Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

problème humidité galaxy A34

(Sujet créé le : 27-08-2023 10:50 AM)
4200 Visites
DidierPalla
Journeyman
Options

Bonjour,

j'ai un problème de détection d'humidité avec le Galaxy A34 que j'ai acheté il y a un mois. Malgré toutes nos tentatives de suivre vos recommandations, rien n'y fait. cela a marché quelques fois et aujourd'hui le téléphone ne charge plus. 

dans ce forum nous pouvons voir que ce problème date de 2017 !

Que fait Samsung pour régler cela ? Doit-on demander le remboursement au distributeur ? Doit aller jusqu'à la DGCCRF pour obtenir une solution ? Ce téléphone coute le prix d'une télévision, lorsque celle-ci tombe en panne, on ne nous parle pas de mauvaise manipulation ou de non prise en charge d'une garantie, le fabricant le répare. Qu'en est-il de Samsung ? 

Merci d'avance pour votre réponse.

11 Réponses
Elrubio59
Hotshot
Options
Bonjour,

Essaye de faire cette manipulation voir si ça règle le problème : https://eu.community.samsung.com/t5/gamme-galaxy-s22/humidité-port-de-charge/td-p/6919357?src=ShareB...

Après, si ton téléphone est toujours sous garantie, je t'invite à te rendre auprès d'un centre agréé par la marque : https://www.samsung.com/fr/support/service-centre/

Bon dimanche
DidierPalla
Journeyman
Options
Bonjour Yves
Désolé mais je ne vais pas mettre le téléphone tous les jours dans du riz... et, qui plus est, pour plusieurs jours... ce problème est recensé par des centaines de gens depuis 2017, je ne comprends pas pourquoi Samsung n'a pas trouvé de solution depuis ce temps (6 ans)... D'autre part le sav du distributeur nous dit que ce rype de problème n'est pas pris en charge par la garantie, ce qui est totalement aberrant. Il y a vraiment un problème que le constructeur ne veut pas prendre en compte.
0 Compliments
D_Fr
Voyager
Options
Bonjour,
Dans ce forum arrêtez tous de donner des conseils qui ne servent à rien pour ce sujet.
Au lieu de ça, faites pression sur les modérateurs et Samsung pour que ce problème soit reconnu par Samsung et traité comme il se doit!
0 Compliments
ethyle
Maestro
Options
Bonjour
Depuis votre premier jour d achet : Depuis combien de jours que votre téléphone s est manifesté de phénomène de humidité ?

Avez vous téléchargé une appli nuisible à votre insu ?

L humidité peut provenir du câble de chargement.

Merci.
0 Compliments
DidierPalla
Journeyman
Options
Bonjour
Une semaine après l'achat début juillet,nous avons eu ce problème qui se manifeste tous les deux ou trois jours. Le dernier date d'hier soir, chargement sur téléphone éteint et ce matin plus de batterie le téléphone refuse de charger plus que le minimum vital. Le câble de chargement fonctionne sur mon autre téléphone (S21), donc il n'est pas en cause. Pas d'application suspectes et suppression du cache effectué à plusieurs reprises sans succès.
0 Compliments
DidierPalla
Journeyman
Options
Merci pour votre aide
0 Compliments
ethyle
Maestro
Options
Rebonjour
Je ne sais pas où avez vous acheté.

Mais un mois c est encore récent. Si vous pourriez l emmener au service après vente du magasin acheté + facture.

Ou l emmener dans un magasin agréé Samsung.
(Toujours avec facture).

Parfois on peut vous échanger contre un deuxième neuf.

Cordialement.
0 Compliments
DidierPalla
Journeyman
Options
C'est ce qu'on a fait chez Bouygues qui a refusé (voir ma réponse ci-dessus) on va tenter le sav Samsung. Mais je réitère ma remarque concernant ce problème qui ne date pas d'aujourd'hui. Je suis très étonné qu'une société comme Samsung laisse traîner et pourrir ce genre de chose. Cela finira par une baisse des ventes... inexorablement.
0 Compliments
ethyle
Maestro
Options
Re bonjour
Par expériences : la prochaine fois. Vous irez acheter directement les produits Samsung dans un magasin physique Darty ou Fnac. (Vendu que par Darty ou Fnac).
Et vous irez chercher récupérer le produit en main propre.
En cas de problème : ils ont un SAV physique et vous n aurez plus ce problème.
0 Compliments