le 25-01-2021 07:19 PM
Bonjour,
je ne trouve pas d'aide sur le site de Samsung concernant un éventuel problème de compatibilité du disque 980 pro nvme sur les cartes de type B550. Cela fait déjà 2 fois que mon système plante et redémarre automatiquement, lmors du redémarrage, le disque 980 pro sur lequel mon OS (win 10) est installé n'est plus visible. Je suis obligé d'éteindre électriquement la machine puis de rallumer pour que le disque apparaisse de nouveau. Je précise qu'un deuxième ssd (970 evo plus) reste lui visible dans le bios quand l'ordi redémarre. Je précise également que tout est à jour (os, driver, firmware, bios). La bécane est alimenté par une alim 80 platinum de 860w je ne pense donc pas que le soucis puisse venir de là. Le 980 pro est actuellement avec un dissipateur thermique (celui fourni avec la carte mère asus tuf b550 gaming plus).
Je suis preneur de toute information pouvant m'aider à ne plus avoir de plantage sur un disque aussi couteux :x
Cdt
Résolu ! Accéder à la solution.
le 26-01-2021 01:45 PM
le 27-01-2021 03:02 PM
Bonjour @Angelol
Merci pour votre réponse, j'avais commencé par là, mais le formulaire n'indique que 4 catégories, à savoir téléphone, tv, odr et électroménager. Aucune ne correspondant à du matériel informatique je ne sais quelle option choisir, et ce champ est obligatoire ...
Cordialement
le 27-01-2021 03:10 PM
Bonjour @snugyo !
Vous pouvez envoyer ce mail à notre département TV/AV. Ils vont relancer votre message vers notre service informatique.
Je reste disponible si besoin.
Bonne journée 🌞
le 30-01-2021 11:30 AM
Bonjour,
dans l'intervalle, j'ai effectué différents tests et je pense que le SSD n'est pas en cause, bien qu'il disparaisse au reboot après plantage. A priori mes tests m'indiquent une défaillance de la RAM, en modifiant les paramètres CAS je n'ai pour le moment plus de plantage. Je ne comprends pas pourquoi le plantage inhérent à la RAM provoque la perte d'alimentation du SSD NVME, mais je pense que cela n'est pas du ressort de Samsung.
Je ne sais pas comment marquer le sujet comme résolu.
Cordialement