Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Calibration de la batterie

(Sujet créé le : 28-01-2025 10:49 PM)
646 Visites
hawai1401
Helping Hand
Options
Bonsoir 👋

En utilisant mon téléphone, je me suis aperçu qu'il était à 5%, le temps (5 secondes) de retourner sur la page d'accueil il a perdu 1%, ensuite j'ai pris le chargeur qui était juste à côté de moi et ai constaté qu'il a encore perdu 1% et quand j'ai branché le chargeur, le pourcentage a chuté jusqu'à 0%, d'un coup ☠️

Je pense que la batterie est mal calibré et qu'elle ne sait pas à combien elle est réellement chargé ce qui a donné ça, donc j'aimerai savoir comment la recalibrer s'il vous plait.

Merci d'avance pour vos réponses et bonne soirée 😄
0 Compliments
7 Réponses
Gamer2388
GrandMaster
Options
Salut

Genralement il faut vider la batterie jusqu'à le smartphone s'éteint et ne ce rallume pas même si vous appuyer sur le bouton.

Ensuite vous le charger à 100% (toujour smartphone éteint ).

Quand il est afficher 100% laisser le sur chargeur encore 1h00 .

Ensuite enlever le chargeur et rallumer le si il affiche 100% alors la batterie est calibrer.
hawai1401
Helping Hand
Options
Hey, merci, je testerai ça dimanche
0 Compliments
Multima
Mastermind
Options
Jamais décharger une batterie à fond sauf si tu veux la tuer
hawai1401
Helping Hand
Options
Il y a des protections sur les derniers téléphones, sinon comment penses-tu que l'écran fait pour s'allumer et te demander de brancher le chargeur pour pouvoir démarrer ?
0 Compliments
Multima
Mastermind
Options
Moi ji croit pas après à toi de faire comme tu veux c'est pas mon téléphonehttps://www.numerama.com/tech/619578-faut-il-decharger-completement-la-batterie-de-son-smartphone-pour-la-pr...
0 Compliments
hawai1401
Helping Hand
Options
Il faut juste un minimum de connaissance en la matière pour savoir que si on met un téléphone à charger une fois ce dernier refusant de démarrer pour comprendre que la batterie restera en bonne santé
De plus, la méthode est recommandée par des grands sites donc ça m'étonnerait que ça soit aussi mauvais pour le téléphone
0 Compliments
Multima
Mastermind
Options
Moue c'est t'ai avec les ancienne batterie qu'il fallait déchargé à fond après comme je t'ai dit fait ce que tu veux moi je le laisse jamais déchargé en dessous de 15%
0 Compliments