Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Système d'exploitation Samsung

(Sujet créé le : 24-05-2023 01:48 AM)
1281 Visites
Tombon_M
Pathfinder
Options
Salut la communauté, j'espère que tout le monde va bien. Je ne sais pas si le sujet a déjà été abordé, mais j'aimerais que quelqu'un m'éclaire sur un sujet.

Pourquoi Samsung ne crée pas son propre système d'exploitation, en dehors du fait que certains utilisateurs sont habitués à Android ?

Je pense que cela pourrait grandement améliorer la sécurité, car il existe toujours des failles pour débloquer un téléphone perdu ou volé, même si Google exige un compte google lors de la première connexion. En plus, ça pourrait grave améliorer l'écosystème.

Bref, je ne comprends pas...
25 Réponses
Multima
Mastermind
Options
Bonsoir par ce que sa serait pas intéressant pour le consommateur faudrait faire des applications spéciales pour les smartphone samsung ? Si lez développeur veulle pas va se trouver avec système moins bien .

Mais même si c'est samsung créé sont système sa va pas empêche les faille de sécurité aucun système et inviolable
Gracus
Helping Hand
Options
Bonjour.

Samsung a déjà essayé et ça a été un échec à chaque fois...
Black_Wolf
Samsung Members Star ★★
Options
Bonjour,
Ça reste une question économique et d'investissement dans le développement des systèmes d'exploitation et d'information.

Android est le système le plus développé dans le monde et c'est une variante du système Linux. L'os iPhone n'est pas loin non plus.

Il n'y a pas du système inviolable ni sans faille, c'est l'homme qui développe et bien il fait des erreurs aussi.

Sur ce bonne journée.

Ça reste uniquement question philosophique. Et on peut toujours parler Écosystème pour le moment rien ne peut le prouver.
Un bon sujet de philo pour le bac.
Tombon_M
Pathfinder
Options
Avec Tizen ?
0 Compliments
Tombon_M
Pathfinder
Options
Est-il impossible pour eux de créer quelque chose de similaire aux fichiers APK pour les applications ? Je sais qu'aucun système n'est inviolable, mais je pense que cela pourrait réellement améliorer la sécurité et compliquer les choses pour les hacker , Je pense à l iPhone et leur système iCloud qui est vraiment difficile à compromettre
0 Compliments
Multima
Mastermind
Options
Oui c'est possible mais c'est pas samsung qui fait les apk mais les dev qui compile les applications sa va leur faire plus de boulot si ils faut crée des application spécifique pour 3 système différent.

Tu as des soucis de sécurité ?

Tu peux hacker icloud comme n'importe quelle systèmes tu peux même te faire hacker ton compte bancaire donc bon.
Tombon_M
Pathfinder
Options
L'écosystème actuel de Samsung est un vrai défi car il nécessite une collaboration entre Google et Microsoft, alors qu'avec leurs propres systèmes, ils n'ont de compte à rendre à personne.
Tombon_M
Pathfinder
Options
C'est leur travail, mais je comprends que ce ne soit pas facile. Les téléphones Samsung, ou tout autre téléphone sous Android, sont très faciles à déverrouiller. Il suffit d'aller sur YouTube et de trouver la version d'Android et c'est réglé. En revanche, il existe très peu de vidéos sur comment déverrouiller un iPhone, et pratiquement aucun tutoriel fonctionnel. J'aimerais pouvoir dormir tranquille en sachant que presque personne ne pourra déverrouiller facilement mon S23 Ultra si je le perd (par exemple)
0 Compliments
Multima
Mastermind
Options
Si tu mais les bonne sécurité tu peux pas le déverrouiller comme ça
0 Compliments