Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Albums photos disparus

(Sujet créé le : il y a 2 semaines)
131 Visites
Maryye
Journeyman
Options
Bonjour, je me suis aperçue ce matin que 2 de mes albums photos avaient disparus dans ma galerie (WhatsApp photos et vidéos).
Pas moyen de les retrouver dans ma corbeille, ni dans le cloud.
J'ai pu les voir apparaitre dans Google photos puis ils ont disparus avant même que je puisse cliquer dessus.
Encore hier soir ils étaient bien présents dans ma galerie et je n'ai touché à rien entre temps.
Y aurait-il une solution pour les retrouvés ?
0 Compliments

2 Solutions Acceptées


Solutions approuvées
Solution
HenriDaniel_k
Moderator
Moderator
Options

Bonjour à tous et bienvenue @Maryye sur la Communauté 🤗,

Voici quelques étapes que vous pouvez suivre pour tenter de retrouver vos albums photos dans votre galerie :

- Vérifiez si le dossier sécurisé est activé sur votre téléphone. 

- Accédez à l'application "Mes fichiers" sur votre téléphone et vérifiez dans la mémoire externe si les fichiers disparus ne s'y trouvent pas. 

- Si vos fichiers étaient stockés sur une carte SD, il est possible qu'il y ait eu un bug avec la carte SD, ce qui aurait pu entraîner la disparition des fichiers. Assurez-vous que la carte SD est correctement insérée dans votre téléphone et qu'elle fonctionne correctement.

Tenez-nous au courant.

@White_Wolf merci pour votre intervention 😉.

Belle journée ☀️ !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Solution
HenriDaniel_k
Moderator
Moderator
Options

Bonjour à tous 👋,

J'espère que vous allez bien.

@Maryye, je suis heureux d'apprendre que vous avez retrouvé vos fichiers !

Pour résoudre l'anomalie d'enregistrement des nouvelles photos et vidéos WhatsApp dans votre galerie, je vous conseille de vérifier que votre galerie ait toutes les autorisations nécessaires accordées depuis les paramètres de votre téléphone.

De plus, dans les paramètres de l'application WhatsApp, vous pouvez spécifier que les photos et les vidéos s'enregistrent dans votre galerie. Assurez-vous de vérifier ces paramètres dans l'application WhatsApp.

Je reste disponible 😎.

Agréable journée ☀️ !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 Réponses
White_Wolf
Samsung Members Star ★★★
Options
Bonjour,

Essayez déjà de redémarrer le téléphone parfois ça aide !

0 Compliments
Maryye
Journeyman
Options
Oui c'est ce que j'ai fait, j'ai aussi retirer et remis ma carte SD mais malheureusement toujours rien
White_Wolf
Samsung Members Star ★★★
Options
Si ça viens de la sd et que les photos étaient dessus il sera peut être possible de récupérer une partie des photos à partir d'un pc !!!
Malheureusement pour une sd à mettre dans un smartphone il faut toujours prendre une très bonne sd de qualité sous peine de se retrouver dans votre cas !!
Donc maintenant ne mettez plus la sd dans le téléphone !!
Munissez vous d'un pc et d'un programme de unerase comme recuva unerase qui il me semble est gratuit, (pas sur du nom exact, mais il existe de nombreux programmes de unerase gratuitement sur internet),
Puis normalement avec un peu de chance vous pourrez récupérer une grande partie de vos photos perdues vu que vous avez pas écris sur la clé !!!
Malheureusement je n'ai que cette solution à vous proposer !

Tenez nous au courant !

Maryye
Journeyman
Options
Seulement une petite partie des photos étaient sur la sd, merci je vais déjà essayer ça !
White_Wolf
Samsung Members Star ★★★
Options
Tenez nous au jus ? 😉

Maryye
Journeyman
Options
Oui bien sûr ☺️
0 Compliments
Solution
HenriDaniel_k
Moderator
Moderator
Options

Bonjour à tous et bienvenue @Maryye sur la Communauté 🤗,

Voici quelques étapes que vous pouvez suivre pour tenter de retrouver vos albums photos dans votre galerie :

- Vérifiez si le dossier sécurisé est activé sur votre téléphone. 

- Accédez à l'application "Mes fichiers" sur votre téléphone et vérifiez dans la mémoire externe si les fichiers disparus ne s'y trouvent pas. 

- Si vos fichiers étaient stockés sur une carte SD, il est possible qu'il y ait eu un bug avec la carte SD, ce qui aurait pu entraîner la disparition des fichiers. Assurez-vous que la carte SD est correctement insérée dans votre téléphone et qu'elle fonctionne correctement.

Tenez-nous au courant.

@White_Wolf merci pour votre intervention 😉.

Belle journée ☀️ !

Maryye
Journeyman
Options
Bonsoir, je les ai retrouvé dans Mes fichiers comme vous avez dit, un grand merci pour votre aide !
Je n'arrive juste pas à les remettre dans ma galerie et toutes les nouvelles photos/vidéos WhatsApp s'enregistrent directement là-bas et plus dans ma galerie, bizarre.
Mais je les ai retrouvé c'est le principal !
Encore merci et merci à vous aussi 🤗 @White_Wolf
0 Compliments
Solution
HenriDaniel_k
Moderator
Moderator
Options

Bonjour à tous 👋,

J'espère que vous allez bien.

@Maryye, je suis heureux d'apprendre que vous avez retrouvé vos fichiers !

Pour résoudre l'anomalie d'enregistrement des nouvelles photos et vidéos WhatsApp dans votre galerie, je vous conseille de vérifier que votre galerie ait toutes les autorisations nécessaires accordées depuis les paramètres de votre téléphone.

De plus, dans les paramètres de l'application WhatsApp, vous pouvez spécifier que les photos et les vidéos s'enregistrent dans votre galerie. Assurez-vous de vérifier ces paramètres dans l'application WhatsApp.

Je reste disponible 😎.

Agréable journée ☀️ !