Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

SAMSUNG DEX retours d'expérience

(Sujet créé le : 07-12-2023 04:34 PM)
102 Visites
C1020
Journeyman
Options
Bonjour à tous les francophones. Je suis un nouvel utilisateur de Samsung. Ce qui m'a fait pencher pour cette marque, c'est sa fonctionnalité "Samsung Dex",qui pour moi, se trouve être l'avenir de ce qu'on appelle encore des "PC". 

J'utilise ce téléphone comme un réel PC. D'ailleurs, j'écirs ce rapport avec un clavier et une souris, sur un moniteur d'odrinateur. L'utilisation est agréable, mais il y a certains points qui rendent l'utilisation frustrante, tant on croit être sur un PC, parfois, les contraintes nous rattrapent...

Samsung, vous avez un outils incroyable, tellement sous exploité et peu "markété". 
Je tiens à préciser que je découvre en même temps toutes ces technologies, il se peut que des erreurs viennent simplement de mon incompréhension, si c'est le cas, corrigez-moi.

Voici le rapport, les détails à améliorer que j'ai en tête tout de suite:

- On ne peut créer des dossier sur le bureau (inspirez-vous de windows, c'est plus "organique")
- Implémentez un terminal fonctionnel et complet
- Trouvez un moyen d'executer les .exe
- Mettez un lecteur de fichier intuitif et clair (je galère vraiment)
- "Mes fichiers" est trop brouillon, c'est trop téléphone, encore une fois, regardez windows.
- Linux sur android c'est une excellente idée, juste, faut avoir fait harvard pour l'installer ? Installez-le directement comme une application dans le "Samsung Dex".
- Les menus contextuels sont trop limités (encore une fois on ressent une frustation dans l'utilisation)
- On ne peut pas assez modifier le téléphone en profondeur comme on le ferait sur un PC. Mettez des accès root/administrateurs. Je crois que c'est déjà possible mais à condition non ? (éclairez-moi)

Voilà une liste incomplète de choses à revoir. Dans l'ensemble, je suis ravi. Avec quelques applications on peut rendre l'expérience plus agréable et plus vivante. Le "Dex" nous permet déjà de nous passer de l'encombrement des PC pour emmener partout sa station de travail en même temps que toute notre vie numérique. Le "Dex" manque encore d'érgonomie, il est contraignant pour rien, trop rigide. Le mot d'ordre sera "organique". Le système doit être plus vivant et intuitif, plus permissif. Là vous aurez les arguments pour conquérir un large public. 

J'adresse ce message avant tout à Samsung, j'espère que vous le lirez et entendrez les demandes. Quand j'ai vu le potentiel productif que représente le "Dex", je n'ai pas hésité à quitter mon vieux redmi pour un galaxy s20+ (la gamme fold reste encore hors de budget 😞 ).

Merci à ceux qui prennent le temps de lire. Bonne journée à tous.
1 Répondre
LaeticiaS
Moderator
Moderator
Options

Bonjour et bienvenue sur la Communauté @C1020.

Je vous remercie pour l'intérêt accordé à la marque Samsung et pour ce retour très intéressant sur votre expérience Samsung DEX.

Je me charge de remonter vos propositions d'amélioration à l'équipe des développeurs et dès que j'ai un retour, je reviens vous le communiquer.

Dans l'attente, portez-vous bien et profitez bien de votre smartphone.

Belle journée !