le 26-01-2023 11:05 PM
Bonjour, le Bluetooth de mon A33 ne fonctionne pas dans ma voiture alors que le J6+ que j'avais se connecte bien au véhicule. Le A33 marche avec un casque Bose et une enceint JBL, le J6 aussi. Le BT de voiture est en version 1.01 (General version 1.01b et API version 1.01b de 2006) le A33 était en Android 12 passé en Android 13 et BT 5.1 et le J6 est en Android 8.1.0 BT 4.2.
Lorsque je lance l'appairage la liaison s'établie, la voiture envoie la demande de code puis le A33 la met dans sa liste mais l'écran du véhicule reste en attente, le A33 n'est pas enregistré et donc pas de connexion!
Si je retente et que je mets un code erroné alors là, le véhicule m'indique "connexion impossible" et rien si je mets le bon.
Opérations recommencées plusieurs fois en supprimant le J6, remis paramètres d'origine, éteint, allumé le moteur, rien n'y fait!
le 28-01-2023 04:51 PM
Dans le menu caché de la Lexus, il est indiqué version 1.01b.
"Samsung Galaxy A33 5G
Bluetooth
Bluetooth est une norme de transfert de données sans fil sécurisé entre différents types de dispositifs à de petites distances
Version 5.1
Il existe quelques versions de Bluetooth, et chaque
suivante améliore la vitesse de connexion, la couverture
du réseau mobile, la facilité de la détection et de la
connexion des dispositifs. Informations sur la version
Bluetooth du dispositif.
Caractéristiques
A2DP (Advanced Audio Distribution Profile)
AVRCP (Audio/Visual Remote Control Profile)
DIP (Device ID Profile)
HFP (Hands-Free Profile)
HID (Human Interface Profile)
HSP (Headset Profile)
MAP (Message Access Profile)
OPP (Object Push Profile)
PAN (Personal Area Networking Profile)
PBAP/PAB (Phone Book Access Profile)
HOGP
Bluetooth utilise des profils et des protocoles divers,
assurant le transfert de données plus rapide, l'économie
d'énergie, la détection améliorée de dispositifs, etc.
Certains de ces profils et protocoles, supportés par le
dispositif sont montrés ici.
High Speed (LE 2M)
Long range (PHY Coded)
Extended advertisement
Si votre smartphone est compatible avec ces trois normes, alors il intègre une version complète du Bluetooth 5.0."
L'appli nRF Connect for Mobile indique qu'effectivement l'A33 possède bien la version complète.
Et merci pour le lien mais le A33 n'y est pas (trop récent je suppose) j'attends la réponse du Chat Lexus à ce sujet...