Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

A42 5g port usb obstré

(Sujet créé le : 16-02-2024 08:31 PM)
921 Visites
edualc74
Explorer
Options
Bonsoir à tous
Le port usbc de mon téléphone est obstrué et la fiche usbc ne tient pas enclenchée ce qui entraîne une charge lente et instable.
J'ai essayé un aérosol d'air comprimé sans succès 
J'aurais 2 questions : 
- avez vous des astuces pour nettoyer
- peut on charger ce modèle par induction
Merci par avance 

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
HenriDaniel_k
Moderator
Moderator
Options

Bonjour à tous,

J'espère que vous allez bien 🤗 !

@edualc74 pour nettoyer le port USB-C de votre Galaxy A42, vous pouvez utiliser un cure-dent en bois ou en plastique pour retirer délicatement toute saleté ou poussière qui pourrait obstruer le port.

Assurez-vous de ne pas utiliser d'objet métallique qui pourrait endommager le port. Vous pouvez également utiliser un chiffon doux et sec pour essuyer délicatement l'intérieur du port.

Voici un lien qui vous guidera dans cette opération ainsi que des précautions à prendre à la section "Message d'erreur" : 📌 https://www.samsung.com/fr/support/mobile-devices/mon-appareil-affiche-une-icone-en-forme-de-goutte-...

En ce qui concerne la charge par induction, je tiens à vous informer que le Galaxy A42 ne prend pas en charge la charge par induction ou sans fil.

Si vous avez des difficultés persistantes avec le port de charge de votre téléphone malgré le nettoyage, je vous recommande de vous rendre dans un centre de réparation de proximité en utilisant le lien de localisation suivant : 📌 https://www.samsung.com/fr/support/service-centre/ 

Veuillez noter que des frais peuvent s'appliquer si votre téléphone n'est plus sous garantie ou s'il est considéré comme ayant subi une mauvaise utilisation.

@Marco05000 @ethyle @rimka_27 @vskjbar01 merci vos interventions 😉

Je reste disponible.

Agréable journée ☀️ !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

30 Réponses
anthony9876
Samsung Members Star ★★★
Options
Salut
Induction je ne pense pas
Tu vérifies
Parametres > maintenance > batterie > autres paramètres de batterie / ou / paramètres de charge
Si tu ne vous pas charge sans fil
C'est que tu n'as pas d induction1708112424925.jpg
edualc74
Explorer
Options
Merci antony9876
Effectivement je ne vois pas marqué charge sans fil.
Dommage ça aurait été une solution car la fiche ne tient plus. Dès que je bouge le tel elle se débranché et je ne sais pas comment nettoyer le port.
Merci pour ta réponse
vskjbar01
Helping Hand
Options
Bonsoir, un cure dent fera l'affaire. Y aller doucement pour ne pas abîmer. Surtout bien aller au fond. Par contre pas de trombone ou autre objet métallique.
Je le fait régulièrement sur mes téléphones car je bosse dans un milieu poussiéreux et ça le fait bien.
edualc74
Explorer
Options
Je vais essayer
Merci pour l'astuce 🙂
0 Compliments
rimka_27
MegaStar
Options
Salut la mini brossette est pas mal aussi, j'avais un collègue pizzaiolo qui avait obstrué l'usb à cause de la farine mais pas de cure dent, j'ai fais ça avec une aiguille mais doucement
ethyle
Maestro
Options
Bonsoir
Quelle matière qui a obstrué votre port usb ?

Que s est il arrivé exactement ?
0 Compliments
vskjbar01
Helping Hand
Options
Aiguille pourquoi pas au risque de faire contact. Le bois n'est pas conducteur 😉
rimka_27
MegaStar
Options
Je l'ai dépanné, on étais en saison, taff a gogo et pas de cure dent, Ça a marché après pas terrible je te l'accorde
0 Compliments
anthony9876
Samsung Members Star ★★★
Options
Salut
En magasin ils ont essayé avec l'aiguille pour ouvrir les slot
C'est un petit réparateur qui m'a nettoyé mon port de charge avec une espèce de pince à épiler étrange
Lui c'est un magicien
Mon téléphone devait partir en réparation.
Je n'ai aucune connaissance là dedans
Juste un partage d'expérience