale, la fermeture/ouverture du volet ne permet plus l'allumage du mobile ... l'action sur le bouton permet de relancer le téléphone. Ensuite le volet reste inopérant ...
Un retrait de la coque et sa remise en place permet de retrouver le fonctionnement !
Démontage, nettoyage et inspection minutieuse ne m'ont pas permis de résoudre le pb. Le phénomène ne se produit pas lors d'un passage en mode avion et retour.
Le seul évènement à peu près concomitant (?) au phénomène est une mise à jour de Samsung UI à propos de l'IA ...
Avez vous déjà constaté ce phénomène ? Le changement de coque (wallet avec volet) permettrait il de retrouver la fonctionnalité ?
Faut il voir au niveau garantie ?
Merci
le 01-06-2024 03:54 PM
le 01-06-2024 05:03 PM
Bonjour Gamer2388
Non je n'ai aucune option en relation avec la fermeture du volet. Je ne suis du reste pas sûr que la mise à jour coïncide avec le pb ...
En fait je ne sais pas. On dirait qu'après mise hors tension, la reprise ne soit pas complète et ne "voit" pas le volet. Je ne sais pas comment ça fonctionne du reste, j'ai entendu parler d'un aimant qui agirait sur un ILS dans le téléphone (?), ça pourrait expliquer que l'enlèvement/remise de la coque débloque le système.
Peut être que quelqu'un a une idée ou des renseignements sur le fonctionnement de cet accessoire qui n'est pas reconnu comme tel ...
Merci pour votre participation .
A suivre ...
le 03-06-2024 05:01 PM
le 03-06-2024 06:22 PM
Bonjour Mikeke64,
Merci pour votre intervention. J'ai effectué la manip qui fonctionne effectivement, sauf que lorsque je mets le téléphone hors tension et que je le rallume, j'ai à nouveau le pb ...
Pour info le pb est survenu progressivement: cela a commencé par des difficultés à relancer le phone à - il fallait insister et ouvrir/fermer le volet pour activer le truc.
J'ai écumé les forums Samsung Europe et trouvé des pistes à propos de ce phénomène qui serait survenu après une mise à jour de Samsung UI.
La solution souvent proposée passe par le nettoyage du cache partition en mode maintenance.
J'ai fait la manip qui s'est bien déroulée, mais toujours le même pb.
Du coup je ne pense pas à un bug de mise à jour (cela a fonctionné normalement après la mise à jour 6.1 pendant "un certain temps")
Pour l'instant je n’arrête plus le phone et je le mets en mode avion la nuit ... et tout baigne. C'est assez déroutant et pas satisfaisant.
Un pb de coque (?), je ne sais pas, mais au prix de celle ci c'est cher pour essayer !
Merci.
Cordialement
le 03-06-2024 06:59 PM
le 03-06-2024 07:54 PM
Bonsoir Mikele64,
Depuis le passage en V6 de Samsung UI, le menu accessoires a disparu (phénomène confirmé dans de nombreux posts à ce sujet ...
C'est déconcertant. J’espérais bcp de la manip "wipe cache partition" qui a fonctionné sur des machines identiques (A34 5G), pas chez moi.
A suivre lors de prochaines mises à jour ..., je vais regarder dans mon entourage si je peux essayer une autre coque !
Bonne soirée
le 08-06-2024 08:46 PM
Bonsoir à tous,
J'ai essayé une autre coque ... Même résultat. C'était prévisible: un objet passif en bon état apparent qui tombe en panne c'est rare 😁
J'ai quand même fait l'essai car, en ce qui me concerne, pour relancer le fonctionnement du volet il suffit de déboiter la partie haute de la coque (inutile de tout enlever) et de la remettre. Cela fonctionne parfaitement jusqu'à ce que je mette le truc hors tension. Là au redémarrage, la fermeture/ouverture du volet est inactive.
Je continue à laisser le téléphone allumé en le mettant en mode avion la nuit ...
Je ne comprends pas ce qui peut provoquer ce phénomène.
Je continue à chercher ...