le 03-03-2023 10:05 PM
Bonjour, j'ai un petit problème depuis quelques temps avec mon nouveau téléphone (Samsung A52s)
Résolu ! Accéder à la solution.
le 10-03-2023 07:00 PM
J'ai vu que la vidéo ne s'affiche pas, dommage.
Sinon j'ai eu l'assistance Samsung au téléphone, ils m'ont d'abord demandé de faire une réinitialisation des paramètres réseau, ce que j'ai fait et aucun changement.
Ils m'ont répondu que les logiciels Bluetooth évoluent et que certaines fonctions ont des problèmes avec certains appareils par rapport à avant, c'est pourquoi ça marche sur mon ancien téléphone mais plus sur le nouveau. La réponse officiel c'est qu'ils sont désolé mais ne peuvent rien pour moi.
Pour ceux qui ont le même problème, faudra faire avec et appairer manuellement le téléphone pour avoir les appels ET le son .
Si quelqu'un à du nouveau qu'il se fasse connaitre svp ^^
bonne journée
le 13-03-2023 11:36 AM
Bonjour @Revan123456789 🙂,
J'espère que vous avez passé un agréable week-end.
Étant donné que ce dysfonctionnement est dû au logiciel, je vous recommanderai de faire parvenir un rapport d'erreur à nos techniciens et si une mise à jour le résoudre, il vous sera envoyé.
Pour ce faire :
→ Ouvrez l'application « Samsung Members » sur votre smartphone
→ En bas de la page, vous allez avoir les rubriques « Découverte », « Assistance »
→ Appuyez sur « Assistance » (vers le bas de la page), choisissez « Rapport d'erreur »
→ Choisissez la catégorie ou le dysfonctionnement apparait
→ Décrivez votre dysfonctionnement
→ Appuyez sur le bouton d’envoi en haut à droite
À la suite de cette manipulation, le rapport sera envoyé, les techniciens feront une analyse et vous reviendront.
Je reste disponible si besoin.
Très belle semaine à vous 🌼.
03-03-2023 10:16 PM - modifié 03-03-2023 10:17 PM
le 06-03-2023 12:34 PM
Bonjour @Revan123456789 et @anthony9876 🙂,
J'espère que vous vous portez bien.
Bienvenue sur la Communauté Samsung @Revan123456789 🤗.
Sachez aussi que je comprends votre situation.
Afin de mieux vous aider, pouvez-vous répondre aux questions posées par @anthony9876 ?
Plus de détails sur votre situation nous permettra de trouver une solution plus vite.
Je reste disponible.
Agréable semaine à vous ☀️.
06-03-2023 10:00 PM - modifié 06-03-2023 10:07 PM
bonjour anthony9876,
J'ai activé le mode dévellopeur sur mes 2 smartphone afin de vérifier ça. J'ai vu une seule différence, c'est que la version du bluetoothAVRCP était la 1.4 sur l'ancien et 1.5 sur le nouveau, j'ai refait un test en mettant la 1.4 mais aucun changement.
Merci quand même ^^
06-03-2023 10:04 PM - modifié 06-03-2023 10:05 PM
Voici à quoi ressemble la section réseau dans le mode développeur. j'ai remis la version 1.5 vu que ça ne changeait rien.
06-03-2023 10:32 PM - modifié 06-03-2023 10:34 PM
Voici en vidéo mon problème comme ça vous comprendrez mieux, j'explique ce que je fait.
Premièrement j'allume mon auto-radio, le téléphone se connecte automatiquement mais sans le son.
Je le déconnecte manuellement et je lui relance l'appairage sans avoir éteins mon auto-radio, il se connecte mais cette fois avec le son.
je rentre dans détails et j'éteins mon autoradio puis le rallume, il met les appels et pas le son.
le 07-03-2023 09:38 AM
J'espère que vous vous portez bien.
Sachez que je suis navré de cette situation 🙁.
Afin d'y remédier, je vous recommande d'effectué cette manipulation :
- Ouvrez l’application "Paramètres".
- Faites défiler un peu vers le bas et appuyez sur l’option "Applications".
- Appuyez maintenant sur l’icône du menu à trois points en haut à droite.
- Et sélectionnez "Afficher les applications système".
- De là, faites défiler un peu vers le bas et tapez sur l’application « Bluetooth ».
- Ensuite, tapez sur le menu « Stockage ».
- Appuyez sur le bouton « Vider le cache » en bas.
- Ensuite, appuyez sur le bouton « Effacer les données ».
- Vous verrez ensuite un message vous demandant de confirmer. Tapez simplement sur « OK ».
- Enfin, redémarrez votre smartphone.
Et effectué le test à nouveau.
Tenez-nous informés de la suite !
Agréable journée à vous ☀️.
le 07-03-2023 07:26 PM
bonjour,
J'ai effectué la manipulation 2 fois, aucun changement.
Merci de ne pas abandonner ; )
le 08-03-2023 09:32 AM
Je suis navré de la situation rencontrée 😶.
Si le dysfonctionnement est toujours d'actualité, je vous recommande de contacter le support technique pour une prise en charge.
Ils sont disponibles par Live Chat en visitant ce lien :
https://www.samsung.com/fr/support/livechat/
Vous pouvez également les contacter par téléphone au numéro suivant : 01 48 63 00 00 (choix 1 et ensuite choix 1).
Je reste dans le coin au besoin.
Excellente journée à vous ☀️.
le 10-03-2023 07:00 PM
J'ai vu que la vidéo ne s'affiche pas, dommage.
Sinon j'ai eu l'assistance Samsung au téléphone, ils m'ont d'abord demandé de faire une réinitialisation des paramètres réseau, ce que j'ai fait et aucun changement.
Ils m'ont répondu que les logiciels Bluetooth évoluent et que certaines fonctions ont des problèmes avec certains appareils par rapport à avant, c'est pourquoi ça marche sur mon ancien téléphone mais plus sur le nouveau. La réponse officiel c'est qu'ils sont désolé mais ne peuvent rien pour moi.
Pour ceux qui ont le même problème, faudra faire avec et appairer manuellement le téléphone pour avoir les appels ET le son .
Si quelqu'un à du nouveau qu'il se fasse connaitre svp ^^
bonne journée