Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Bluetooth A52s

(Sujet créé le : 10-03-2023 07:00 PM)
629 Visites
Revan123456789
Explorer
Options

Bonjour, j'ai un petit problème depuis quelques temps avec mon nouveau téléphone (Samsung A52s)

Dès que je démarre ma voiture avec mon auto radio (pioneer mvh-x380bt) le Bluetooth se connecte automatiquement mais uniquement les appels et pas l'audio. Je suis à chaque fois obliger de rentrer dans le paramètre Bluetooth et d'activer le curseur "audio". Je précise que c'est quand il se connecte automatiquement uniquement la première fois. Quand je le désactive puis re-active manuellement le bluetooth du téléphone, il se connecte à nouveau automatiquement mais cette fois avec l'audio. Quand j'éteins l'autoradio et que je le relance, le problème réapparait. 
J'ai fait le test pour voir si ça ne viens pas de l'autoradio mais non car avec mon ancien téléphone que j'ai toujours (galaxy A5), il se connecte sans problème du premier coup avec les appels et l'audio. 
J'ai tenté de faire une réinitialisation des paramètres réseau, dissocier puis réassocier le téléphone et le pioneer, rien à faire. Une idée svp ?
0 Compliments
10 Réponses
anthony9876
Samsung Members Star ★★★
Options
Salut
As tu la possibilité de comparer les paramètres du Bluetooth dans options de développement
Juste par curiosité, je ne sais pas si ça t'aidera
Surtout si tu modifies un paramètre, fais des screens
Morel_A
Black Belt 
Options

Bonjour @Revan123456789 et @anthony9876 🙂,

J'espère que vous vous portez bien.

Bienvenue sur la Communauté Samsung @Revan123456789 🤗.

Sachez aussi que je comprends votre situation.

Afin de mieux vous aider, pouvez-vous répondre aux questions posées par @anthony9876 ?

Plus de détails sur votre situation nous permettra de trouver une solution plus vite.

Je reste disponible.

Agréable semaine à vous ☀️.

0 Compliments
Revan123456789
Explorer
Options

bonjour 

0 Compliments
Revan123456789
Explorer
Options

Screenshot_20230306-220203_Settings.jpgScreenshot_20230306-220155_Settings.jpgScreenshot_20230306-220141_Settings.jpg

Voici à quoi ressemble la section réseau dans le mode développeur. j'ai remis la version 1.5 vu que ça ne changeait rien.

0 Compliments
Revan123456789
Explorer
Options

Voici en vidéo mon problème comme ça vous comprendrez mieux, j'explique ce que je fait.

Premièrement j'allume mon auto-radio, le téléphone se connecte automatiquement mais sans le son.

Je le déconnecte manuellement et je lui relance l'appairage sans avoir éteins mon auto-radio, il se connecte mais cette fois avec le son.

je rentre dans détails et j'éteins mon autoradio puis le rallume, il met les appels et pas le son.

0 Compliments
Morel_A
Black Belt 
Options

Bonjour @Revan123456789 🙂,

J'espère que vous vous portez bien.

Sachez que je suis navré de cette situation 🙁.

Afin d'y remédier, je vous recommande d'effectué cette manipulation :

- Ouvrez l’application "Paramètres".
- Faites défiler un peu vers le bas et appuyez sur l’option "Applications".
- Appuyez maintenant sur l’icône du menu à trois points en haut à droite.
- Et sélectionnez "Afficher les applications système".
- De là, faites défiler un peu vers le bas et tapez sur l’application « Bluetooth ».
- Ensuite, tapez sur le menu « Stockage ».
- Appuyez sur le bouton « Vider le cache » en bas.
- Ensuite, appuyez sur le bouton « Effacer les données ».
- Vous verrez ensuite un message vous demandant de confirmer. Tapez simplement sur « OK ».
- Enfin, redémarrez votre smartphone.

Et effectué le test à nouveau.

Tenez-nous informés de la suite !

Agréable journée à vous ☀️.

0 Compliments
Revan123456789
Explorer
Options

bonjour,

J'ai effectué la manipulation 2 fois, aucun changement.

Merci de ne pas abandonner ; )

0 Compliments
Morel_A
Black Belt 
Options

Bonjour @Revan123456789 🙂,

Je suis navré de la situation rencontrée 😶.

Si le dysfonctionnement est toujours d'actualité, je vous recommande de contacter le support technique pour une prise en charge. 

Ils sont disponibles par Live Chat en visitant ce lien :

https://www.samsung.com/fr/support/livechat/

Vous pouvez également les contacter par téléphone au numéro suivant : 01 48 63 00 00 (choix 1 et ensuite choix 1).

Je reste dans le coin au besoin.

Excellente journée à vous ☀️.

0 Compliments
Solution
Revan123456789
Explorer
Options

J'ai vu que la vidéo ne s'affiche pas, dommage.

Sinon j'ai eu l'assistance Samsung au téléphone, ils m'ont d'abord demandé de faire une réinitialisation des paramètres réseau, ce que j'ai fait et aucun changement.

Ils m'ont répondu que les logiciels Bluetooth évoluent et que certaines fonctions ont des problèmes avec certains appareils par rapport à avant, c'est pourquoi ça marche sur mon ancien téléphone mais plus sur le nouveau. La réponse officiel c'est qu'ils sont désolé mais ne peuvent rien pour moi.

Pour ceux qui ont le même problème, faudra faire avec et appairer manuellement le téléphone pour avoir les appels ET le son .

Si quelqu'un à du nouveau qu'il se fasse connaitre svp ^^

bonne journée

0 Compliments