Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

BUG Samsung S10e suite MAJ ; erreur appli experience samsung service

(Sujet créé le : 15-02-2024 10:07 AM)
122 Visites
Julien635
Apprentice
Options

Bonjour à Tous

Hier soir, une simple mise à jour a mis la pagaille dans mon S10e.

Carte SIM non reconnu, message chaque minute de "appli experience samsung service va s arreter".

J'ai mis la carte SIM dans un autre tel, c'est OK.

J'ai démarré en MODE SECURISE, ca ne change rien.

Impossible de faire une MAJ, je me connecte à mon compte SAMSUNG, message "echec de traitement"

J'ai regardé des tutos, vider les caches, etc...

HELP please.

Julien

9 Réponses
Paulo4900
Samsung Members Star ★★
Options

Bonjour @Julien635 ,

Bienvenu dans la communauté.

Si vous avez le même problème en mode sécurisé c'est étrange ..

Il faudrait à mon sens sauvegarder vos données (documents / vidéos / photos) et prévoir une restauration d'usine (attention à sauvegarder également les discussions whatsapp)

0 Compliments
Julien635
Apprentice
Options

Bonjour Paulo4900

Merci pour votre réponse rapide.

Je tente la restauration

Je vous tiens informé.

Paulo4900
Samsung Members Star ★★
Options

Avec plaisir @Julien635 ,

oui tenez-nous informés.

0 Compliments
Julien635
Apprentice
Options

Le truc de dingue, je ne peux pas reseter.

Ca me demande de me connecter à mon compte SAMSUNG, je mets mon password et un message apparait "ECHEC DE TRAITEMENT"

HELP

0 Compliments
Paulo4900
Samsung Members Star ★★
Options

@Julien635 ,

êtes-vous sûr de vos identifiants de connexion ? (si possible essayer de faire la connexion sur un autre appareil ou un ordinateur pour être sûr que rien n’interfère)

0 Compliments
Paulo4900
Samsung Members Star ★★
Options


L''objet de message de [Filter:VOC + PL] Paulo4900's correspond à "erreur", forum "fr-other".


Objet de l''envoi : Re: BUG Samsung S10e suite MAJ ; erreur appli experience samsung service


Le texte d''objet "erreur" correspond au modèle de filtre "erreur".


Corps de l''envoi :


@Julien635 ,


êtes-vous sûr de vos identifiants de connexion ? (si possible essayer de faire la connexion sur un autre appareil ou un ordinateur pour être sûr que rien n’interfère)


L''envoi de User[id=287129,login=Paulo4900] a pour identifiant unique de message 9232332.


Lien vers message : Re: BUG Samsung S10e suite MAJ ; erreur appli experience samsung service

0 Compliments
HenriDaniel_k
Moderator
Moderator
Options

Bonjour à tous et bienvenue @Paulo4900 sur la Communauté Samsung 🤗

@Paulo4900 je suis navré pour la gêne occasionnée 😔.

Étant donné que les manipulations effectuées n'ont pas résolu l'anomalie, je vous encourage à effectuer la réinitialisation aux paramètres d'usine de votre Galaxy S10E, comme l'a suggéré @Julien635.

Par ailleurs, si vous n'arrivez pas à connecter votre compte pour effectuer la réinitialisation via les paramètres, je vous recommande le Hard Reset avec les touches physiques du téléphone.

Pour ce faire, veuillez suivre ce lien et consulter la section "Réinitialiser l'appareil en utilisant les touches du téléphone" : 📌 https://www.samsung.com/fr/support/mobile-devices/comment-reinitialiser-mon-smartphone-tablette-ou-r...

Toutefois, assurez-vous d'avoir effectué la sauvegarde de vos données. Vous pouvez consulter ce lien qui vous offre les options de sauvegarde : 📌 https://www.samsung.com/fr/support/mobile-devices/comment-sauvegarder-et-restaurer-les-donnees-de-mo...

@Julien635 merci pour votre aide 😉.

Je reste disponible.

Agréable journée ☀️ !

0 Compliments
Julien635
Apprentice
Options

Je viens de reseter mon S10E.

La lecture de carte SIM est revenu, et plus aucun message d erreur. Ouf. Par contre impossible à me connecter mon compte google.....Grrrr...Arhhhhhh

C'est quand même scandaleux, qu'à la suite d'une MAJ, l 'utilisateur se retrouve à réinitialiser son smartphone.

0 Compliments
HenriDaniel_k
Moderator
Moderator
Options

Hello @Julien635,

Je suis navré que vous rencontrez une autre difficulté liée à la connexion à votre compte Google sur Galaxy S10E.

Afin de mieux comprendre la situation et de vous aider au mieux, pourriez-vous répondre à ces détails :

- Pourriez-vous préciser comment vous essayez de vous connecter à votre compte Google ? Utilisez-vous l'application dédiée ou essayez-vous de vous connecter via les paramètres de votre téléphone ?

- Avez-vous tenté de vous connecter à votre compte Google à partir d'un autre appareil ou d'un navigateur Web pour voir si le dysfonctionnement persiste ?

- Avez-vous reçu des messages d'erreur spécifiques lors de la tentative de connexion à votre compte Google ?

Ces informations nous aideront à mieux cerner le problème et à vous fournir une assistance plus précise.

Je reste disponible.

Belle journée ☀️ !